Youtsu
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Il est désormais temps de prendre les rennes de l'Empire. Construisez l'étoile noire afin de montrer votre supériorité à la rébellion...Et pour installer aussi un cinéma, un parcours de golf, des restaurants, des magasins. Mais ça c'est une autre histoire.

Première carte de Star Wars : Tiny Death Star c'est son humour. Un peu décalé, il colle parfaitement avec le thème. Ses graphismes retro passe parfaitement et le jeu vous propose ses musiques les plus cultes version hum..."Ascenseur" .

Le but est de construire et d'agrandir votre étoile noire. Des chambres sont à disposions pour pouvoir accueillir des salariés afin de faire évoluer votre base en les faisant travailler dans des restaurants, des magasins ou bien des lieux à loisir. Chaque personnage à une spécificité bien à lui, il sera donc plus apte, par exemple, à travailler dans un restaurant ou dans un magasin. En respectant bien cela, l'argent arrivera bien plus vite dans vos poches.

Dit comme ça, ça à l'air cool mais, c'est le seul but du jeu : agrandir l'étoile noire. Au début c'est sympa, mais à la longue c'est trop répétitif. Il y a bien les niveaux impériaux qui permettent de construire des ressources, mais ces ressources servent juste à accomplir des missions impériales pour gagner de l'argent...et donc agrandir l'étoile noire. Il y a tout de même les missions de l'empereur qui sont là pour diversifier la chose et donner un peu de challenge.

Ca partait d'une bonne idée, mais peut exploiter. les développeurs auraient pu par exemple proposer un système de gestion d'armée pour contrer la rébellion en cas de grosse attaque.

Il faut noter qu'il y a tout de même des choses sympas, comme l'Holonet (une sorte de facebook version star wars), les infiltrations de la rébellion, ou encore les cinématiques cachées faisant références à quelques scènes des films.

Dommage, vraiment dommage. Le jeu aura juste le mérite de vous faire passer le temps un mois ou deux voir quelques semaines dans l'univers de Star wars.

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt sympa, prenant et très addictif au fur et à mesure qu'on joue. Le concept m'a beaucoup fait penser à Pixel Mall (ou un truc du genre), que j'avais beaucoup aimé. Cela dit, le tout reste beaucoup trop répétitif, et le fait qu'il n'y ait pas de scénario me gêne pour jouer. Cela dit, ça reste un très bon titre, avec une bonne ambiance.

Youtsu
Posté le 12 mai 2014 à 00:00