15.5/20

flouiz
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Type Rider est à mettre dans la rubrique "bons jeux sur smartphone". On prend du plaisir à achever les niveaux, l'ambiance est assez zen. A noter qu'il y a un éditeur de niveau totalement gratuit disponible sur Fb (dans lequel il y a de gros malades du time attack !). Vous pouvez donc tester en toute tranquillité les niveaux des autres avant de vous décider de continuer l'expérience sur mobile. C'est une belle initiative que prends Arte en tout cas :D

japprends
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Vraiment un bonheur de découvrir (ou redécouvrir) l'histoire résumée de la typo dans des niveaux à l'environnement graphique riche et plaisant. On sent que les développeur on adoré développer le jeu. :bave:

flouiz
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

japprends
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le_Gluant
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateformes... À part "Achetez-le ! C'est pas cher et génial !", que dois-je dire de plus ? C'est beau, c'est poétique, une réussite du Play Store. Aucun achat intégré. Aucune arnaque. Musique correcte, durée de vie aussi et les graphismes sont magnifiques. Vous ne le regretterez pas.

did_67
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Type Rider est une véritable pièce d'orfèvrerie. Les graphismes sont magnifiques et les musiques variées contribuent à créer une certaine ambiance très studieuse.
Type rider est avant tout un jeu culturel. Dans les niveaux, on apprend différentes choses intéressantes sur l'histoire de l'écriture.
Le gameplay est assez sympa, c'est un jeu de plates formes bien pensé. Le jeu n'est pas trop difficile et est même assez relaxant jusqu'au dernier niveau.
Le problème est que l'on ne contrôle pas totalement le personnage à 100 % qui est représenté par 2 points, il y a une part de hasard car ils rebondissent comme une balle de façon aléatoire.
Alors dans la majorité des niveaux, cela ne pose pas de problème à l'exception du dernier. La difficulté est alors un cran au dessus et on a du mal dans certains moments à s'en sortir avec des contrôles aussi peu précis.
En fait, cela devient même très très énervant dans un ou deux endroits ! Heureusement, on ne rencontre vraiment ce problème que dans le dernier niveau.
Le jeu m'a occupé un peu près 2 heures mais on prend plaisir à le recommencer. Pour moi, cela reste un jeu de très grande qualité a essayer vraiment !

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

On s'amuse, on réfléchit, on apprend... et tout ça dans un univers atypique parfaitement réalisé. Type:Rider de BulkyPix est un must-have : sûrement un des meilleurs jeux de 2013 dans sa catégorie, si ce n'est LE jeu !

black_soul6
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

On à vraiment envie d'aimer le jeu car on sent qu'il y a un réel effort derrière pour offrir un gameplay original et un univers graphique intéressant. Hélas, le level design est à la fois paresseux et chaotique. Les énigmes simplistes s'enchaînent avec une régularité métronomique et la difficulté de la partie plateforme tient plus au fait que le jeu expose des obstacles inévitables à moins de savoir qu'ils sont là qu'à des problèmes de maniabilité purs.

On sent très bien que ces épreuves ne sont là au final que pour justifier des textes explicatifs pas très intéressants et trop résumés pour que l'on apprenne réellement quelque chose.

J'ajouterai que la police des menus est ridicule, ce qui est dommage pour un jeu sur la typographique.

Bref, E pour effort.