13.5/20

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

pour commencer sur un point positif, l'application est très légère : environ soixante-dix de mégaoctets pour un simulateur de navette qui comprend deux régions entièrement reproduites en photos satellite, Cape Canaveral et le désert de Mojave (Base aérienne d'Edwards). Au lancement, on est accueilli par un menu simple et clair, qui propose trois options : Commencer un vol rapide, paramétré par l'intelligence artificielle, accéder au menu proprement dit, ou alors créer un vol.

rafistole
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui va plaire mais pas à tous.

Quand j'ai démarré le jeu pour le première fois, je me suis dis: Mais y'a pas de contenu!!! juste des options. Je suis FAN de simu pur et dur, je ne pensais pas jouer plus de trois essais. Mais je me suis trompé.

Vous allez vite apprendre, à utiliser vos statistiques, pour savoir faire une atterrissage parfait. Je vous recommande de commencer par visionner l'atterrissage démo, laisser les "aides" par défaut. Et essayer un atterrissage parfait sur la piste de base. Ensuite progressivement viré les aides comme les couloirs aériens, trains d'atterrissage, les aéros freins, le parachute, etc etc pour atteindre, la réussite de la pire piste(virage serré) de nuit, avec vents et turbulences à fond, voir même des pannes aléatoire ou prévues.

Vous disposez de deux aéroports, avec plusieurs pistes et approches différentes (266 degré ou 90 etc etc Nuit/jour/réglages du climat.

Vous avez le choix entre départ en approche final ou full approche. J'aurais aimé un départ possible d'un peu plus haut, genre tjs atmosphérique mais le plus proche de la stratosphère. Mais bon, il reste un joli joli jeu graphiquement, qui essaye de se rapprocher le plus fidèlement possible de son sujet. Les replay sont ultra souple et pratique.

Un 14 parce qu'on est loin tous de même de la simulation (modèle de vol bien réaliste) mais ici pas question de VOR, ILS, Radio, mais est-ce réellement possible sur androïd?

Bon ben au final je lui met 15, parce-que graphiquement ce jeu est soigné et fluide.