Alickshanian
Posté le 10 juil. 2018 à 13:14

Naruto Ultimate Ninja Blazing est un bon jeu de type gacha.
Reprenant fidèlement le manga du début jusqu'à certains événement de shipuden ( toujours en court d'ajout ) il a pourtant à sa dispositions la plus part des gros personnages disponible, allant jusqu'au dernière forme de Naruto/Sasuke (pour ne citer qu'eux ) ainsi que des derniers ennemies.

Contrairement à la concurrence, il propose un système de combat plus poussé à mon sens.
Des affrontement rappelant les tactical rpg, en plus simple certes, mais qui pourtant demande un peu de réflexion et de stratégie ( que ce soit pour les perso à prendre en fonction de leurs compétences/jutsu, ou des placements )
Pour aider lors des affrontements il y a aussi des objets qui apparaissent sur la map ( récupération de vie ou de chakra )
Et il y a donc bien entendu la possibilité de se servir du chakra pour les jutsu classique de nos ninja préfère ( dont les versions ultime utilisent des vidéo tirée des ninja storm)

La bande son d'ailleurs reste aussi très proche de celles des jeux de combat.
Les musiques sont plutôt entraînante et surtout avec la possibilité de jouer les voix japonaise pour le plus grand bonheur des fans de VO.

Graphiquement c'est de la belle 2D, avec des animation à la hauteurs, certains perso qui en apparence sont les mêmes ( forcément au bout d'un moment ) bénéficie parfois de nouvelles animations ( plus travailler en plus )

Plusieurs modes sont disponibles : histoire, mission spéciale pour récupéré des personnage gratuit et autre objets pour level up ou encore un mode du style survie sur une 20ene de combats.
Du classique mais avec un avantage le fait de pouvoir jouer en multi joueur.
Il y a donc aussi un mode PVP, qui à mon sens rend les combats encore meilleurs que ceux de base ( il y a quelques changement et nouveautés, comme d'autres objets, Stats des perso et jutsu différent ou un systemet de vitesse )
Bien que le mode me paraissaient plus sympa via les combats amélioré, le tout repose un peu trop sur la chance.
Il est pas rare de faire des sessions et d'avoir tout pour nous faire gagner ( objets qui apparaissent au bon moment, placement des perso plus avantageux ), tout comme avoir des sessions ou c'est le contraire...
Bref un mode à la fois frustrant et prenant.

Concernant le côté gacha du jeu, forcément il va y avoir de grosse déceptions, surtout après avoir passé des semaines à farmé les perles ( la monnaie du jeu ) voir succombé à la tentation et sortir un petit billet, pour au final récupéré des perso inutile et pas ceux convoité...

Les avantages sur Naruto Blazing, c'est qu'ils utilisent un système de palier, et qu'avec le nombre suffisant de perles, il est donc possible de ressortir avec des perso garantie, ce qui permet de ne pas être totalement perdant.
Autre chose intéressante, les fameux doublon (invocations qui nous sortens plusieurs fois les mêmes personnages )sont ici plus utiles que d'habitude, pusique ils permettent de débloquer les habilités des combattants, les rendant au minimum plus intéressant tandis qu'au maximum des perso bien OP.
Bien que parfois certains ninja sont un peu trop créé à justement avoir besoins de doublons pour être vraiment intéressant.

À l'heure des presque 2 ans, il est quand même bon de noté que tant bien même il y a au moins 10 naruto, la plus part ont une forme et des compétences bien différente.

Et surtout, on aime ou pas, mais il est tout à fait possible d'utiliser autant de fois le même perso dans la même team, donc une team du même sasuke ou de toutes ses formes, c'est pas un soucis.

Globalement le jeu est plutôt sympa, bien que pour un fan de rpg, ça paraîtra peut être limité ( manque de customisation comme des objets à géré ou des équipements )
Mais pour un fan de naruto, c'est du tout bon.

Du moins avant d'avoir fait le tour de la boucle, qui est installer depuis bien trop longtemps maintenant.
Et c'est d'ailleurs dommage, car ça manque un peu de nouveautées, les seuls ajouts intéressant restent finalement les nouveaux ninja ( bon c'est le principe du jeu en meme temps) de nouveaux modes seraient bienvenue.
Mais pour un nouveau joueur il faudra bien un moment avant d'avoir fait le tour du contenu actuel ( qui est constamment mit à jour ).

Un bon jeu mobile sur l'univers Naruto, surtout pour le côté RPG qui a mon sens est plus intéressant grâce au système de combat plus ingénieux que la concurrence.
Quelques éléments au niveau des menus ou de la souplesse pour les achats d'objets ou de level up des perso, sont à revoir depuis un petit moment, mais le jeu propose;
Du multi joueur, des récompenses et invocations plutôt généreuses, un gacha qui se laisse approcher et dans lequel ont peu s'investir sans soucis, d'autant plus que le 2nd anniversaire arrive bientôt.

Alickshanian
Posté le 10 juil. 2018 à 13:14

Naruto Ultimate Ninja Blazing est un bon jeu de type gacha.

La bande son d'ailleurs reste aussi très proche de celles des jeux de combat.

Du classique mais avec un avantage le fait de pouvoir jouer en multi joueur.
Bref un mode à la fois frustrant et prenant.

Mais pour un fan de naruto, c'est du tout bon.

alan127
Posté le 21 mars 2019 à 17:30

Un très bon jeu de Bandai Namco. Le jeu reprend très bien l'animé et avec énormément de niveau. Malheureusement pendant les cinématiques, les images sont fixes ce qui nous fait légèrement sortir de l'action. Le jeu est malheureusement en Anglais, ce qui pour ceux comme moi qui parle très mal Anglais gâche encore plus l'immersion des cinématique. Je recommande donc le jeu pour ceux qui ont déjà lu ou regardé Naruto sinon vous risquez de ne rien comprendre à l'histoire (a part si vous parlez Anglais). Pratiquement tous les personnages sont disponibles et leurs forces sont très bien réglés et on a pas du tout besoin de payer pour progresser car on progresse assez vite. Les graphismes sont plus que correctes pour un jeu mobile. La jouabilité est très bien pensée, tactique et ne lasse pas. La difficulté est généralement bien réglé et on reste très rarement bloqué à un niveau puisque l'on peut payer avec les diamants du jeu, très facilement récupérable. La prise en main au menu est assez compliqué au début puisque que le jeu est en Anglais. Il y a des chargements très longs, il prend beaucoup de place. Le multijoueur est tres bien réalisé et avec de bonnes idées malgre le fait que l''on tombe pas toujours sur des gens de notre niveau car ils jouent depuis longtemps au mode histoire mais peu au multijoueur. Bref:
POINTS POSITIFS:
- le nombre de personnages
- la jouabilitée simple, addictive et non lassante
- Le scénario qui reprend bien l'animé
- Progression rapide pas besoin de payer
-Nombres de missions impressionnantes
- La difficulté est parfaitement réglée
- Les bonnes idées du multijoueur
- La force des personnages du jeu sont très bien réglées

POINTS NEGATIFS:
- Le jeu est en Anglais ou en Japonais
- Le temps de chargement est très long
- Prend beaucoup de place dans le stockage
- Les cinématiques sont fixés sur une image
- Quelques bugs

micael24
Posté le 16 mars 2017 à 18:03

il es super sauf quelque petite chose a améliore je le conseille a tous les fans de naruto de telecharge cette appliquation sur endroid ou apl store 😊

Seiker
Posté le 17 janv. 2017 à 23:16

Ma fois pour les débuts ce jeux commence très bien le gameplay n'est pas redondant ( pour le moment ), il se démarque des autres jeux tel que Dragon Ball Dokkan Battle pour le gameplay. Le jeux accessible a tous type de joueurs que ce soit les free-to-play grâce au événements appelle "Raid" qui nous offre des personnages de bonne qualité pouvant être monter facilement. Pour ma part ce jeux commence très bien il manque un peut de contenus par moment, mais en prenant en compte de sa nouveauté je trouve sa normal. Voyons ce que le jeux peut nous offrir par la suite :)