19.5/20

Seth-Origine
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellente suite de l'excellent Chaos Rings !!! La difficulté a été un peu mieux dosée, le scénario est plus poussé et bien moins linéaire : on ne nous propose plus plusieurs couples, mais le scénario a plusieurs embranchements et deux fins différentes. Niveau graphismes, c'est toujours sublime pour un téléphone. Très fluide, ergonomique, on regrette juste que les développeurs n'aient toujours pas voulu traduire les noms des menus, mais on sent qu'ils ont bien prêté attention aux remarques concernant le premier opus.

ravielhamonuria
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est vraiment dommage qu'il ne soit sortit que sur smartphone/tablette !!
Malgré un prix rébarbatif (15€), ce jeu a tout d'un grand ! J'ai beaucoup hésité à ce prix :
"15 € ?! Serieux ?! Non !, Oh pi allez !"
Et je ne regrette vraiment pas de foutre 15 boules dans ca !

Bref graphiquement et artistiquement du même niveau d'un FF (7, 8, 9). Imaginez les décors pré-calculés des ces anciens FF mais en HD ! Voilà, vous savez à quoi vous en tenir graphiquement =). Seul défaut, qui se voit vite : Les décors sont morts, je m'explique :

Le 1er monde (Espèce de grottes avec des cascades d'eau), et bien dans ces cascades, l'eau ne tombe pas, comme si le temps était figé. C'est très beau mais ça casse à peut l'ambiance je trouve.

Les musiques sont cool aussi, je n'en dit pas plus, on accroche ou pas ^^.

Le scénario très très bon !! On est bien dans un J RPG à l’ancienne mais nouveau. Les personnages sont intéressants, bref du bon !

Pour la durée de vie, 20h pour l'histoire, 50h pour tout les reste avec du challenge, du vrai !! Ici pas seulement deux boss annexes (cf : les ARMES), mais bien plus !

Bref très bon jeu que je recommande surtout aux amateurs du genre, malheureusement pas aux autres gens, c'est pas que ce jeu soit reversé à une "élite", mais un peu si quand même ^^ ! C'est surtout qu'il faut être sûr de son achat, 15€ pour un très bon jeu certes mais si on aime pas ...
Je pense que SE devrait faire une démo de ce jeu (ou des autres Chaos Ring qui sont des "sous" Chaos Ring II)

De plus ce jeu a d'autres qualités :
Pas besoin d'un appareil dernier cri bien au contraire !
Pas besoin d'un grand écran (4' suffisent amplement).

Bref je recommande à tous les amateurs, vous ne serez pas déçus !

Seth-Origine
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

ravielhamonuria
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

"15 € ?! Serieux ?! Non !, Oh pi allez !"
Et je ne regrette vraiment pas de foutre 15 boules dans ca !

Les musiques sont cool aussi, je n'en dit pas plus, on accroche ou pas ^^.

De plus ce jeu a d'autres qualités :
Pas besoin d'un appareil dernier cri bien au contraire !
Pas besoin d'un grand écran (4' suffisent amplement).

Bref je recommande à tous les amateurs, vous ne serez pas déçus !