12.8/20

Virgile1994
Posté le 08 sept. 2017 à 17:18

J'ai hésité à lui donner 20, pour remonter la moyenne de ce jeu sous-évalué. Mais bon, ce serait exagérer.
Le jeu a été beaucoup critiqué pour ce qu'il ne proposait pas à sa sortie : une expérience identique aux opus 3DS. Hors bon, c'est bien gentil, mais les parties de 30min, c'est pas fou sur Smartphone, hein !
Et par contre, pas grand monde soulignait ce qu'il avait déjà : un jeu plutôt équilibré, beau et fini.
Depuis, pas mal de MAJ ont eu lieu. De moins de 100, on est passé à plus de 150 personnages jouables, le nombre de mode de jeux a plus que doublé, de nouvelles mécaniques ont été mises en place et permettent d'optimiser les compétences de nos unités... Non, Venez jeter un coup d’œil sur le forum JVC, et vous verrez qu'on est loin de s’ennuyer !
après, reste toujours l'aspect "adaptation au smartphone" qui déplait à certains, avec ses cartes plus petites. Après, c'est comme le foot à 7. C'est pas parce qu'on est moins que c'est moins stratégique. Même j'aurais tendance à dire que FEH est plus stratégique sur certains points que la série principale puisque ici, du fait des tailles réduites, chaque déplacement compte, et le affrontement se jouent parfois au PV près (surtout maintenant avec la possibilité de transmettre les aptitudes et d'optimiser ses unités)
Aussi, ce jeu a le mérite de n'être absolument pas Pay To Win. Personnellement j'ai juste mis à un moment 20€ dans le jeu (pour essayer d'avoir un personnage inutile que j'aimais bien, et qu j'ai même pas eu au final), et j'ai de très bons résultats. Après, ouais, y'a une dimension parallèle où les baleines s’affrontent entre elles, mais cela n'empêche pas les F2P de jouer et d'avoir accès, avec un peu d'investissement personnel, aux mêmes récompenses. Au passage je peux vous assurer que la difficulté du jeu est bien présente quand on la veut.

Fin, bref, un jeu sous-coté, qui se bonifie de mois en mois, et qui a des chances de devenir un modèle de jeu mobile à suivre !

Greenwayz
Posté le 19 mars 2017 à 10:50

Avis trop sévère de chez jvc se base sur l'expérience des opus précédents. Brave exivus est très simplifié aussi et à reçu 18... Or heros et beaucoup mieux fini, mais a été puni par les fantasmes déçu de la redac. Le jeu est stratégique, super beau, complet et mis à jour régulièrement. Sans compter que il ne demande pas de dépenser un sous, le joueur peu facilement invoquer 5 nouveaux héros par jour en jouant une heure en répartissant les temps de jeux. Très bon jeu maîtrise qui a été jugé comme si c'était le prochain jeu switch par la redac.

Virgile1994
Posté le 08 sept. 2017 à 17:18

Greenwayz
Posté le 19 mars 2017 à 10:50

Posté le 07 févr. 2017 à 04:42

bonnes qualités pour un univers agréable à retrouver sur son téléphone...en attendant de retrouver un titre très abouti sur switch. Il est facile d'accès pour des cessions courtes

philipperecit
Posté le 06 févr. 2017 à 19:48

Je decouvre la serie avec ce jeu... Comme beaucoup de personne a mon avi. Et je pense que c'est la le but premier de Nintendo.
Ce jeu est tres bien. Le gameplay est agréable et simple. Les musiques sont tres bien...
Le scenario pour etre honnete je n'ai pas trop suivi.
Mais c'est un tres bon jeu Android. :)

Commanders
Posté le 08 févr. 2017 à 17:59

Une petite map ridicule qui n'a rien de tactique,du summon non stop pour pécho à mort d'argent en sachant que l'on drop les même 4 persos en boucle,voilà comment big N voit les choses sur mobile.

Une pompe à fric sans grand intérêt mise à part la patte graphique peut être,donc même le 3/20 est une trop bonne note pour ce "jeu".

Light-ice
Posté le 06 févr. 2017 à 19:41

perso,je vais pas créé un énorme chapitre pour tout vous expliqué ,disons-le c'est une honte pour les fire emblème simplement... trop simplifier. .. trop long pour avoir énergie, ou monter 1 étoiles 1 perso boutique radin et prix exorbitant.... en gros grosse déception je attendais à revivre une belle époque et c'est loin d'être le cas

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 04:07

L'un des seuls gachas que je trouve intéressant ludiquement parlant, les maps sont simplistes mais pas dénués de challenge.

À noter que le jeu est considéré comme un opus canonique.

JoGio
Posté le 28 oct. 2021 à 11:49

Sur le papier ce jeu à l'air intéressant.
Le gameplay m'a rappelé Advance Wars.
Honnêtement j'ai joué au jeu uniquement pour suivre le scenario et me familiariser avec l'univers de Fire Emblem.
Malheureusement ça n'a pas pris. Je pense qu'il faut connaitre la licence pour apprécier tout les clins d'oeil aux jeux Fire Emblem.
Il y a beaucoup de mode de jeu (trop?) et je n'ai pas saisi l'intérêt de certains.
Le style de jeu gacha est désormais rédhibitoire pour moi et je l'ai compris avec ce jeu.

drattakbowser
Posté le 26 avr. 2021 à 14:28

Excellent jeu. Jeu très recommandé pour ceux qui joue pour la première et pour les fans. Malgré la chance et les évènements ce jeu a une longue durée de vie. Le point négatif est le CYL qui ont osé voté "Gatekeeper" et ça l'humour et le même commence à baisser le gameplay.

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 19:12

J'ai découvert le jeu récemment et je surkiffe déja la licence ! Ce mode de jeu tactical rend vraiment le jeu agréable, à voir pour la suite ! Et je pense que ça promet du lourd

RetoGamer76
Posté le 26 août 2018 à 15:14

Bon jeu mobile. On retrouve tous les héros des jeux Fire Emblem précédents et de nouveaux personnages au cœur d'une histoire originale régulièrement mise à jour. Le jeu regorge de modes de jeux divers et variés.
Cependant il reste un gatcha classique, on gagne des orbes permettant d'invoquer des héros. Fire Emblem regorge de héros, mais on tombe souvent sur les mêmes qui ne sont pas des plus marquant.
De plus, hormis les dessins des héros invoqué, la direction artistique n'est pas des plus jolies.
Les combats sont simplifié au possible. Adieu les vastes champs de bataille, ici la carte est entièrement visible sur votre petit écran, donc il y a très peu d'espace.
De nouvelles mécaniques sont régulièrement implémentées par le biais de mises à jour.
C'est donc un bon passe temps, mais la répétitivité du titre n'incite pas forcément à y passer des heures, surtout lorsqu'on y joue depuis longtemps.

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:49

Si ce n'étaient pas de persos de Fire Emblem, je ne jouerais probablement pas à ce jeu. Le gameplay n'est qu'une parodie des Fire Emblem et le scénario n'est qu'accessoire mais la prochaine mise à jour a l'air intéressante et ça vaut la peine rien que pour retrouver ses héros préférés

Ultimate-Kid-27
Posté le 26 févr. 2018 à 13:59

Allez, c'est pas dégueulasse quand même.

Graphismes plutôt bons, Jouabilite/Stratégie ça va c'est fluide, ils sont plutôt généreux sur les orbes, plumes de héros et tout et tout.

Après, manque du contenu mais bon, j'ai confiance. Les invocations, les 5* sont relativement fréquents si on compare à FFBraveExvius... 😂

Trop de bannières pour trop peu d'orbes, ça c'est dommage mais on peut pas avoir tous les persos sinon c'est sur que c'est l'éclate.

J'met 19 pour remonter la note. Sans être glorieux niveau contenu, y a quand même à faire... Niveau difficulté aussi, y a quand même un peu de challenges, défi d'endurance, assaut en équipe... Bientôt la MAJ de l'arène...

Babatt40
Posté le 25 févr. 2018 à 23:43

Un bon 17/20 pour ce jeu qui m'occupe depuis un long moment. De loin le meilleur jeu mobile pour moi. Un univers très riche même pour les non initiés, un gameplay stratégique et diversifié, des unités qui le sont tout autant, un système très généreux en invocation, qui permet de se constituer une belle collection de personnage sans payer, des designs de perso hyper diversifiés, et c'est encore mieux si on se lance dans la série des jeux Fire Emblem!

Je le recommande!

Djolmito
Posté le 30 nov. 2017 à 09:22

J'avais adoré les précédents opus sur console, mais...
Sur mon honor 6x ce jeu me renvoie une erreur 803-3001 après quelques minutes de jeu voire même avant de commencer à jouer.
Cela fait près de 10 mois que j'essayais en vain de jouer à ce jeu.
J'ai testé la v2 et... Encore cette erreur
J'ai écrit plusieurs messages pour l'equipe de développement mais sans succès, ils ne répondent que par des réponses toutes faites.
Ce sont de vrais bras cassés