12.3/20

mari-marisson7
Posté le 03 févr. 2017 à 19:27

Pokémon Duel, ou autrement dit un jeu qui s'avère être très correct.
Je suis assez d'accord sur le test du jeu par JVC mais:

-Le système de combat hazardeux est l'essence même du jeu: Se fier au hasard, et donner même une chance aux personnes qui n'ont pas des figurines très puissantes de gagner.

-La progression est rapide ! Comparez ce jeu à Clash Royale, qui a un système de coffre etc casiment similaire, la différence se fait voir !
Entre les dons de gemmes (+ de 115 gratuites par jour) et le prix d'un booster (50 gemmes le moins rentable, 200 le plus rentable, j'ai assez pour m'en acheter un par jour, pour vous dire).
De plus on débloque beaucoup de coffres assez gros qui donnent de la matière. Et ça c'est un pas en plus comparé à Clash Royale !

Bon, en soit, le concept du jeu est vraiment original et intéressant, et s'avère être finalement addictif à force, bien que répétitif si on y joue sur une trop longue durée. Le hasard s'avère être un véritable atout pour gagner dans les matchs où les ennemis n'ont que des Ex et que vous n'avez que des UC ou des Rares, même s'ils ont quand même un avantage.
Le système de coffre et de coffre à couronne à la Clash Royale est plaisant, et le jeu n'est pas avare en gemmes. On peut très bien se dispenser de dépenser de l'argent dans le jeu sans avoir aucun retard envers les autres.

Du bon jeu, reste à ajouter de nouveaux pokémon, améliorer le concept, proposer des clans ou des groupes pour que l'on puisse jouer dans une communauté restreinte et ajouter des modes de jeux ou des tournois, et je mettrai certainement un 18/20 sans problème !

Si vous hésitez à y jouer, je vous conseille au moins d'essayer: Vous ne serez je pense pas déçu ! :oui:

XGMxSiikz
Posté le 05 févr. 2017 à 15:41

Alors j'ai essayé le jeu mais il ne m'a pas convaincu totalement.

Le système de plateau "tactique" (oui entre guillemet car c'est relativement limité) passe plutôt bien.
Le jeu en lui même sympathique, menu bien foutu, figurines facile d'obtention etc.

Le gros soucis... le hasard. Tu auras beau avoir 100h de jeu, 1h de jeu, tu peux gagner.
Le challenge est inexistant et après plusieurs parties j'y retrouve plus de frustration que de plaisir et j'ai plus cette impression de participer à un jeu casino Pokémon qu'à un vrai duel.

mari-marisson7
Posté le 03 févr. 2017 à 19:27

Pokémon Duel, ou autrement dit un jeu qui s'avère être très correct.
Je suis assez d'accord sur le test du jeu par JVC mais:

XGMxSiikz
Posté le 05 févr. 2017 à 15:41

Alors j'ai essayé le jeu mais il ne m'a pas convaincu totalement.

diwaj
Posté le 15 juin 2017 à 18:40

un bon jeu, qui beug de temps en temps, mais qui reste un bon jeu de societe qui necessite de l'intelligence, beaucoup de patience et faut connaitre un peu les pokemons et aussi les aimes. Sinon bon jeu et bravo a vous.

GermanQueen
Posté le 16 oct. 2022 à 19:28

Bon petit jeu de type MOBA sur mobile et switch, possibilité aussi de jouer sur PC. Le jeu est fun mais pas assez récompensant je trouve. Peu de difficulter et trop casual, reste tout de même une bonne expérience fun.

timotep4
Posté le 11 avr. 2017 à 13:50

Ce jeu est... génial! Il ne faut pas trop s'investir émotionnellement car il peut devenir vite frustrant mais quand on pige que presque tout est basé sur la chance on relativise.
Quelles qualités?

• L'aspect collection est tout à fait là, avec 4 niveaux de rareté des figurines qui sont indépendants de la puissance du Pokémon dans les jeux précédents. Par ailleurs on peut enfin jouer avec les créatures qu'on apprécie et non penser uniquement à la puissance de ces dernières (ça se rapproche plus du concept "aimer ton Pokémon" que dans les jeux et c'est pas mal, sans compter que les champions d'arènes qui n'utilisent qu'un type peuvent enfin être de vrais champions). A noter néanmoins qu'il est plus simple de gagner avec une équipe de Pokémons rares.
  • On prend du temps pour se lasser : Combat classé, privé ou solo dans l'aventure, missions spéciales et avec beaucoup de diversité dans les caractéristiques des monstres de poche, refaire 10 fois un même combat ne m'a jamais dérangé.
  • La stratégie est bien présente : Avec trois manières de gagner (atteindre le point d'arrivée adverse, le bloquer en style "échec et mat" ou, beaucoup plus dur, mettre K.O. toutes ses figurines), il existe également des synergies entre les figurines ainsi qu'un système d'évolution et de fusion de ces dernières pour mettre la chance de son côté.
  • La progression est lente, certes, mais je ne joues pas à un jeu pour l'avoir finit en quelques mois personnellement. Le fait est qu'on ne s'ennuie pas et qu'une bonne durée de vie est appréciée.
  • Enfin la qualité des graphismes. On n'a pas tout misé dessus mais c'est agréable d'avoir des figurines bien réalisées et une ergonomie en accord avec les exigences actuelles.

Quels défauts?

• Par mon expérience personnelles, j'ai été très frustré d'être bloqué (juste après avoir obtenu mon beau Tyranocif). Il existe un bug qui force l'utilisateur a resté sur l'écran titre (ce qui peut être très rageant pour ceux ayant investit de l'argent). N'oubliez surtout pas de paramétrer un id de transfert pour pouvoir garder vos données dans ce genre de situations.
  • La chance "malsaine"... Enfin si on se prend trop au jeux on commence à faire des statistiques et ça peut être aberrent! Genre le Arcko qui esquive 9 tours d'affiler (soit 0.00001% d'occurrence...). J'ai l'impression que certains boss sont durs uniquement parce que leur figurine ont plus de chance de taper ou d'utiliser la bonne attaque au bon moment. Heureusement certaines figurines existent pour rendre la tâche largement plus compliqué à ceux misant tout sur la chance.
  • Des fonctionnalités sont juste inutiles, comme par exemple la confusion, qui décale le résultat de la roue d'action... Qui est aléatoire je le rappelle... Donc la roue aléatoire est aléatoire!
  • La difficulté d'obtention de certaines figurines, particulièrement les Exceptionnelles. On a 0.5% de chance d'en trouver une et il y en a presqu'autant que pour les autres raretés. On peut aussi les échanger contre des "matériaux" mais pour vous donner un ordre d'idée, il faut acheter 20 caisses à 200 gems pour avoir assez de matériaux pour 1 figurine EX alors qu'on gagne en moyenne 20 gems par jour. Oui, oui, 200 jours si vous ne voulez pas investir d'argent...

Bref, je ne regrette pas d'avoir joué à ce jeu et je vous le conseille à tous!

davidfisher
Posté le 05 févr. 2017 à 11:55

Jeu extrêmement nul, comme d'hab c'est gratuit sur le papier mais au final non il s'avère que le jeu est paytoplay .

Bref rien à voir avec pokemon go qui lui est un vrai successeur de pokemon sur 3ds (je parle pas des autres car ils ont mal vieilli comme même.)

A la base je devais mettre 0 mais comme il y a écrit pokemon je mets 1.