demonsion
Posté le 29 oct. 2016 à 17:35

Ayant déja une experience avec le Dofus Pc je me permet de poster un avis sur Dofus Touch, difficile de ne pas comparer les 2 jeux mais n'oublions que ce ne sont pas les mêmes et ne suivent pas forcément la même direction (pas de refonte d'osamodas et pas d'éliatrope dans celui-ci) mais néamoins Dofus Touch est un réel Free-to-Play ! Pas besoin d'abonnement mensuel pour acceder aux contenue ! Sans compter le plaisir immense de ne pas tomber sur des tonnes de multi-compte, en bref on peut résumé ce jeu en Dofus au contenu réduit mais gratuit.

-Les graphismes sont les même que Dofus.

-Moins de contenue mais plus celui-ci est plus accessible grâce au modèle économique de Non-abonnement.

-Pas de multi-compte: le plaisir de jouer est de retour.

Gabriel518
Posté le 14 juil. 2017 à 09:55

Le jeu est très agréable, il se rapproche de plus en plus de la version PC , les graphismes sont jolis et on est rapidement immergé . Le seul défaut est que les guilde sont très souvent fermée aux bas lvl .

demonsion
Posté le 29 oct. 2016 à 17:35

-Les graphismes sont les même que Dofus.

-Pas de multi-compte: le plaisir de jouer est de retour.

Gabriel518
Posté le 14 juil. 2017 à 09:55

quentinche
Posté le 15 juin 2020 à 16:01

Le rêve de gosse devient réalité ahah
Pas besoin de s'abonner pour avoir accès à tout contrairement à ce qui a été dit plus bas.
Dofus sur téléphone, intéressant, prenant, beau, très complet, vivant, y'a des modérateurs et des majs. Tout ça gratuit.

squario
Posté le 31 oct. 2016 à 09:50

Trés bon jeu, facile à jouer les personnages sont cool, musique est bien graphisme rien à redire, des petits ralentissement mais sa viens peut-être de ma connexion.

Posté le 08 mars 2020 à 12:13

Un ignoble pay to win, même pas en développement, où les devs se fiche pas mal de la communauté.

Sans compter que vous êtes obligé de vous abonner si vous voulez bien progresser en jeu + aucun gros changement par rapport à l'officiel.

Detoxic666
Posté le 13 déc. 2022 à 16:50

A la première connexion on se dit : "Waouh, tout ça dans ma main ? C'était un rêve quand j'étais gosse"

Car oui, on a tout le contenu du dofus de +/- 2010 dans nos mains et en plus c'est gratuit, pas besoin de s'abonner (même s'il existe un abonnement) pour profiter de tout le contenu.

POINTS FORTS :

- Tout le contenu accessible gratuitement

- Un univers immense sur téléphone, sans gros téléchargement

- Le contenu bas level, réellement accessible pour un joueur téléphone

Mais, pour autant qu'on investisse un peu de temps dans le jeu, on est très rapidement déçu.

POINTS FAIBLES :

- L'abonnement n'est pas nécessaire mais sous peine de farmer des heures et des heures pour rien, il faut le prendre car +100% xp et drop sur une version téléphone ça semble être le minimum (mais il est accessible en kamas pour pas trop cher donc ça reste OK)

- Une fois arrivé à un contenu un peu plus haut niveau, on se rend compte que le jeu est quand même vachement compliqué en solo (et que les serveurs sont assez vides pour ce qui est de joueurs niveau 140 à 190, donc il faut s'armer de patience pour former une team)... Dommage qu'on ne puisse pas avoir plusieurs comptes comme sur PC... Mais, pourquoi croise-t-on autant de teams de passeurs de donjons à frigost ?

- Le multi-compte sur dofus touch... A priori autorisé si vous avez la chance d'avoir un ipad (multiplication des bureaux) ou si vous avez 2-3 ou 4 téléphones sous la main, beaucoup de joueurs en profitent pour pouvoir farmer les zones plus rapidement, effectuer les quêtes compliquées et avancer dans le contenu haut niveau MAIS surtout, pour faire payer les "vrais" joueurs de dofus touch en monocompte qui n'ont comme solution que d'attendre des heures et des heures en espérant former une team ou payer une team pour lui passer un donjon... Car oui, tout le problème de dofus touch est là, tout tourne autour de l'argent et tu ne peux pas en faire abstraction. Les teams multicompte régissent le prix des items, car à 4 tu gagnes beaucoup plus de kamas donc tu es prêt à investir plus pour un item. Mais les joueurs normaux ont toujours autant de mal à gagner des kamas, et sont quasiment obligés de les dépenser dans les "services" des teams multicompte pour pouvoir avancer.

- La difficulté du jeu est disproportionnée pour les derniers donjons. En tout cas si le jeu est réellement prévu pour du monocompte. Réussir les 4 donjons de frigost 3 sans une team organisée est un vrai défi mais réussir le comte harebourg relève du miracle. Ce qui rend les teams multicomptes nécessaires à ce niveau... Pour être retourné sur dofus PC récemment, les donjons de frigost 3 ont été nerfs alors que les personnages ont des sorts plus puissants et que les stuffs et trophées sont plus puissants que sur dofus touch...

- Enfin, dernier problème et pas des moindres : les dofus. Là où tous les dofus sont accessibles via des quêtes, à la manière du dofus des glaces, sur dofus PC, la majorité d'entre eux sont uniquement dropables sur dofus touch. Le dofus turquoise avec 1 chance sur 2000 / le dofus pourpre avec 1 chance sur 2500 / le vulbis avec 1 chance sur 10 000. Tout ça sur des boss de donjon, avec un taux de drop augmentant considérablement quand tu as une team et le stuff adéquat. Ce qui avantage encore une fois les teams multi-compte.

Tout dans ce jeu est pensé pour avantager les joueurs multi-comptes. Tout ceci incite les "vrais" joueurs à trouver une solution et donc une bonne partie d'entre eux finissent par s'orienter vers les émulateurs PC au risque de se faire bannir par Ankama. Pour avoir connu l'expérience d'être 200 orienté PvP, je peux vous dire que plus de 50% des joueurs 200 jouent sur émulateur et espèrent juste passer entre les mailles du filet car rester monocompte n'est tout simplement pas viable si on souhaite réellement profiter du jeu.

En résumé, si vous comptez juste y passer 20 minutes par jour en souvenir de votre jeunesse, foncez.
Mais si vous tombez dedans et avez réellement envie de vous investir, passez votre chemin.

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:07

J'y ai joué quelques temps, mais je n'arrive pas à me faire au jeu sur tactile. Je trouve le jeu bien plus pratique sur pc avec l'usage d'une souris.

Critiks-Ice
Posté le 27 avr. 2022 à 07:32

Un jeu mobile qui se rapproche de la version pc, manque beaucoup de fluidités dans certains aspects. La forgemagie, l'aspect combat sur certaines classes et également certains métiers. Des ralentissements & bugs sont à prevoir contre certains monstres.

La fin de jeu est très limité par ses options, obligation de "farmer" ou faire du kolizéum.
Le kolizéum est très mal pensé, on y retrouve un problème d'équillibrage dans les niveaux, ainsi qu'une côte qui se restaure jamais.

Les nouveux contenus comme Pandala manque d'ajout personnelle qui changerait par rapport à version Pc. Et ce serait bien qu'à l'avenir, dofus touch laisse un peu plus de son empreinte personnelle.

Le jeu reste agréable quand on a été bercé par la version pc. Foncez-y si vous vous ne prenez pas la tête, si vous avez d'énorme attentes alors vous risqueriez d'être déçu(e).

[Masashin]
Posté le 20 juil. 2021 à 13:44

Agréablement surpris par Dofus touch qui reprend les codes de la version PC mais en version free-to-play.

Personnellement il y a quelques années je jouais en multi-compte et je dois avouer que ça m'a fait bizzare de jouer solo... De ce fait l'aspect communautaire est plus poussé puisqu'il est assez facile de se faire aider, surtout à bas level.

Je ferai remarquer qu'il est possible de jouer sans débourser un centime, cependant on xp/drop beaucoup moins que si on paye, ce modèle économique pourra en rebuter quelques uns.

Graphiquement (sur tablette) il est très propre et fluide. Il y a beaucoup d'activité sur les serveurs, autrement dit ils ne sont pas désert et jouer avec le doigt (ou un stylet) je trouvais ça un peu déroutant au départ mais je m'y suis vite fait.

Doukass
Posté le 16 juil. 2018 à 11:05

Très complet, peu de bug, une communauté plutôt bonne et un staff présent et à l'écoute !
Étant joueur pc dans ma jeunesse, le jeu est rester sur la même base et ça m'a rappellé dr très bon souvenir !