16.5/20

Nonozobolaa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

parce qu il n y a jamais de 20. enfin un jeux qui ressemble a un jeux. square enix ne se dément jamais sur la qualité. pour moi qui en suis je pense a la moitié(du jeux) le seul point faible est qu il n est pas aussi dur qu un ff1 ou ff2. je conseille a tout ceux qui aime un peux de defi de partie avec une seule tente ds l inventaire et de limité le leveling au max. bon jeux a tous. la bo du jeux est d'ailleur exellante et disponible sous androïde.

Seth-Origine
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Mesdames et messieurs, ne soyez pas rebutés par le prix assez élevé pour un jeu Android, je dois l'avouer, de ce titre magnifique ! Certes, 18 euros, ça fait cher, mais c'est un chef-d’œuvre. Concrètement, c'est un remix des FF du 1 au...8, au moins. Graphismes "old-school retravaillés", combat de profil mais en temps réel (à la manière d'un FF VIII), scénario bien pensé...une petite merveille qui parait chère, mais au final qui vaut son prix.

Nonozobolaa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Seth-Origine
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

vannetais
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Fan de la série des Final Fantasy, vous trouverez tous les ingrédients contenus dans un bon ff. Les quêtes annexes sont nombreuses. Collectioner tous les objets et booster ses personnages au maximum de leur caractèristique vous fera dépasser la centaine d'heure de jeu. Le scénario, sans être totalement original, garde un certains suspens jusqu'au bout de l'aventure. Une bonne surprise pour un jeu sur plate-forme mobile.

Kikucheeseful
Posté le 13 déc. 2015 à 22:46

Alors... Pourquoi je met 10 ? Parce qu'il est bien mais sans plus. En fait c'est dommage, le système de combat est excellent, assez poussé, les graphismes sont corrects, la durée de vie est longue et globalement l'histoire principale est vraiment bien.

Sauf... que si l'histoire est bien, mon dieu que ça ne vole pas haut. Les personnages sont survolés (on ne s'y attache pas du tout), le schéma pour récupérer les jobs est quasiment toujours le même, ça manque beaucoup de quêtes secondaires, la difficulté n'est pas élevée (puis bon, si on meurt on s'en fout, y'a la sauvegarde automatique), le nombre de combat aléatoire rend souvent dingue, on passe d'un donjon à une grotte, puis d'une grotte à un donjon et ainsi de suite (c'est un éternel enchaînement de combat), les villes sont peu, voire pas intéressantes, les personnages qu'on croise et qu'on croit importants finissent simplement et complètement zappés. Puis le coup de se foutre sur la tronche avec la rancoeur, la méfiance etc... sérieusement ? Les dialogues sont bofs et le prix hallucinant pour ce que c'est réellement.

Le plus choquant et le plus révélateur finalement, c'est qu'à la fin du jeu, même si tous les personnages venaient à vraiment mourir, je n'en aurais rien à fou*** tant que je finissais le jeu.

Bref, j'ai l'impression de bien m'être fait entuber et c'est dommage, il aurait pu être bien s'il donnait pas l'impression de faire un speedrun tant tout s'enchaîne à grande vitesse.

Alors vraiment, je suis un grand fan de final fantasy mais on ne peut pas mettre une excellente note à ce jeu et le comparer aux grands épisodes. Y'a juste aucune émotion dans ce jeu.