Minituc
Posté le 03 févr. 2022 à 13:31

Je ne comprends que rarement les notations de JV. Le remake de Secret of Mana se retrouve avec une note catastrophique, alors qu'il améliore pas mal de points et rajoute des éléments sans dénaturer le matériau d'origine. Ici on a un 18/20 pour un jeu cher pour ce qu'il est, sans traduction, une 3D approximative... et un jeu au final assez moyen. Peut être est ce le fait de le faire en anglais, ou sur mobile donc avec une façon d'y jouer moins continue que sur une console ou un PC, mais clairement je n'arrive pas à accrocher et à avoir envie de finir le jeu. Rien à faire, je m'ennuie, on enchaîne les zones, les équipiers, les boss, sans trop se souvenir vraiment de ce que l'on fait là et pourquoi on le fait (je dois vaguement sauver le monde mais sinon je ne sais plus)
Le système d'objets est juste catastrophique puisqu'on peut vraiment se retrouver totalement bloqué si on a pas pris assez de pioche ou de clé (je suis arrivé à une zone où il n'y a pas de retour en arrière et où si je n'avais pas eu assez d'objets je n'aurais pas pu continuer ni revenir en arrière. Faire un remake est l'occasion de modifier ces problèmes.
Les donjons ressemblent à des trucs générés aléatoirement, certaines énigmes sont débiles et dépendent des monstres qu'il faut garder (quelle idée ! Le principe à l'entrée du salle c'est d'en vider les monstres et de réfléchir après), les monstres sont stupides, seuls les boss sont intéressants
Franchement il vaut mieux prendre un émulateur de GBA et se faire Sword of Mana, ce sera gratuit et aussi bien (d'ailleurs le changement de nom est aussi un problème car c'est à la moitié de ce jeu que je me suis rendu compte... que j'avais déjà fait Sword of Mana, c'était si compliqué de garder un seul nom ?)
Bref, à éviter, c'est un mauvais remake

nevaks
Posté le 14 févr. 2016 à 09:51

Donner 18/20 à un jeux qui a 20 ans, vendu 14 euros sur mobile ? non, vraiment c'est exagéré. Il faut vraiment prendre en compte le prix dans vos notes.