16.7/20

OnePieceTC
Posté le 09 oct. 2016 à 11:14

Je me dois de donner mon avis que ce jeu. Je n'ai jamais autant joué et apprécié un jeu portable.

Il est complet, simple à comprendre et très plaisant. Les débutants peuvent très vite monter en niveau grâce aux nombreuses quêtes disponibles sur l'île bonus. Quand aux plus expérimentés, des nouvelles quêtes apparaissent très fréquemment pour qu'ils puissent s'essayer à des nouveaux défis. On peut aussi retracer entièrement l'histoire du manga, les scènes étant très bien exploitées (surtout à Enies Lobby). Les personnages jouables sont très très nombreux, même des personnages complètement nuls au combat (comme les dragons célestes) peuvent être joués. Le jeu offre également quelques personnages très puissants gratuitement, à condition de pouvoir les battre (logique). La musique est également géniale, au combat comme dans les scènes. Le jeu est donc infini.

Je pourrais mettre 20, mais rarement, quelques bugs peuvent gâcher l'expérience du jeu, même si cela reste très rare. Je vais donc me limiter à une très belle note de 19/20, ce jeu la mérite amplement. Fans de One Piece, si vous n'avez toujours pas ce jeu sur votre portable, allez vite le télécharger.

OnePieceTC
Posté le 09 oct. 2016 à 11:14

Ex_77
Posté le 10 déc. 2023 à 18:20

Excellent jeu sur Android ! Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android et c'est mon premier One Piece ! Les points forts : les MÀJ sont fréquentes (dont les nouveaux modes de jeux, les nouveaux événements, des nouveaux fonctionnalités et les nouveaux personnages, ce qui permet de redécouvrir les personnages emblématiques de la série), un très bon gameplay qui est stratégique, un très bon graphismes, l'histoire de One Piece est très bien retranscrite, un très bon bande-son (dont les seiyû tirés de la série représentés dans ce jeu) et le jeu propose une large gamme de personnages de l’univers One Piece, offrant la possibilité de constituer des équipes diversifiées, la rareté variable des cartes et les évolutions possibles ajoutent une dimension stratégique à la constitution de l’équipe. Les points faibles : le jeu est très addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !) et le côté “Free to Play” voir “Pay to Win” qui insiste à acheter dans la boutique et qui est proposés à des prix exorbitants (sauf si vous avez envie de gaspiller votre argent). Bref, pour mon premier jeu One Piece, je trouve que c'est une très belle réussite en général !

Glorious_Fate
Posté le 07 mai 2023 à 19:18

Je suis fou de ce jeu depuis des années. Pour un fan de One Piece, c'est un véritable trésor. Des dessins et histoires canons car supervisés par Oda lui-même, des pouvoirs recherchés, moyens d'obtenir des gemmes sans payer. C'est un gatcha auquel on peut jouer sans se ruiner.

kanekie89
Posté le 15 août 2019 à 01:28

c est un jeu tres sympat de beau graph dommage que on ne puisse sesire le nombre de ticket que on veux depensse pour faire la mission une foi est avoire les recompence comme si on l avait fait 10 foi par exemple

Kirep
Posté le 12 nov. 2017 à 13:40

Best Jeux mobile de loin loin loin
Tres addictif pas trop facile pas p2w paq lassant comme dokkan etc si tu aime onr piece joue a ce jeux des maintenant

Tyran_45
Posté le 09 nov. 2017 à 09:21

One Piece TC est un très bon jeu mobile : complet, simple à comprendre et fun.

De plus il est souvent garni de nouveaux événements pour les joueurs réguliers ayant fait le principal. Pour les débutants il y aura bien le mode histoire à retracer en plus des iles bonus pour booster son xp et essayer de chopper de nouveaux persos (en les battant)

Au niveau des équipes, on peut aussi en faire avec un perso ou avec 6 et c'est agréable de pouvoir faire des super team avec des perso forts.

La musique est bien foutue et le jeu dispose du vrai doublage ce qui est un plus.

Par contre ce jeu est un gouffre à gemme avec une difficulté complètement incohérente : au bout d'un moment le mode histoire sera aussi coriace qu'un défi maitre et non pas à cause du Boss, mais à cause de mob lambda vous faisant des dégâts hallucinants et devenant des sacs à PV (l'arc Foxy, W7 et EL est un combo à ce niveau avec des mobs faisant du 8000 de dégâts parfois).
Du coup certes c'est agréable d'avoir une super team, mais au final on se rend compte que non tant elle est nerfé, ce qui est dommageable.

Guacamole18
Posté le 11 oct. 2017 à 19:56

C'est le premier jeu mobile qui me passionne je suis obligé de jouer à se jeu tous les jours. Il est original, tous les jours il y a au moins un truc nouveau qui me motive de jouer.

calulamack
Posté le 26 sept. 2017 à 16:29

Je suis enchanté de voir qu'il n'est pas indispensable de payer pour pouvoir s'amuser et même bien avancer dans le jeux. Les cadeaux journaliers et d'événements nous aident réellement à avoir une bonne équipe.
A mes yeux, l'histoire et les personnages sont vraiment bien respectés avec un système de combat actif. Bref tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de la série.

Yannovna
Posté le 04 mai 2016 à 17:52

Super jeux... on y passe du bon temps.... tres representatif du manga pour les fans. Je recommande. Les quetes sont variėes et on s attache vite a certains perso....

Vekt
Posté le 23 mars 2016 à 11:40

J'ai pas l'habitude de poster des avis mais là je me devais de le faire.
Premièrement, pour une application Android, le jeu se défend très bien et ne tombe en aucun cas dans le Pay to Win ou pour progresser plus rapidement, tout le monde est mis sur le même niveau, celui qui paie aura rarement un meilleur avantage car on reçoit gratuitement les ressources payantes au fur et à mesure des missions et des temps de connexion.
Ensuite je dirais que l'histoire visuelle est très bien faite, ça permet aux fans de se retracer toute l'histoire et créer un peu de nostalgie et puis ça permet de faire découvrir l'univers à certains ;)

MrHashirama
Posté le 12 mars 2016 à 16:42

Simplement génial, il peut paraitre simple au début il devient très tactique par la suite, les raides sont très compliqué et il y a beaucoup de maj, de nouveaux personnages qui s'ajoute avec beaucoup d’évènement.

Nocra971
Posté le 01 mars 2016 à 18:50

Contrairement à beaucoup de jeu sur Android, ce jeu ne nous pousse pas à l'achat. Il est très facile de se concocter une équipe de malade en peu de temps. De plus les personnages sont "dropable" pour une bonne partie en mode histoire. Toujours est il que j'adore ce jeu. Prise en main facile , je le recommande à tous les fans de one piece ou ceux qui souhaitent découvrir l'histoire de Mugiwara :)

ToxicLight
Posté le 11 févr. 2016 à 00:27

One Piece Treasure Cruise ou comment emporter l'univers One Piece partout avec soi.

BANDAI NAMCO Entertement tape dans le mille en proposant ce jeu iOS et Android pour les plus grand fan de la série One Piece.

Un tout nouveau système de combat dont la prise en main facile et rapide est très agréable pour le joueur. Le scénario se rapprochant de la véritable aventure des Mugiwara est un éternel plaisir pour les personnes qui suivent le manga ou l'anime.
L'évolution des personnages et leur force se veut proche de la réalité et quoi de plus plaisant ? Être plongé dans l'univers de One Piece grâce à son Smartphone, voilà de quoi passer de bons moments lorsque le temps libre le permet.
Un système de recrutement au hasard intéressant mais surtout en constante évolution grâce aux événements quasi-hebdomadaires proposant sans cesse de nouveaux personnages à recruter. Le système de gemmes constamment offerte n'engendre aucun coût comme le font habituellement les autres jeux de la plateforme lorsqu'on souhaite avancer plus vite et ^^etre plus fort. Bien entendu, elle reste possible mais cette méthode de frais est mis à muet grâce à la récolte rapide et facile de gemmes.
Le système d'allié et de partie ami est un concept innovant et intéressant.
Pas question d'être spoiler sur la série puisque la dernière MàJ propose l'arrivée sur l'île de Water Seven.

Néanmoins, quelques petits bémols puisque le jeu ne peut être parfait :
- Un système d'échange ou de boutique de personnages ?
- Duel entre équipages ?
- Et sans doute une multitude d'autres petites choses qui arriveront sans doute ou simplement qui font rêver les utilisateurs.

Pour ma part, j'utilise une équipe composée uniquement de sabreur de chaque type.
Je vous invite maintenant à aller par vous-même construire votre avis.

Code Ami : 481,194,535

kerone29
Posté le 11 déc. 2015 à 09:09

excellent jeu très addictif et gratuit !
c'est l'un des rares free to play ou on ne reste pas bloqué si on ne paye pas un minimum !
et il respecte bien le manga

TinyBoa
Posté le 02 déc. 2015 à 22:40

Un jeu très complet, les fans de One pièce ne devraient pas être déçus!
Il est rare de nos jours de voir un jeu où l'on peut évoluer sans obligatoirement passer par la case portefeuille.
Les plus du jeu sont pour ma part, les events réguliers, un graphisme 2D propre et attrayant, des animations sprites efficaces et plaisants. On s'immisce facilement dans cet univers.
Le côté stratégique du jeu repose sur la capacité à faire des combos et composer une équipe avec un minimum de synergie (capitaine et nakamas).
Le seul truc que je reproche au jeu, c'est la bande sonore, un peu enfantin. J'aurai préféré retrouver des bandes sonores de l'anime. Ensuite certaines animations de" spéciales " sont bâclées ( warping à la va vite du bras du petit luffy, pixelisation d'Hina,...).

Toutefois cela n'enlève rien au charme du jeu