Open Sea

14.4/20

GermanQueen
Posté le 20 oct. 2022 à 13:48

Open Sea un de mes coups de coeur du moment sur Android. Mon expérience a été vraiment bonne grace notamment au graphisme atypique qui rende l'expérience meilleur

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Il est donc dans votre devoir de les aider. Grâce à ses pouvoirs, Mo peut ouvrir un passage dans la mer. Le peuple peut donc y passer aisément. Lorsque la foule arrive en masse, il est parfois compliquée de trouver la solution idéale (la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux) : élargissez l’ouverture à un endroit pour faire passer tout le monde, mais ça la rétrécit à l’opposé… Veillez à ne pas refermer la mer sur votre peuple ou préparez-vous à d’hilarantes noyades en masse !. Pour corser le tout, des bateaux maléfiques, des momies et des sorciers viendront essayer d’empêcher les personnes de passer. Il faudra donc les écarter (et éliminer) avec la foudre et bien d’autres possibilités, notamment des héros (dont les pseudonymes ne seront pas sans vous rappeler certains personnages bibliques) dont les miracles s’avèreront parfois salutaires pour sauver tout ce petit monde.

Aliwan
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux tout simplement nul... On a l'impression de faire la même chose pendant des heures, on s'ennui très vite et la faible durée de vie de jeux donne juste envie de le supprimer au plus vite et d'aller en télécharger un autre

supergames
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

C'est le genre de jeu de puzzle que j'adore : très simple, tellement simple que je suis persuadé que je vais me lasser au bout de 5 niveaux. Et puis petit à petit, le jeu se corse, les bonhommes que l'on doit amener de l'autre côté de la rive ont petit à petit des caractéristiques différentes, réagissent différemment, puis soudain il ya des ennemis arrivent, puis vous acquériez des pouvoirs spéciaux...tout ça toujours au bon moment, pour pas que vous ne finissiez le jeu en 5 minutes. Bref, génial.

dEcmir
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu indépendant made in france et qui se montre très sympathique!
Le gameplay tire bien partie du tactile même si l'éclair semble (à dessein? ) difficile à declencher. Graphisme et son très corrects. Ils tournent d'ailleurs très bien sur les telephones les moins puissant.

Pour ce qui est du concept c'est bien simple : il est excellent! Tout ceux à qui j'en ai parlé ont été amusés et ont voulu voir. Ce n'est pas le prochain splinter celle mais ça vaut ses 80 centimes!

_sw1ng_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu Android à classer dans la catégorie des puzzle-games. Une ligne graphique réussie et un gameplay aux petits oignons, l'ensemble se montre homogène et de qualité. Toutefois, si tant est que le challenge est clairement au rendez-vous et que les pouvoirs débloqués au fur et à mesure qu'on avance rafraichisse nos escapades de bord de mer, il faut prendre également en considération le degré de répétitivité dont témoigne le jeu. Suffisamment long et addictif, Open sea offre aussi une bonne dose d'humour et un gameplay intéressant. L'ensemble vaut largement son prix.

guatemalin
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Faut pas exagérer, le jeu est très répétitif et manque cruellement de profondeur. Je m'en suis lassé très très vite.
Je me suis encore laissé avoir par les commentaires du market qui disait de ce jeu qu'il était 'addictif'... En tout cas pas pour moi.

lockho
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Très rafraichissant ! Plein d'humour que ça soit dans les animations, les textes, les bruitages etc...
Le gameplay est assez déroutant au début car très original mais devient de plus en plus profond et le jeu de plus en plus addicitf !