Kingdom Hearts : Union X

11.2/20

LuckyTime
Posté le 16 juin 2018 à 18:33

Kingdom Hearts Union X est un jeu mobile RPG de la série Kingdom Hearts sorti en 2016 par Square Enix.

Scénario/Personnages : (2/12)
Kingdom Hearts Union X a pour but de raconter ce qu'il s'est passé 100 avant les premiers opus, avant et pendant la guerre des Keyblades. Le jeu ne s'appuie pas vraiment sur sa trame scénaristique mais plutôt sur son gameplay. Cependant, le scénario est d'un ennui à mourir, mettant beaucoup de trop de temps à commencer. Je dois être actuellement vers la quête 200-220, et il ne se passe toujours rien. On va, dans chaque monde Disney pour aider des héros Disney, en faisant 3 allers-retours compris dans une dizaine de missions et c'est tout. L'histoire en elle même est intéressante mais beaucoup trop allongée artificiellement pour être crédible. On s'ennuie plus que jamais, c'est catastrophique. Je met un 2 donc pour l’histoire originale.

Gameplay et level design : (4/12)
Kingdom Hearts Union X est très original dans son gameplay. Les trois éléments, le système de médailles est très riche, complexe, peut être trop complexe et surtout pas assez expliqué. On met du temps à se débrouiller pour comprendre les différents éléments. L'autre problème est qu'on perd trop de temps dans les menus, beaucoup trop afin d'essayer de comprendre les différentes utilités des fonctions et items, et on est un peu perdu. C'est bien dommage, on sent qu'il y a un réel travail dans le game design mais mal expliqué. Le peu qu'on nous explique est déjà évident. Quant au level design, c'est infiniment pauvre. Tu arrives dans un monde, tu vas à un point B via 2-3 missions, tu vas ensuite à un point C, admettons puis tu reviens au A et tu as finis une dizaine de missions qui constituent u!ne partie d'un monde. Ben oui, parce que après, tu dois y retourner pour faire les mêmes allers-retours et affronter les mêmes ennemis. C'est d'un ennui...

Bande son : (6/8)
Kingdom Hearts Union X comprend plusieurs OST des KH remixées ce qui rend le tout plutôt agréable mais prenant parfois la tête.

Durée de vie : (0/4)
Comme je le disais, le jeu est hyper répétitif. Les missions s’enchaînent, on fait pleins de missions dans chaque monde sans vraiment le redécouvrir mais en revenant au même endroit, en faisant les mêmes allers-retours, les mêmes combats contre les mêmes ennemis. Je suis à la mission 150-200 et toujours rien d'intéressant...

Graphismes : (3/4)
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ont un certain charme qui se dégage tout le long du jeu.

TOTAL : (15/40)

Conclusion :
Kingdom Hearts Union X est un jeu qui a de bonnes idées, mais qui les met trop mal en pratique. Le jeu s'avère dès la première prise en main très intéressant mais s'épuise trop rapidement à cause d'une histoire trop allongée et d'un level design lourd d'où ma note finale de 8/20 (7.5/20) mais je le conseille pour y jouer une voire deux bonnes heures, c'est tout.

Posté le 27 sept. 2016 à 18:46

oui euh ces un ptit jeux indé pluto pas mal developer par un petit studio pas connu (d'origine turk installer au pakistan pour des raison economiquo-social)

LuckyTime
Posté le 16 juin 2018 à 18:33

Scénario/Personnages : (2/12)

Gameplay et level design : (4/12)

Bande son : (6/8)

Durée de vie : (0/4)

Graphismes : (3/4)

TOTAL : (15/40)

Conclusion :

Posté le 27 sept. 2016 à 18:46

Palkia-Ben
Posté le 30 avr. 2016 à 00:29

Le jeu est bon, avec des idées sympas (comme l'amélioration des Keyblades) et des clins d’œil aux autres jeux de la série (notamment avec les médailles à équiper où les tenues évoquant les personnages apparaissant dans la série KH), mais il est trop répétitif (basiquement, chaque mission peut se résumer à la destruction d'une cible, avec des objectifs secondaires qu'on réalise parfois sans s'en rendre compte) et l'histoire semble mettre beaucoup de temps à se développer.

RetoGamer76
Posté le 26 juin 2018 à 12:41

Ce jeu mobile est très sympathique. On nous propose de faire des petites missions pour progresser dans l'histoire et de nouveaux modes sont régulièrement implémentés gratuitement dans le jeu. La direction artistique est plutôt attachante et le jeu arrive à survivre au fil des ans.
Même si un joueur qui déciderait de se lancer aujourd'hui pourrait avoir du mal à revenir à jour dans le scénario. Cependant une mise à jour nous permet de faire uniquement les missions utiles à l'avancement de l'histoire, ce qui permet d'avancer bien plus vite.
Des événements sont proposés en permanence et le mode multi est sympathique même si on se retrouve souvent noyé par les joueurs les plus puissants. C'est sans doute une des faiblesses du titre, les trop grands écarts de puissance entre les joueurs. On ne peut donc pas toujours profiter du titre de la même façon que des joueurs plus expérimentés.
On peut noter aussi que le jeu peut se montrer répétitif mais faire une pause de quelques jours peut permettre de vouloir revenir jouer.
Les achats en jeu atteignent des prix exorbitant ce qui ne donne pas envie de sz jeter à l'eau.

En somme, on est face à un jeu sympathique et régulièrement mis à jour qui vient offrir cet aspect très communautaire qui manquait à tous ceux qui suivent assidûment la série Kingdom Hearts.

88-FFX-88
Posté le 20 août 2017 à 15:30

Ce jeu est un pay to win comme beaucoup de jeux sur mobile/tablette, ça fait plus d'un an que j'y joue principalement pour le mode histoire qui nous est servi au compte goutte: Et oui plus d'un après la sortie du jeu nous avons seulement accès qu'à...je dirais la moitié de l'histoire!!! Fan de KH je pensais que ce jeu allait me plaire et en fait pas du tout, je n'ai jamais joué à des jeux sur mobile celui là sera mon premier et mon dernier. Si vous voulez ne pas dépenser d'argent et connaître l'histoire de KHUX, c'est simple: avant la sortie de KH3: allez sur YT et taper "Kingdom Hearts Union X the movie all cutscenes" mettez la video en accélérée vous en aurez pour 3 heures: vous aurez gagné beaucoup de temps et surtout de l'argent.

squario
Posté le 26 janv. 2017 à 08:43

C'est un jeu kingdom Hearts donc je donne 10 points mais NON on mélange pas les actions RPG et le tour a tour. Une grosse boite comme Square Enix qui a la flemme de traduire.