11.6/20

Dhaos971
Posté le 28 août 2016 à 13:43

jeux très agréable au premier abord mais qui devient vraiment lassant au bout de quelques partie, si vous recherchez un jeux beau et que la repetition dans le gameplay ne vous dérange pas sauter sur ce ff sinon passez votre chemin.

Izanagi71
Posté le 28 août 2016 à 15:16

Les graphismes ne font pas tout, malheureusement ce jeu est vide, répétitif, linéaire.

Un nième jeu mobile qui vient s’inscrire dans la longue liste de Square Enix.

Dhaos971
Posté le 28 août 2016 à 13:43

Izanagi71
Posté le 28 août 2016 à 15:16

Un nième jeu mobile qui vient s’inscrire dans la longue liste de Square Enix.

Gojirafe
Posté le 11 févr. 2017 à 08:42

Je n'sais pas dans quel conditions vous avez joué au jeu pour la plupart, et si c'étais ya longtemps ou non. Tout ce que je peu dire c'est qu'a l'heure actuel, non seulement le jeu tourne impeccable sur tout support et en français (que ce soit un vieux S4 ou sur pc avec steam.) Et qu'en plus de ça question contenue il y as largement de quoi faire. Pour tout dire j'ai passer une 30 aine d'heure dessus ces 5 dernier jours et j'en vois pas le bout. Pas mal pour un jeu gratuit sur mobile non ? (certain dirons free to play ou pay to win mais perso je m'amuse sans dépenser seul 1 euro) Puis question fanservice FF je suis refait, bien plus que sur brave exvius ou reccord keeper, avec une collection de pres de 900 cartes ainsi que la possibilité d'incarner les job mythiques des FF. Les fight sont bien plus jouissif et stratégique que la concurrence mais pour ça il faut avancer dans le jeu pour s'en rendre compte. Et le scénario est vraiment pas mal avec un petit coté héro nonchalant et sarcastique à la FF7. Alors j'avouerais que les avis négatif pour le coup je ne les comprend pas...

Keysona
Posté le 30 août 2016 à 03:22

La tristesse et la pauvreté d'esprit des gens d'ici.
J'aime à penser, pour l'espoir de l'humanité, que ce sont justes des enfants ou des adolescents.. ( La maturité viendra surement corrigé ça je l’espère. )

J'ai lu que ce FF était : "dégueulasse graphiquement "
- Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de répondre à ça.. Tant la mauvaise foi n'est même pas subtile ici.

J'ai lu " gameplay pauvre "
- C'est un des meilleur gameplay de RPG sur tel que j'ai vu jusqu'ici.
Il reprends les codes de FF LR, tout en y apportant une dimension stratégique qui accroît de plus en plus qu'on avance dans le jeu.
C'est un gameplay réellement intelligent sur tout ses aspects. J'en conviens qu'il n'est peut être pas perceptible dans les premier fights, mais bon, c'est normal, on va pas vous imposer d'utiliser toutes les features du jeu mise à votre disposition dans les premiers niveaux....

Enfin, essayer de faire comprendre à des casu qui se plaignent infiniment partout, qui critique des gameplay alors qu'ils n'ont même pas les capacités intrinsèques pour y déceler toutes les subtilités surtout quand les propres testeurs ne font guère mieux...

Anyway, je lui mets un bon 18 :
- Le gameplay est génial et original, avec une bonne grosse marge de progression.
- Story/Background bien taffé pour un jeu mobile.
- Ost super.
- Events en continue

Seul bémol je dirais, c'est le bestiaire bien pauvre..
Ainsi que toutes les features du jeu sont difficile à appréhender au début.

Nahuryl83
Posté le 28 août 2016 à 13:35

Jeux en anglais. Si on le met pas en point negatif et que les gens achètent ou jouent quand même, les devs se feront plus chier à sortir les jeux en Fr.

Emulord
Posté le 28 août 2016 à 14:16

Jeu plutôt sympa, bien qu'assez court en l'état, la faute à seulement 2 niveaux disponibles dans la version EU. Des événements ponctuels viennent tout de même rajouter un peu de durée de vie au soft. Ces derniers étant traités avec plus ou moins la même qualité d'exécution que l'histoire principale, l'intérêt est donc bien là.

Bien que seulement en anglais, il a le mérite d'être presque entièrement doublé. Avis au joueurs franco-français qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, ça pourrait être un peu compliqué !

Le gameplay est un peu répétitif, mais si l'histoire reprend avec des apports intéressants, il y a bien moyen que je continue. En attendant, la boutique étant assez chère comparativement à ce qu'un joueur gagne quotidiennement, on va faire une pause, et juste se connecter chaque jour pour les bonus. :noel:

Posté le 28 août 2016 à 11:39

Faudrait peut être arrêter de mettre "jeun en anglais" dans les points négatifs...

OK, ça en bloque certains. Mais c'est quelquechose qui n'est ni positif, ni négatif. C'est vraiment chiant de voir aujourd'hui à quel point on a peur de l'anglais -_-.

Vous pouvez simplement en faire la remarque sans le mettre dans le "négatif"....

Posté le 28 août 2016 à 21:36

ah un skin graphique sur un jeu comme tant d'autre, de plus il faut un smartphone a 400+ pour profiter des graphisme un tant soit peu sinon ca donne la nausée...

je met 10 parce qu'il ont fait l'effort de développer une histoire avec...

Zarkanya
Posté le 28 août 2016 à 14:30

Juste magnifique pour un jeu mobile et voir un rédacteur de jvc mettre en point négatif que le jeux est en anglais ça me fais toujours rire... :rire2:

Pyrocthul
Posté le 28 août 2016 à 11:46

Je trouve que c'est un tres bon jeu FF, avec des graphismes fantastiques pour un jeu mobile, la musique et les voix sont très bonne.
Au niveau scénario c'est du grand classique du RPG, donc rien a signalé même si c'est un peu convenu.
Concernant le gameplay, les combats sont dynamiques mais un peu répétitifs, mais ils deviennent plus dures et donc plus intéréssant à partir du chapitre 2.
au final, c'est un super jeu, aussi bien que Brave Exvius, dans un autre genre plus moderne.:)

boureletsubtil
Posté le 28 août 2016 à 14:31

le jeu ai bo mai c vremen tou ceux qu'ils le sauv en effet pa de retou en arrier possible pour les autre meme si on deplor le fai quil nai pa vraiment ete fai opur eux apres bon com on dit "qui vivra vera " :)

Tifa-99
Posté le 13 août 2018 à 21:17

Ce jeu est d'une incroyable richesse. Alors que nous pourrions l'imaginer comme un nouveau genre de FINAL FANTASY, Mobius s'appuie sur la qualité d'écriture et d'imagination du trio Nojima, Kitase et Toriyama, qui ont tous trois travaillés sur FF VII, VIII, X et XIII et sont en plein REMAKE VII.

Richesse de contenue, histoire insolite et personnage principal brillant font de Mobius FF un titre à ne pas manquer.

Vous avez en plus la possibilité de commencer votre partie sur votre téléphone ou tablette et la reprendre sur votre grand écran via Steam.

A quand une version PS4, Switch, Xbox One ?

uetoaya
Posté le 10 sept. 2016 à 17:06

Encore un jeu vide, sans âme et sans intérêt de la part de Square Enix... j'ai mis 5 par politesse mais mon cœur voudrait mettre un 0 pointé de plus pour un énième "jeu" sortie dans une optique capitaliste et sans une once de respect pour les joueurs...

Yoman23
Posté le 29 août 2016 à 09:14

Ce jeu est totalement dégueulasse ! graphismes à vomir, jouabilité immonde, 16/20 wtf ??!!

Je retourne sur Brave Exvius, qui est beaucoup mieux à mon goût !