9.5/20

juge-96
Posté le 25 mars 2023 à 15:35

Alors oui, MD est un shooter mobile comme il en existe des centaines mais ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais. Le but est simple. On avance de niveau en niveau, ça tire tout seul, on bouge pour esquiver les tirs et on choisit régulièrement une amélioration passive pour notre run. Ajoutez à cela au menu un système de stuff. Le jeu est rapide, nerveux et propose un réel challenge très agréable. La réussite se fait par la maîtrise du gameplay ce qui change vraiment de tout ces jeux mobile qui jouent à notre place. Point noir ceci dit, la visibilité des tirs à esquiver n'est pas toujours top quand l'ennemi est en bas de l'écran (ce qui peut arriver avec les tp et tramplins). Chaque run est unique via les améliorations passives mais c'est surtout la gestion du stuff au menu qui à la fois permettra au jeu de ne pas être répétitif avec un côté RPG cool mais posera aussi soucis. En effet vous pourrez acheter du stuff... contre de l'argent réel. Et là on se pose des questions. Oui le jeu au début est dure mais est-ce que c'est pour proposer du challenge ou pour pousser à l'achat de stuff ? On peut se le demander. A part ça vous aurez aussi des events et quêtes journalières donc oui il y a toujours des choses à faire. Au final je lance souvent le jeu et je suis content de ne pas juste être passif devant mon écran, on joue vraiment, on progresse et on s'améliore. Gros point noir ceci dit, alors que mon jeu tourner niquel en version accès anticipé, je ne peux pas installé le jeu dans sa version final à cause d'un message sur le store "le jeu ne fonctionnera pas sur votre appareil". C'est incompréhensible. La beta tournait super bien, pas de chauffe. Et là la version finale ne fonctionnerait pas ? Quelle blague. Je précise j'ai un asus ROG phone

juge-96
Posté le 25 mars 2023 à 15:35

Aoris
Posté le 24 mars 2023 à 13:57

Aucun rapport avec Doom. C'est juste un twin stick shooter comme il en existe des milliers sur mobile et un des plus pauvres et minimalistes. On se contente d'avancer dans des tableaux rectangulaires de 5 mètres de large pour 10 de longueur pour dégommer les 5 à 10 ennemis qui apparaissent en plein milieu du tableau.
C'est soporifique en plus d'être ultra redondant (vu que le boucle de gameplay dure à peu prés 20 secondes) et pour le reste, on retrouve tout ce qui se fait de pire dans les pires jeux mobile, c'est à dire des roulettes avec des bonus, un millier de trucs inutiles à débloquer, etc.