Ressentie :
Jeu étant sur PC, mais aussi sur téléphone et ayant toujours voulu un survivor-like, j'ai acheté ""20MTD"" pour quelques euros.
Les contrôles sont basiques, on peut viser ou bien laisser libre au jeu de choisir la cible la plus proche.
En termes de déplacement, sur téléphone, ce n'est pas terrible, voire très imprécis.
Le jeu manque cruellement d'option d'UX, ne serait-ce que dans le manque de boutons qui sont assez importants (comme fixer les ""joystick"" de déplacement/visée).
Les différentes armes sont sympas, et les différents personnages on leur propre point fort et point faible plus ou moins pertinent.
Mais là où pèche réellement le jeu, c'est sur la rejouabilité et le développement de personnage. Le jeu manque cruellement de direction ou de diversité dans les compétences.
On se retrouve 90 % temps avec les même builds. Certains bien trop fort par rapport à d'autres, le jeu est mal équilibré.
Les 20 minutes de survie ne sont pas pertinentes tout le long. Les paliers sont très visibles et la plupart du temps trop abrupts. Soit on a un build suffisamment fort pour finir la game sans bouger, soit les paliers sont impossible. Les 5 dernières minutes sont inutiles, il n'y a rien de passionnant et souvent si on en est là, le build va jusqu'à la fin sans problème.
Résumés par points :
+ Des personnages divers et variés.
- Un manque de profondeur et de diversité dans les builds
- Un manque d'option d'UX
Note Subjective : C- (A+ à E-)