Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

15.1/20

krissprolls
Posté le 07 nov. 2019 à 12:31

D'une part, je suis quasiment entièrement d'accord avec le testeur, cependant, je trouve sa note relativement sévère, compte tenu des nombreuses qualités évoquées. Effectivement, aux premier abords, SSA KOTZ pourrait ressembler à n'importe quel autre jeu de type gacha, avec sa pléthore de personnages, ses menus par centaine, sa boutique en ligne parfois envahissante et ce sentiment d'égarement général ressenti par le joueur néophyte, lors de ses premières parties. Et pourtant, une fois ce premier constat effectué et passé les premières heures de jeu, SSA ne tarde pas à dévoiler ses nombreuses qualités. Pour évoquer le cœur du jeu (la collection de personnages) chaque chevalier dispose de pouvoirs spécifiques qui fonctionneront en parfaite symbiose (ou pas) avec d'autres Saints. C'est d'ailleurs là que se situe la partie stratégique du jeu : monter des équipes fonctionnelles et symbiotique (aux résultats parfois grisants, tant ils seront dévastateurs). Mais attention, il ne suffira pas de se contenter d'une équipe qui fait le boulot. En effet, SSA KOTZ regorge de modes de jeux différents et on n'optera pas pour la même équipe ni sur les mêmes stratégies, quand il s'agit d'affronter un boss du jeu en PVE (ou en Coop) ou l'équipe d'un vrai joueur, en temps réel (PVP).
Cela donnera de nombreuses heures de réflexions et de typologie d'équipe à essayer. D'ailleurs, un simple coup d’œil au classement, permet de visualiser les team utilisées par les jour du top 50 : en ressort qu'aucun n'utilise la même équipe, ce qui est quand même très révélateur.
Il y a effectivement des personnages must-have, incontournables, mais dont l'utilité ne sera pas évidente selon le mode de jeu, mais surtout selon les autres chevaliers en votre possession. Attention cependant à ne pas tomber dans la frustration, en effet il est extrêmement rare d'obtenir des chevaliers de rang "S", ce qui pourrait pousser les plus faibles d'entre nous à passer à la caisse pour enchainer les tirages. Il faudra savoir prendre son mal en patience, se forcer à monter des équipes compétitives malgré les chevaliers obtenus, tout en sachant que vous aurez un jour ou l'autre de la chance aux tirages et que des chevaliers de haute volée rejoindront forcément vos rangs (avec patience et persévérance).
Personnellement, c'est la première fois que j'accroche à ce point sur un gacha (et j'en ai essayé un paquet), ce SSA possède tant de qualités et d'activités à faire, qu'il en devient vraiment extrêmement addictif (pour peu que vous ayez survécu aux premières heures de jeu).
Je termine cette petite review sur le lore du jeu : tout simplement ÉNORME. Les gens de ma génération ayant grandi avec Saint Seiya (entre-autres) vont tout simplement rester sur le cul. L'univers, l'histoire les musiques, absolument tout y est et on peut dire que le travail fourni par les développeurs force le respect, mais je vous laisse découvrir cela par vous-même.

John07000
Posté le 06 nov. 2019 à 07:42

Alors là... Je dis bravo.
Vieux fan de l'anime saint seiya à l'époque, je dois dire que je n'ai jamais trouvé aucun jeu lui rendant hommage... Aujourd'hui c'est chose faite. C'est incroyable qu'avec les machines à nos dispositions, sony, microsoft ou nintendo, le salut vienne d'un free to play sur smartphone...
Le jeu est vraiment incroyable. Il y a tellement de choses à faire que l'on se sent réellement perdu au début. Mais le plaisir est là c'est indéniable. Les récompenses tombent de tout les côté, les succès également. Évidemment le respect de l'œuvre originale est de mise, que ce soit au niveau des graphismes, des musiques ou de l'histoire principale en elle même.
Pour connaître d'autres gatcha je dois dire que le pay to win ne me paraît vraiment pas essentiel. J'ai moi même craqué au début pour un achat à 1€ qui debloque ikky du phénix, personnage finalement dispensable sur le long terme, mais depuis je ne me suis jamais senti lésé en jouant seulement f2p. Je possède 4 chevaliers d'or, obtenus gratuitement, et mon évolution in game se passe très bien, sans avoir besoin d'y passer des heures et des heures tous les jours.
On peut même automatiser la plupart des combats pour ceux qui n'ont pas le temps et même les simuler instantanément pour gagner encore plus de temps.
Mais c'est un vrai plaisir que de participer aux combats tant ceux-ci sont stratégiques et immersifs.
Bref pour les fans allez-y franchement en sautant les 2 pieds dedans ce ne sera que du plaisir.
Pour les autres faites le premier pas vous ne serez pas déçu et pourrez peut-être faire d'une pierre deux coups en découvrant un manga génial en tout point.
Bon jeu à tous !

krissprolls
Posté le 07 nov. 2019 à 12:31

John07000
Posté le 06 nov. 2019 à 07:42

Alors là... Je dis bravo.
Bon jeu à tous !

un_spacemonkey
Posté le 13 nov. 2019 à 10:07

Il est quand même terrible que les notes des jours soit constamment differentes de celle donner par des journalistes professionels, cest a ce demander sil sont objectifs ou juste payer par tel ou tel lobby !! Jai deja ma réponse, penser y, devenait intègre et mettaient vs duncote des joueurs !

Jersann
Posté le 15 nov. 2019 à 15:05

L'IA en mode automatique est catastrophique, ce qui oblige à rester vigilant pour farmer et malheureusement pour progresser dans l'histoire il faut sortir la carte bleue de manière très conséquente...
Hormis ces défauts ce jeu de stratégie est génial.

DatSena
Posté le 11 nov. 2019 à 22:24

Arrive sur ce jeu par le plus grand des hasard. Ce jeu est ultra addictif. Je trouve l'équilibre vraiment bien fait jusqu'au niveau 60+. Après, les personnages se differencient fortement et les possibilités se réduisent.

Allez y les yeux fermés

nikea
Posté le 23 janv. à 16:15

Une véritable anarque, je joue depuis 4 mois, je dois en être à 150€ et un petit niveau les plus gros joueur dépensent jusqu'à 20 000 €. Un réel système pourri.

Coté jeu, plein d'erreur de traduction, des bannières qui arrivent on ne sait pas quand ? Exemple : Ikki en arume divine alors que coté histoire on est encore à la maison du gémaux du cycle Hadès (soit plus de 50 épisodes de différence sur l'animé). Enfin un grand n'importe quoi qui rend accro et nous oriente vers de multiples boutiques qui vous vendent pour quelques euros jusqu'à quelques milliers ce qui est obligatoire pour avancer. Exemple encore, lot maximum pour récompenser les meilleurs acheteurs est de 1000€ mensuel !!!)

Ce n'est plus un jeu, c'est un casino, et on ne ressort jamais avec le jackpot.

Titetris
Posté le 22 juil. à 06:01

Bon jeu mais une politique de vache a lait immonde. Tout est fait pour dépenser. Le jeu ne respire pas, on a pas le temps de profiter d'un personnage que le jeu nous vend un nouveau perso encore plus fort. Vous serez forcément moins bons que les autres joueurs qui passent des heures dessus et/ou dépensent de l'argent. À force on ne joue plus par plaisir. On joue parce qu'il le faut et qu'on ne veut pas être en retard sur les autres. Une addiction à éviter

Liam_023
Posté le 04 mars à 14:14

très bon jeu

Zyccoze
Posté le 11 févr. à 19:34

L'un des meilleurs jeux mobile gameplay basique mais qui n'est pas mauvais ( mieux que celui de dokkan ) ce n'est pas vraiment un pay to win comparé a certains autre jeux un bon jeu si vous êtes fans de saint Seiya

jinos
Posté le 23 janv. à 14:57

Je suis quasiment H24 dessus depuis 5 mois ce n'est pas seulement le meilleur jeu Saint Seiya mais le meilleur jeu mobile qui existe avec un vrai travail de profondeur il est du calibre d'un Hearthstone dans ses plus grandes années et meme le dépasse. Petit bémol le jeu demande beaucoup d'investissement financier si vous souhaitez jouer au plus haut niveau avec tout le roaster.