17.6/20

Concentreregi
Posté le 07 mai 2020 à 22:51

Excellent dans sa façon de proposer une expérience vidéo-ludique de qualité pour pas chère transportable partout avec soit. Et c'est justement pour cela que je lui donne cette note, d'autant plus qu'il ne faut utiliser qu'un seul doigt, donc pratique d'accès.
Certains lui reprocheront d'être payant au bout de quelques niveaux (5€ en solde actuellement, 10€ autrement). Je préfère nettement ça que de me retrouver avec un jeux plein de pubs ou avec un modèle où payer fait avancer. Puis bon, quand on a 300€ à mettre dans une console ou 60€ dans un triple A (bien que avec les soldes on en trouvent pour moins chère), on peux bien y mettre ce genre de prix. Si il était apparus sur console je l'aurais pas pris, là c'est sont accessibilité et transportabilité qui m'a fait payer.

Le principe des mini jeux est simple à comprendre mais galère à maîtriser pour choper toutes les médailles d'or (sauf au début où c'est relativement simple).
C'est un excellent jeux qui se jouent par à-coups, dans les transports, en salle d'attente ou sur la selle.

J'espère que ce genre de jeux se fera de plus en plus présent dans l'avenir car tout ses jeux free to play qui vous incitent à payer j'en peux plus...

Concentreregi
Posté le 07 mai 2020 à 22:51

Erwan29800
Posté le 28 mars 2021 à 17:52

Superbe jeu mais dommage qu'on doit payer la somme de 10.99 pour un jeu qui selon moi aurait pu être un free to play et tant pis si il y aurait eu des publicités

Pierredufcmv
Posté le 10 mai 2020 à 23:19

Rare sont aujourd'hui les jeux qui demandent un seul et même achat pour profiter pleinement d'un jeu sur Android & iOS. Ce Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 fait partie de cette catégorie. Graphismes simples mais soignés (choix de la qualité et des FPS possibles dans le menu pour s'adapter à tous les smartphones), jouabilité intuitive dès le premier essai d'une épreuve et durée de vie conséquente (7 zones découpés en 30 niveaux), ce Sonic sans son ami Mario est une réussite.

Ainsi, après avoir franchi les 14 premiers niveaux du jeu, il vous sera demandé de régler la modique somme de 5€99 pour profiter de l'intégralité du jeu. Alors oui, il existe d'autres achats in-game notamment pour obtenir des musiques trouvables sur des plateformes de Streaming, mais ces derniers n'influencent en rien votre talent sur le jeu, seul le skill compte et pour un jeu de la sorte, c'est tout ce qu'on demande. De façon identique aux Mario & Sonic, il est possible de choisir son personnage en progressant dans l'aventure, chacun possédant ses épreuves favorites et des caractéristiques bien définies (vitesse, contrôle...).

Néanmoins, le jeu n'est pas sans défauts. Aujourd'hui, il n'y a pas de mode multijoueur à proprement parler. En effet, des classements sont établis par niveaux, mais à l'heure où j'écris ses quelques lignes, il est impossible de jouer avec un ami dans une même partie, dommage quand on sait que la force des jeux tirés des Jeux Olympiques est le mode multijoueur et sa convivialité. On notera également une bande-son appréciable, bien que certains titres tournent en boucle... Le scénario, avec l'affreux Docteur Egman qui tente de semer la zizanie sur ces jeux, n'est qu'un principe pour enchaîner les épreuves et battre les records du monde.

Pour conclure, ce Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est, pour un premier essai sur Android & iOS, une bonne surprise qui saura satisfaire les amateurs de jeux de sports. Graphiquement réussie, maniabilité expresse mais exigeante et durée de vie impressionnante pour un prix avoisinant les 6 euros, je vous conseille vivement de tester cette dernière monture du hérisson préféré des joueurs. Si jamais une mise à jour apportait un mode multijoueur stable et intéressant, la note pourrait être réhaussée.

Note 16/20

Les + :
- Graphiquement propre
- Durée de vie solo conséquente
- Prise en main instinctive
- Bande-son agréable...

Les - :
- ... mais répétitive
- Où est le vrai mode multijoueur ?

traxpro17
Posté le 09 mai 2020 à 18:24

Le jeu officiel des J.O. de Tokyo 2020 est vraiment le meillieur jeu
En plus, j'ai testé sur Android et c'était trop facile :)
Il y a Sonic Le Hérisson Bleu, c'est le meillieur personnage
:bye:

capitaje
Posté le 08 mai 2020 à 15:32

Incroyable et frustrant seront les deux mots principaux du jeu, Pourquoi je vais vous dire.
Sonic aux jeux Olympiques est un jeu mobile ( Android et IOS ) édité par Sega bon tout ça vous savez.
Maintenant rentrons dans le plus explicatif des détails de ce jeu mobile.
A sa sortie, le jeu avait une maintenance mais rien ne grave jusque là mais des gens se sont empressé de dire du mal de ce jeu donc le départ du jeu ne payait pas grande mine disons. Ensuite, une fois la maintenance terminée, le jeu se lance et... WOAW !!! Le jeu est propre, beau, coloré... La qualité du jeu est magnifique donc tout le monde est impressionné. Donc nous faisons les 8 ou 9 niveaux et ensuite Dr.Eggman fait son apparition et une petite cinématique intervient. Jusque la tout va bien mais enfaîte, le jeu cachait la pire erreur. L'erreur était la suivante, le jeu en question était un Free to start, ( c'est à dire un jeu qu'il va falloir payer pour continuer à jouer comme l'avait fait ce bon vieux Mario Run ) donc une déception pour beaucoup car il fallait payer la maudite somme de 5.49$ ce qui n'est pas extrêmement cher mais quand même. C'est la partie frustration de ce jeu car le jeu cache un véritable potentiel mais la détruit avec son free to start. Ce jeu aurait pu être le jeu mobile parfait en 2020 mais malheureusement non. Malgré ça, je mets un 18 car je l'ai acheté et vraiment il est hyper bien, qualité au top, jouabilité au top... Franchement rien à dire. Mais j'espère qu'à l'avenir, le jeu sera 100% gratuit et accessible pour tout le monde. Merci d'avoir lu ce pavé :) .