Y1nyinDS3R
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Excellent jeux, des heures et des heures sur mon Amiga 500+, j'ai hâte d'une version 2013 soit réédité un jour. Un Gros 19 sur 20 a cause de certains passage difficile. Pour ceux qui ne connaissent par Turrican, c'est le Super Metroide de l'Amiga

Y1nyinDS3R
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Granzert
Posté le 11 mai 2021 à 17:19

Dans le temps j'étais lecteur régulier du magazine Aktueller Software Markt (ASM), un mensuel allemand dédié aux jeux vidéo qui était assez populaire dans les pays germanophones fin des années 80, début 90. Je me rappelle encore quand Turrican II débarquait sur C64, Amiga et Atari ST, les rédacteurs du magazine en raffolait et ils étaient tellement fiers que des compatriotes à eux avaient su pondre de tels hits, deux à la suite.
Malheureusement à l'époque je n'arrivais pas à dénicher le deuxième opus, ni chez les commerçants dans mes parages, ni chez les amis qui possédaient comme moi un C64.

C'est finalement 30 ans après que je viens de battre la version Amiga de ce jeu dans la collection Turrican Flashback pour la Switch, en optant pour les save states et le rembobinage sinon j'aurais pété un câble.
Car oui, la suite est un bon cran plus dure que le premier opus.

Les points améliorés par rapport au premier:
- Plus de couleurs dans les décors, surtout les dégradés ont la classe.
- Les derniers niveaux sont moins labyrinthiques.
- Des boss encore plus imposants.

Les points moins bons:
- Les niveaux en autoscroll sont moins jouissifs, car très difficiles à passer.
- Le "Welcome to Turrican! Mouahaha" en voix synthétisée manque quand on lance le jeu.
- En général la qualité de la musique se situe qualitativement un poil en-dessous de celle du premier opus.

En fin de compte ce titre est comme son prédécesseur un incontournable des micro-ordinateurs du tout début des années 90, surtout en ce qui concerne les jeux d'action.

exec-u
Posté le 02 juil. 2019 à 14:57

Si Turrican premier du nom était déjà excellent, ce second volent ne lui fait pas honte et rajoute une couche. Ce beat'm all mode shoot'm up est démentiel. C'est non seulement bien fait mais tout le level design atteint une qualité incroyable pour l'époque. Les armes supplémentaires sont très originales et le jeu a un niveau de difficulté élevé mais pas inaccessible. La bande son est une des plus incroyable de la machine également. Ca bouge dans tous les sens, c'est vraiment bien fait et on s'amuse tout le long.

kif2
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Turrican II : The Final Fight est un vieux bon jeu comme on en fait plus! :-)
Premièrement les graphismes pour l'époque,c'est à dire 1991 étaient très sympas,les décors sont très colorés et l'architecture des niveaux est très jolie,assez fantaisiste.
Les environnements sont très variés car le jeu s'étend sur cinq mondes contenant chacun deux ou trois niveaux environ,où il y a des passages secrets menant à des "bonus".La durée de vie est donc correcte.
Quant à la musique,et bien je pense que c'est un gros plus de ce jeu,elle est très bien adaptée aux niveaux est est entrainante,vous savez c'est ce genre de musique qui vous reste dans la tête,qu'on aime bien fredonner :)
Pour la jouabilité,et bien je pense que c'est la meilleure chose de ce jeu.Le personnage peut sauter n'importe où car c'est le saut très précis,il peut se mettre en boule avec le mode "gyroscope",qui permet de se faufiler dans des passages étroits et en même temps,de dézinguer quelques ennemis en route.
Il a a sa disposition des armes de différents catégories, dont le rayon directionnel qui lui permet de viser n'importe où et d'avoir n'importe quel ennemi,et puis les armes classiques,qui tirent "devant soi": le tir laser,le tir multiple,et le tir "de boules" qui après avoir été envoyées se divisent et tue les ennemis qu'elles touchent.Il y a aussi quelques attaques spéciales qui peuvent tuer tous les ennemis présents autour du héros.
Le héros peut évoluer à pied,à la nage,dans un labyrinthe,et aussi pour certaines phases de jeu,dans un vaisseau spatial (un peu à la manière de Gradius)
Les ennemis aussi sont assez variés,et un peu comme dans Mario,certains ne meurent que d'une façon,soit on leur saute dessus,soit on tire comme un bourrin ou alors à un endroit stratégique,même chose pour les boss.
Bref,j'aurai tant d'autres choses à dire sur ce jeu qui est pour moi grandiose mais je vais être concis.
Pour moi Turrican II : The Final Fight a été l'un des meilleurs jeux sortis sur Amiga et je recommande aux détenteurs d'Amiga ou de consoles old-gen aimant les vieux jeux comme celui-ci de se le procurer ,ils ne seront pas déçus