exec-u
Posté le 18 mars 2019 à 14:37

Excellent Shmup de l'ère ST/Amiga. J'y ai passé des dizaines d'heures avec des potes. Typiquement le jeu dont la difficulté est suffisamment bien dosée pour vous pousser à recommencer encore et encore sans être dégoûté et sans vous forcer à mettre 25 cheatcodes pour aller plus loin. Le jeu est dur mais tout à fait finissable. Et bien sûr à 2 joueurs c'est non seulement plus agréable mais surtout plus facile. Les contraintes entre l'hélico et la jeep sont vraiment différentes et les deux véhiculent doivent vraiment s'aider. La jeep est peut-être un peu plus complexe du fait que vous passez votre temps à regarder en l'air, tout en gérant la rotation de votre lance-roquettes et en évitant les trous de la route. C'est sport mais innovateur et rafraîchissant.

Si j'ai vraiment adoré le jeu, celui-ci n'a pas la pêche qu'ont ses confrères en matière de bonus et boss de fin de niveau. Ca manquait un peu de bestialité. Mais l'intérêt du jeu était ailleurs. Tout l'intérêt réside dans cette dualité hélico/jeep vraiment passionnante pour un shoot'm up.

Un titre vraiment accrocheur et attachant qui a essayé de proposer autre chose avec une réussite quasi complète.

Kirschkouwleu
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

LE meilleur shoot'em up de tous les temps.
Le fait de pouvoir choisir entre la jeep et l'hélico, et de pouvoir jouer à deux en même temps fait de ce jeu l’incontournable de toute soirée jeuxvideos de l'époque.
Graphiquement très réussi pour l'époque.
La difficulté était énorme, mais on ne se lassait pas de recommencer pour battre les high scores.

Ce jeu fait partie des meilleurs jeux d'actions/tir du regretté Amiga, au même titre qu'un Battle Squadron, un Blood Money, ou encore l'excellentissime X-Out.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de connaître ces titres, je les invite à télécharger un émulateur au plus vite, de brancher une manette et de tester ça :D