Project-X
  • Amiga

cocopouet
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Il y a des désavantages à se servir d'émulateurs quelques fois, et pour cause : les screens du deuxième niveaux (celles avec les montagnes) sont buggées et n'affichent pas le joli fond ciel dégradé en arrière plan, il y a du noir à la place. Je trouve que ça fait tâche du coup pour le test. Voici une image pour vous corriger : http://www.retrogamer.net/users/471/thm450/projectx_13.png
Et pour revenir au jeu : Team 17 était un des seul, avec Lord British, les Bitmap Brothers et Peter Molyneux, dont les jeux pouvaient s'acheter les yeux fermés. Project-X est un jeu magnifique, par ses graphismes et son cachet artistique. Concernant a maniabilité, l'inertie apporté au maniement de l'engin est une bonne idée et en rajoute à la difficulté qui est déjà bien élevé. Quand au son, je regrette quand même qu'il n'y ai pas de musiques pendant les parties, heureusement que les semples rattrapent cela. Aller, un 17.

cocopouet
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 15 nov. 2022 à 22:23

Project X de Team 17 est certainement le shoot'em up le plus charismatique et impressionnant sur Amiga.
Musique entrainante et voix digitalisée digne d'un jeu d'Arcade (comme souvent avec Team 17).
Graphisme ultra coloré et de belles factures, jouabilité très bonne (mais exigeante avec l'inertie)
Choix de plusieurs vaisseaux spatiaux... changement d'arme en cours de partie (avec des flammes/lasers/plasma... du plus bel effet)
Un top jeu rétro