Hawkeye
  • Amiga

1 note

exec-u
Posté le 26 mars 2019 à 10:59

Hawkeye est un beat'm all à la sauce shoot'm up où vous incarnez une sorte d'humanoïde synthétique qui tire sur tout ce qui bouge. La particularité de ce jeu est la recherche d'éléments clés pour débloquer le niveau, il ne suffit pas juste d'avancer et de tirer. Vous devrez donc souvent faire des allés retours afin de récolter les éléments nécessaires à la progression. Hawkeye se distingue aussi par une réalisation soignée, les scrollings horizontaux sont sur plusieurs plans et très esthétiques. On est loin d'un Shadow of the Beast mais ça le fait quand même. Les musiques sont vraiment excellentes et, même si le morceau le plus connu est celui des versions C64 et Amiga, j'ai un coup de coeur perso sur les soundchips de la version Atari ST réalisés par Wally Beben et qui sont pour moi parmi les plus beaux chiptunes de l'histoire de la machine.

On regrette que le jeu s'essouffle assez vite. Les sprites sont fort petits et le personnage principal peu attachant. Hawkeye ne révolutionne pas le genre mais reprend plusieurs recettes qu'il cuisine efficacement sans impressionner.