Flood
  • Amiga

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai retrouvé ce jeu récemment dans mes cartons, et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Pour son époque c'est un très bon jeu, il a plutôt bien vieilli. Pas un must have mais un jeu sympa si vous le trouvez dans une brocante .

Attractionche
Posté le 09 août 2011 à 00:00

First. J'adore flood le jeu sur amiga tout autant que flood les forums JVC :hap: non je rigole. Flood est assez bien j'ai joué vite fait il a l'air cool, bon les graphismes c'est une amiga quoi lol mais sinon le jeu est divertissant

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Attractionche
Posté le 09 août 2011 à 00:00

exec-u
Posté le 26 mars 2019 à 16:54

Flood était un jeu de plateformes vraiment sympa. En fait il l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs. Le petit personnage (du doux nom de Quiffy) devait récolter des éléments clés dans un temps imparti avant de passer au niveau suivant. Recette basique mais accompagnée d'originalités très sympas: d'abord le timing est présenté sous forme d'eau qui s'écoule dans tout le niveau et il faut avoir récolté tous les éléments avant que celui-ci ne soit rempli (d'où le nom Flood). Ensuite il y a le fantôme qui arrive après quelques instants. Il est une sorte de clone qui refait votre parcours. Il faut l'éviter absolument mais vous pouvez deviner où il va puisqu'il ira ou vous avez été (vous suivez?). Il y a aussi le fait que Quiffy peux s'accrocher à toutes les parois, ce qui donne un réel plus à la jouabilité. Enfin, les armes sont vraiment fun (lance-flammes,...).

Flood n'est pas la révolution mais il faut arrêter de dire que le jeu a vieilli, bien sûr que tous les vieux jeux ont vieilli sinon on ne parlerait pas de rétrogaming. Si on donne une cotation il faut lui donner un sens. Soit on cote le jeu pour son intérêt à l'époque, soit on le cote pour son intérêt aujourd'hui. Ou alors on fait une moyenne mais il faut expliquer les chiffres qu'on balance.

Flood a plutôt bien vieilli et plaira aux amateurs du genre et au fans de rétro. A bon entendeur...

valentin67V
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Flood est un très bon jeu malgrès ses graphismes (liés a sa date de sortie biensure ^^) Enfin bref je lui accorde un petit 20
car ce jeu j'aime bien ! Et ouais :)
Et arretez de flooder sur le forum, ça devient soulant lol :)

PartyOnch
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un petit 9 :pf:

En effet, malgré le potentiel énorme, une grosse deception vis à vis du gameplay qui est parfois frustrant. Un jeu pour les amateur d'oldies, à acheter dans une brocante comme je l'ai fait.