Apidya
  • Amiga

16.5/20

Cajolin_Babouin
Posté le 15 nov. 2022 à 02:11

Apidya est un shoot'em up sorti sur Amiga en 1992. Contrairement aux autres jeux, on y incarne une abeille tirant des projectiles énergétiques et affrontant d'autres insectes, animaux ou boss étrange.
Solide autant graphiquement que musicalement (avec une excellente BO), ce shooteur demeure un des meilleurs du rétrogaming

aloowny
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Excellent titre qui fait parti de ceux qui m'ont fait surkiffer,à l'époque.
Sans son ambiance,le jeu n'aurait qu'un simple 14/15 mais la mise en scène et l'âme qui s'en dégage en font un must have même aujourd'hui.
SEGA pourrait profiter de cette license pour nous pondre un 2ème volet tout aussi bien traité que son ainé.

Stella_55
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ceux qui y avait jouer sont marqué par la musique et le fait que ça doit être l'unique jeux ou tu incarne un insecte détruisant d'autres insectes avec un arsenal digne d'un vaisseau spatial. Je me rappelle particulièrement des parties à deux, le second joueur avait un mini bourdon qui dégommait comme son compère la guêpe!
Le scénario manga m'avait toujours intrigué, mais la musique d'intro rattrape ce défaut avec efficacité.

[-oracle-]
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Dans ce jeu vous incarné une guêpe qui doit shooter des insectes avec un system d'upgrade de l'armement à la Gradius. Pour moi il s'agit d'un des meilleurs shoot de l'Amiga, les graphismes sont jolis et les musiques excellentes. Le scrolling est ultra fluide et la difficultés bien dosée.