Agony

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeux AMIGA.
Graphisme et musique de toutes beautés
Tous simplement exceptionel.
je l'ai toujours dans mes placards d'ailleur.
Ah, quelle belle époque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gras-porc
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Excellent shoot, graphismes au top et musiques sublimes.
Montre que l'Amiga bien programmé surpassait techniquement les consoles de l'époque ( sauf neo-geo).
Maniabilité excellente.
Les niveaux de fin sont difficiles et les temps de chargement très longs, ce sont à mes yeux les seuls défauts.

keke47
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeux AMIGA.
Graphisme et musique de toutes beautés
Tous simplement exceptionel.
je l'ai toujours dans mes placards d'ailleur.

gras-porc
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Excellent shoot, graphismes au top et musiques sublimes.
Maniabilité excellente.

bencara
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu avait lors de sa sortie sur Amiga le statut d'œuvre d'art. Artworks superbes, animations parallèles sur 3 plans distincts, thème musical au piano composé par Tim Wright et samplé pour utiliser la puissance de l'Amiga.
Comme dans tout shoot'em up de l'époque, la difficulté était bien au rendez-vous. Seul point noir, les chargements plutôt longs inhérents à la machine et le changement fréquent de disquettes (seulement 3, heureusement).

mvr4m4s4
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une grande réussite, le personnage principal "la chouette" possède une animation rarement égalée dans un jeu 2D (rien qu'à voir le battement d'ailes : d'une fluidité absolue).
Les décors sont d'une profondeur extraordinaire, 4 Parallaxes, dont certains sont animés ( Niveau 1 la mer déchaînée, Niveau 2 les arbres qui bougent,etc...).
Les musiques: sublimissimes, tout comme les artworks.

Le jeu tient malgré tout le choc, seul petit défaut les ennemis ne possèdent pas ou peu d'animation.

Côté difficulté les premiers niveaux sont très faciles,
mais cela se corse rapidement.
On pourra en venir à bout qu'après de (très) nombreux essais!

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Que de bons et beaux souvenirs.
Un jeu tellement différent, frais, beau et captivant que je ne peux pas lui mettre autre chose que 20/20 .
Oui le jeu n'est pas "parfait", oui il est "court", mais quelle lecon de savoir faire .
De part ses graphismes, ses level design, et d'ailleurs dans son intégralité, ce jeu est une perle.
Et donc parce que je le trouve "chouette" (je connais la sortie) je ne peux que vous le recommander.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:23

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 19/20

Godzilla1954
Posté le 25 juin 2018 à 22:22

Dès le premier niveau lancé c'est une grande claque ! L'ensemble est sublimissime autant visuellement pour ses couleurs et ses décors incroyables vous plongeant dans un univers magnifique autant pour ses musiques exceptionnelles qui est peux être l'une des meilleurs bande son que j'ai jamais entendu, gameplay très agréable en main, outre les chargements un peu trop long pour un Shoot em up qui ont donc tendance à couper le rythme entre les niveaux j'ai un véritable coup de cœur pour Agony.

confetis33
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est juste hors du commun. Les previews dans Génération 4 nous faisaient saliver... L'artwork des niveaux entierements dessinés à la main puis numérisé comme des tableaux etaient fabuleux.
Les mouvements de la chouette fluide à la perfection, les musiques dès l'écran title vous faisez frissonner...

Psygnosis restera pour toujours l'un des plus grands éditeurs de l'histoire du jeu vidéo, avec des boites au design hors du commun rien a voir avec les daubes actuelles de vulgaire boite à DVD. Ce reprend l'embleme de l'editeur la chouette pour le meilleur à tel point qu'on en oubli les quelques defauts du jeu.

Agony est une véritable expérience videoludique...