14.2/20

Nintest
Posté le 04 janv. 2018 à 00:04

Jeu correct dans son ensemble mais on se demande quand même comment certains mini-jeux ont pu intégrer le top 100 sachant que ceux de hasard auraient pu être remplacés par d'autres, mais tout cela n'est qu'affaire de goût.
Dommage que cet opus soit trop axé sur les mini-jeux et non sur les plateaux, ce qui rend la durée de vie assez courte.
En gros, un jeu sympa mais sans plus car on aura vite fait le tour, je le conseille surtout à ceux qui n'ont pas les autres opus de la série.

kirbite64
Posté le 22 déc. 2017 à 11:50

Les 3/4 des mini jeux ne sont pas des classiques des mario party (ou est le donjon de Mario Party 4? La chasse au tresors?)

Un jeu a peine passable, il ne vaut clairement pas ses 30€

Nintest
Posté le 04 janv. 2018 à 00:04

kirbite64
Posté le 22 déc. 2017 à 11:50

Un jeu a peine passable, il ne vaut clairement pas ses 30€

plopomi
Posté le 24 déc. 2017 à 19:51

J'y ai joué , il est vraiment pas mal. Mais il manque beaucoup de grands classiques des mario party précédents. Le mode téléchargement est vraiment bien.

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 16:47

limité au niveau des personnages
les graphismes sont superbes
plein de mini jeux
bataille et le décathlon 👍🏻
1 jeux de plateaux dommage
je recommande

hugopatto
Posté le 10 janv. 2018 à 12:53

Moi qui n'était pas trop fan des mario party sur 3 ds je m'attendais à un jeu très moyen,mais j'avais tort ...
Le concept est génial et moi qui n'a pas pu joué à tout les mp j'ai pu grace à ce jeu découvrir certains mini jeu vraiment cool,les graphismes sont vraiment bons pour la 3ds et en plus le mode solo est vraiment dynamique et interessant ( bientot le 100 pour cent)
Les points faibles
-Pas de plateaux
-Durée de vie trop courte
-Certains mini jeu de hazard qui n'ont rien à faire dans le top 100 des mini jeu

Conclusion Ce jeu est un très bon mario party qui ne vaut pas plus de 30 euros !

Premonitory
Posté le 29 janv. 2018 à 13:41

Extreme deception mois qui suis grande fan de mario party celui -ci ma bien déçu il est tres ennuyeu ty joue pas plus de 45 minutes je lai fini en 1h30 et maintenant je veut le revendre 2 le lendemain cest intolerable pour jeu a 45€! Il ne vaut meme pas le prix de island tour! Beaucoup de personnage manque a lappel si tu n'as pas investi dans les amiibo bien entendu cest commercial de nombreux mini jeu etait bien meilleurs que certains dans la selection autre grande erreur a ne pas faire dans un mario party surtout ne retirai pas les plateau!! Car c'est ça!! le symbole d'un mario party le lancer de dé la decoration de l'environement du plateau que l'on admiraient tous! Le mode bataille extrement baclé tous se termine tres vite moi en tous cas je ne veut plus de ce jeu aujourdhui et jvai pas le vendre a 45 evidement bref un echec total!!

Roxlala
Posté le 26 janv. 2023 à 16:56

Le concept est intéressant. Les mini-jeux sont nombreux, mais je me demande pour certains ce qu'ils font là (surtout ceux de hasard... il y en a tant d'autres qui auraient mérités de prendre leur place à mon avis!). Bien sûr, les plateaux nous manquent mais on savait d'avance que ça n'allait pas faire parti du jeu, donc ça ne me dérange pas vraiment. Par contre, on aurait pu mettre plus de modes en lien avec les minigames, comme on en retrouve dans les autres MP, puisque le jeu est concentré sur ça. C'est un peu décevant, puis ça raccourci la durée de vie. On fait le tour vite, mais j'aime bien le jeu quand même et l'idée d'avoir fait un Top 100. Les graphismes sont plutôt jolis pour la 3DS, et la musique agréable. Je donne la note de 15/20 car il manque plusieurs trucs pour une bonne réussite, mais on peut avec du fun avec ce jeu pareil!

Mcooljeuxvideos
Posté le 28 oct. 2022 à 12:57

Comparée au super star sur Switch je le préfère beaucoup plus les mini jeux bah c est juste des mini jeux qui ont repris des anciens sur certains il ont modifié un peu donc c est bien ça change un peu un assez bon jeu

toobigpingas
Posté le 27 nov. 2021 à 11:55

Paru fin 2017, soit plus de six mois après la sortie de la Nintendo Switch, Mario Party – The Top 100 avait la difficile mission de faire suite à deux opus 3DS oubliables et de compiler les meilleurs mini-jeux des 10 opus alors parus sur consoles de salon. Promesse alléchante me direz-vous ? Oui, totalement... du moins, sur le papier.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : le plus gros défaut de ce Mario Party réside dans sa volonté de se dédier exclusivement aux mini-jeux, oubliant presque totalement les plateaux, pourtant emblématiques de la série. En fait, il n'y a qu'un seul et unique plateau, extrêmement minimaliste et inspiré de ceux de Star-Rush. Autant dire qu'on ne reviendra pas souvent sur ce mode de jeu décevant au possible.

Vous l'aurez compris, les mini-jeux sont les seuls stars de la cartouche. Au nombre de 100, ils sont tous issus des épisodes sur console de salon. Mario Party DS dites-vous ? Mais quel est donc cet étrange assemblage de mots ? Cela dit, la sélection de mini-jeux est plutôt bonne et, hormis quelques jeux de hasard, on prend réellement plaisir à y jouer. Seulement, sans plateau, on fait très vite le tour du contenu proposé par le jeu, ce qui rend sa rejouabilité très limitée.

Un autre bon point à souligner : la possibilité de jouer en multijoueur local avec une seule cartouche ! Non sans rappeler les grandes heures de Mario Kart DS, le multijoueur local est bien plus appréciable que le mode solo.

En concusion, Mario Party - The top 100 est un jeu s'adressant à un public de niche : les joueurs ne souhaitant jouer qu'aux minijeux le temps qu'un quart d'heure puis de passer à autre chose. Clairement, Nintendo et ND-Cube ont (star) rushé le jeu dans l'unique objectif de sortir quelque chose sur 3DS pour ce Noël là. Les graphismes et musiques sympathiques n'arrivent malheureusement pas à faire oublier que ce jeu est vide et bien trop cher pour ce qu'il vaut réellement.

Ma réelle note : Jouez plutôt à Superstars/20

Texos13
Posté le 28 sept. 2020 à 15:12

Mario Party The Top 100 . Un regroupement de 100 minijeux cool . Bon les défauts sont la durée de vie c'est la pire et qu'il y a des minijeux de hasard .
Bon peut être le moins bon mario party mais c'est dis dans le titre c'est une compilation .
Je met 14 soit 2 de plus que pour super mario party car super mario party était plus décevant !

Marilynneuh
Posté le 06 juin 2020 à 20:29

Je donne une excellente note à ce jeu.
Parfait pour les fans de mini-jeux.
Une fois que vous avez fini les mini-jeux en difficulté normale, vous débloquez le mode difficile. Et vous revoilà à jouer une nouvelle fois aux mini-jeux, parfait si vous n'êtes pas rassasiés.

Nomine_Gamer
Posté le 03 juin 2018 à 11:21

Grosse déception de 2017,au lieu d'un vrai Mario Party Switch, nous avons eu le droit à un spin-off avec 100 mini-jeux (dont au moins 5 de hasard, c'est dire), sans plateaux et un avec mode aventure plus qu'ennuyant !
Vaut mieux garder son argent pour un Mario Party Star Rush (pour la 3DS) ou pour un Mario Party disponible sur console de salon.

lolgood
Posté le 23 mai 2018 à 20:41

Un mario party comme j'aime,simple,fun, coloré,pas dessu seul petit default ya juste 8 personnage dommage,et certain jeux de hazare qui gache impeut le plaisir mais bon fallais bien choisir partis les plus de 1000 mini jeux

3DS 29.90€ 3DS 52.76€ 3DS 53.19€