Metroid : Samus Returns

17.3/20

Super-Wilou
Posté le 15 sept. 2017 à 15:28

enfin le metroid nouveau est arrivé. Des décors somptueux, une 3D "de ouf", un gameplay aux petits oignons. Une sacré évolution du personnage on sent la puissance de samus au bout de nos doigt. je ne suis qu'à 20% et j'ai hâte de m'y replonger. un tour de force de la part de mercury steam!! great!!

-Wise-
Posté le 29 sept. 2017 à 11:43

Il aura fallu 6 années après la sortie de la console mais j'ai enfin mon jeu préféré de la 3DS !
Certes cela me fait cet effet à quasi chaque sortie de Metroid, surtout 2D, mais il faut bien admettre que la recette simple et magique agit toujours. Il me restait plus que celui de la gameboy à faire donc c’est nickel.
Du fun immédiat, de la réflexion, du labyrinthe en veux-tu en voilà, très bonne durée de vie (surtout comparé aux deux de la GBA), musique superbe. On peut trouver à redire sur la technique simple, assez redondante et qui saccade parfois sur ma vieille 3DS. Peut-être mais cela reste très joli et maitrisé, à profiter avec la 3D activée.
Il lui est un peu reproché un ralentissement du rythme et une simplification, avec le système de contre et les bonus "Aeon". Ok ça peut se comprendre mais perso tout va bien. Le contre est utilisé sur peu d'ennemis. Et le gameplay classique, comme les précédents en 2D ou façon AM2R, est toujours bon mais quelques ajouts de modernité ajoutent à la diversité sans faire de mal
Bref, quand Nintendo est en forme cela fait vraiment plaisir.

1  2  3  4
birdetta
Posté le 20 oct. 2021 à 03:15

C'est un metroid....la recette est un modèle à elle seule. Ici, c'est différent car Samus a une palette de mouvements modernisée, déroutante pour les fans de la première heure, mais tellement bien faite. L'aspect graphique, avec ses graphismes 3d, a beaucoup moins de charme que de la 2d a3 mon goût. Mais ça reste propre. À faire absolument.

PikaNath
Posté le 18 oct. 2021 à 22:20

Pour moi, le point important dans un Metroid, c'est l'ambiance. Celui ci est incroyable par ces environnement varié et ses musiques bien que discrète, indispensable.
le Gameplay est bien actif et on a pas le temps de s'ennuyer et les medroid ne sont pas redondant car ils évoluent au fur et à mesure de l'aventure.
Je recommande fortement

portax77
Posté le 11 oct. 2021 à 20:36

Au souvenir de cette excellent Metroid avant de ce lancer sur Dread. Si vous possédez la 3DS, foncez-y sur ce volet qui est un remake du 2 et est très bien réussi. Certes court mais on en garde de bon souvenir et on veut y rejouer !

Darkspecteur
Posté le 20 juin 2021 à 00:44

Très déçue

- Graphiquement a la ramasse même pour de la 3ds.( pas étonnent vu qu'ils utilise un moteur destiner initialement a la dsi , le même que celui fédération force :) )

- Mauvaise maniabilité ,bouton mal placer, pourquoi on peut pas passer par la croix directionnel ?

- mauvais gameplay , système de contre encore pire que les spam-esquive de other m .(pas assez réactive et quasi obligatoire si tu veut pas te faire violer par surprise )

- Le pouvoir de merde qui détruit le plaisir d'exploré qui n'est pas désactivable, pourquoi ne pas avoir réintroduit le rayon x ?

- bande son bonne ( mais il me semble avoir entendue certaine musique dans les primes).

sinon il y a AM2R qui fait tout en beaucoup mieux , GRATUIT et uniquement sur PC

Oyomanouille
Posté le 05 janv. 2021 à 19:29

Excellent remake. Gameplay à mi-chemin entre un metroid 2D et un metroid prime.
Graphismes et animations excellentes, très bonne prise en main, et difficulté au niveau des épisodes 2D.
Durée de vie environ 25H à 100%, ce qui en fait l'épisode 2D le plus long jamais fait.
Je suis agréablement surpris, ce jeu ne mérite pas une note plus basse qu'un autre épisode 2D, il est totalement digne.

1  2  3  4
Micromania 3DS 24.99€ Micromania 3DS 44.99€ Micromania 3DS 44.99€ Amazon 3DS 54.99€ Cdiscount 3DS 59.90€ Cdiscount 3DS 61.90€