17.3/20

-wise-
Posté le 29 sept. 2017 à 11:43

Il aura fallu 6 années après la sortie de la console mais j'ai enfin mon jeu préféré de la 3DS !
Certes cela me fait cet effet à quasi chaque sortie de Metroid, surtout 2D, mais il faut bien admettre que la recette simple et magique agit toujours. Il me restait plus que celui de la gameboy à faire donc c’est nickel.
Du fun immédiat, de la réflexion, du labyrinthe en veux-tu en voilà, très bonne durée de vie (surtout comparé aux deux de la GBA), musique superbe. On peut trouver à redire sur la technique simple, assez redondante et qui saccade parfois sur ma vieille 3DS. Peut-être mais cela reste très joli et maitrisé, à profiter avec la 3D activée.
Il lui est un peu reproché un ralentissement du rythme et une simplification, avec le système de contre et les bonus "Aeon". Ok ça peut se comprendre mais perso tout va bien. Le contre est utilisé sur peu d'ennemis. Et le gameplay classique, comme les précédents en 2D ou façon AM2R, est toujours bon mais quelques ajouts de modernité ajoutent à la diversité sans faire de mal
Bref, quand Nintendo est en forme cela fait vraiment plaisir.

Super-Wilou
Posté le 15 sept. 2017 à 15:28

enfin le metroid nouveau est arrivé. Des décors somptueux, une 3D "de ouf", un gameplay aux petits oignons. Une sacré évolution du personnage on sent la puissance de samus au bout de nos doigt. je ne suis qu'à 20% et j'ai hâte de m'y replonger. un tour de force de la part de mercury steam!! great!!

DARKSPECTEUR
Posté le 20 juin 2021 à 00:44

Très déçue

- Graphiquement a la ramasse même pour de la 3ds.( pas étonnent vu qu'ils utilise un moteur destiner initialement a la dsi , le même que celui fédération force :) )

- Mauvaise maniabilité ,bouton mal placer, pourquoi on peut pas passer par la croix directionnel ?

- mauvais gameplay , système de contre encore pire que les spam-esquive de other m .(pas assez réactive et quasi obligatoire si tu veut pas te faire violer par surprise )

- Le pouvoir de merde qui détruit le plaisir d'exploré qui n'est pas désactivable, pourquoi ne pas avoir réintroduit le rayon x ?

- bande son bonne ( mais il me semble avoir entendue certaine musique dans les primes).

sinon il y a AM2R qui fait tout en beaucoup mieux , GRATUIT et uniquement sur PC

jerodoalle13
Posté le 26 févr. 2020 à 18:54

un tres bon remake, vraiment un super jeu ...un jeu tres studieux, qui respecte les codes a la lettre ...............................mais il manque ce petit quelque chose de nouveau , un peu de vie ...je sais metroid c est pas ca (je les ai tous finis !) mais les episodes gba l avais fait , la c est du serieux sans scenario ....mais je conseille qd meme a 100 pourcent !

Sylphae
Posté le 02 nov. 2017 à 22:02

Encore un remake....
Ça commençait mal.
Heureusement, le jeu est simplement au top.

Comme tous les metroids, ce n'est pas le scénario qui brille, mais l'action.
Un début de jeu assez neutre mais qui une fois lancé, donne envie de faire le jeu d'une traite.
Un arsenal de pouvoirs sympas (bien qu'un vraiment inutile), dans la lignée de la saga.

Tout amateur de metroid l'a déjà acheté les yeux fermés, les autres devraient le faire.

NiPas1996
Posté le 22 sept. 2017 à 12:03

L'attente en valait la peine ! 7 ans après le mitigé Other M, Samus est de retour en force ! Le titre porte bien son nom, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait la force et l'identité de Metroid. Une longue exploration (pas si linéaire que ce que l'on vous a dit), des cartes très vastes, de l'action et une bonne difficulté, une montée en puissance très bien amenée, un level design savoureux, une ambiance solitaire appuyée par une bande-son au top, et de jolies graphismes avec de très beaux arrière-plans (3D excellente). Et les nouveautés sont bien intégrées au jeu (riposte, aeion, teleportations,...) et ne croyez pas qu'ils facilitent ou boost l'avancée du jeu. Rien à redire, sans conteste un des meilleurs jeux de la saga. Si on veut être tatillon, on peut reprocher un manque de diversité des boss (95% des metroïdes à différents stades) et qui donne une impression répétitive de la structure du jeu. Je le recommande à tous les fans, les possesseurs de 3DS et les novices (sachant que ce n'est que le 2ème chronologiquement et que l'histoire est bien résumée au début). Un must have !

ierpe
Posté le 11 mai 2018 à 20:39

J'ai adoré ce jeu qui est un excellent remake de la version snes! La fin est un peu naze, comme souvent sur les jeux Nintendo... Mais à part ça c'était du pur bonheur!

Azuki_89
Posté le 22 févr. à 23:21

7 ans après sa sortie et deux runs effectués (normal puis hard), je note enfin ce bijoux de la 3DS.

Les plus :
- graphismes au top sur console, et c'est encore plus beau apres la 3D télescopique ;
- l'ambiance de SR388, et sa bande son qui colle parfaitement à l'univers ;
- Un metroid que j'ai trouvé plus long à finir que les autres Metroid scrolling. Beaucoup de stages et ça c'est cool ;
- les Metroid et leurs différentes évolutions qu'on découvre petit à petit :
- le level design est exellent ;
- la difficulté assez relevé ;
- Samus est badass ! Les combats de boss la rend trop classe !
- la dernière partie du jeu est incroyable.

Les moins :
- Pas assez de diversité dans les monstres, on tape toujours les mêmes...
- Idem mais chez les bosses. Certe, les Metroids et le Diggernaut sont classes, mais dommages qu'on rencontre pas d'autres mid-bosses ;
- les emplacements des totems de téleportation mal branlé...

Pour résumer, pas d'exception à la régle. La série Metroid est une masterclass. Tout les épisodes "scrolling" sont à savourer ! Allez hop 17/20

PikaNath
Posté le 18 oct. 2021 à 22:20

Pour moi, le point important dans un Metroid, c'est l'ambiance. Celui ci est incroyable par ces environnement varié et ses musiques bien que discrète, indispensable.
le Gameplay est bien actif et on a pas le temps de s'ennuyer et les medroid ne sont pas redondant car ils évoluent au fur et à mesure de l'aventure.
Je recommande fortement

portax77
Posté le 11 oct. 2021 à 20:36

Au souvenir de cette excellent Metroid avant de ce lancer sur Dread. Si vous possédez la 3DS, foncez-y sur ce volet qui est un remake du 2 et est très bien réussi. Certes court mais on en garde de bon souvenir et on veut y rejouer !

Posté le 05 janv. 2021 à 19:29

Excellent remake. Gameplay à mi-chemin entre un metroid 2D et un metroid prime.
Graphismes et animations excellentes, très bonne prise en main, et difficulté au niveau des épisodes 2D.
Durée de vie environ 25H à 100%, ce qui en fait l'épisode 2D le plus long jamais fait.
Je suis agréablement surpris, ce jeu ne mérite pas une note plus basse qu'un autre épisode 2D, il est totalement digne.

3DS 52.55€ 3DS 69.95€