9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

Aspiking
Posté le 31 mars 2019 à 22:08

Bon... Il serait peut-être temps de noter le jeu sur sa qualité, plutôt que sur ses nouveautés !

Que ça soit bien clair, ce jeu est excellent !
Il s'agit sans aucun du meilleur jeu Pokemon de très loin ! (Voire même d'un des meilleurs jeux 3DS)
Les nouvelles mécaniques de jeu apportées avec la 7G, ainsi que celles apportées avec ce titre, sont géniales !
Je ne pense pas avoir à préciser que Soleil/Lune est incontestablement supérieur à tout ce que cette série a pu nous offrir... Et il faut comprendre une chose ! Ultra Soleil/Lune est le même jeu en mieux !
Donc c'est parfait nan ?
Nan parce que je rappel, pour ceux qui s'amusent à descendre le jeu, que rien ne vous oblige à l'acheter si vous avez déjà la première version !
Et oui, le jeu est fait pour ceux qui n'ont pas acheté Soleil/Lune à sa sortie et pour les collectionneurs !
Donc aucun problème !

De plus, les nouveautés qu'apporte le titre, ne sont pas négligeables !
J'ai notamment été agréablement surpris par la possibilité de découvrir les mondes des Ultra Chimères !

Enfin bon si je fais cette critique tardive, c'est pour essayer de faire comprendre que ce jeu n'est pas mauvais ! (Bien au contraire)

D'ailleurs c'est effrayant de voir qu'autant de gens descendent le jeu gratuitement juste pour le plaisir de cracher sa haine ! Et il ne s'en cachent même pas !
Nan parce que "Je mets une mauvaise note pour rééquilibrer ceux qui en mettent une bonne !" c'est extrêmement limite !

proxunik
Posté le 30 oct. 2018 à 16:34

Mon dernier a été platine, je n'ai pas joué au pokémon soleil ou lune, je trouve donc pokémon ultra soleil ou ultra lune super complet ! ( Merci la brèche )
C'est mon préféré (heureusement d'ailleurs pour eux :rire: )
Les graphismes sont jolie pour une Ds et l'histoire est pas mal après les supers pouvoir avec le bracelet la je trouve ça un peu cul cul fin bon j'ai 21 ans après.
Attrapez les tous ! :gni:

Firalacro5
Posté le 23 oct. 2018 à 01:48

Un bon jeux à mon avis ayant commancer a jouer sur game boy pocket à pokemon et tout les autre après j'ai trouver l'histoire de fin épick le faite de n'avoir plus de cs j'ai adoré les seul chose que je n'ai pas apprécier son le design de certains nouveaux pokemon et une lassitude sur des îles

doragonledragon
Posté le 28 janv. 2018 à 00:35

Trés bon jeux, rattrapant les erreurs et la nulité absolue de Soleil et Lune. Je ne comprends pas l'acharnement sur ce jeu...Y'a pas si longtemps tout le monde voulaient un pokemon Z qui aurait en gros le même scenario que XY xD Ou que tout le monde adore Emeraude,Platine ou Cristal mais qu'ils aiment pas USUL dépassent l'entendement

buffy040903
Posté le 10 déc. 2017 à 21:39

Je côte le jeu sans le comparer aux précédents opus (soleil et lune) puisque ce n'est pas le but. bonne durée de vie avec un post game intéressant, graphismes plutôt bons pr la 3ds, difficulté bien dosée, scénario qui peine à démarrer et assez simpliste mais plaisant. j ai aimé et je le conseille... les mauvaises notes dont obtenues par des gens qui comparent le jeu aux versions soleil et lune. en fait ultra lune et ultra soleil sont très similaires mais les défauts ont été corrigés et du contenu ajouté... pour ma part je ne comparerai pas...

Kepta77
Posté le 05 déc. 2017 à 23:10

Du copier/coller avec une mise à jour. Gardez votre argent, le jeu ne vaut pas la peine d'être acheté, c'est pokemon soleil et lune avec des robots et une ambiance qui rappelle les powerangers.

Storhn
Posté le 29 nov. 2017 à 11:24

Eh bien globalement, tu prends Pokemon Soleil ou Lune, une petite étiquette collante achetée en grande surface, un marqueur et tu écris "ULTRA" dessus.
Tu la colles sur ta boite de Soleil ou Lune et paf, ça fais un Ultra-Soleil, Ultra-Lune.

De mon point de vue, bien trop cher pour une DLC qui rajoute peu de choses.

Omnilash5
Posté le 29 nov. 2017 à 02:44

J'ai pas pour habitude de noté mais la...
J'avoue être fortement déçu pour le peut de contenu que ce jeux a a nous offrir en plus des jeux originaux.
Je veux dire du temp de la jaune, la cristal, emeraude et platine ça passé bien et j'ai toujours trouvé c'est version complémentaire meilleur que les autres, j'ai pas eu cette impression cette fois ci.
Forcément, je m'attendais a mieux ne serais ce qu'avec des nouvelles version alola, quand j'ai réalisé qu'ils n'y en auraient pas plus j'ai ressenti une grosse déception car après tout les version alola sont a SM se que sont les mega évolution a XY, ROSA sortis de nouvelle méga évolution sont sortis et la USM sont sortis et rien, ça n'est qu'une infime partie du problème mais c'est tellement révélateur sur se que sont réellement les versions en question.

_Shiina_
Posté le 18 nov. 2017 à 15:45

Je mets 20 pour monter la note des mecs qui mettent 0 pour des raisons merdiques. Ultra Soleil et Lune sont les versions complémentaires comme le sont Cristal, Emeraude ou Platine, il propose du contenu en plus en post game et de nouveau Pokémon à attraper (ce que ne proposait pas Emeraude). Si vous vous attendiez à une nouvelle génération fallait même pas l'acheter.

Mistiny
Posté le 18 nov. 2017 à 09:01

Oui, ce jeu est très ressemblant à Pokémon Soleil et Lune. Oui, ce n'est pas une toute nouvelle aventure comme avait pu le proposer Noir et Blanc 2. Mais c'est une version complémentaire ! J'ai l'impression que les gens oublient trop souvent ça, USUL est une version améliorée de SL, pas un nouveau jeu à part entière, et en temps que version améliorée elle s'en sort très bien ! Je n'en suis qu'à la deuxième île et pourtant je m'amuse beaucoup. C'est pas juste un DLC, faut pas déconner ! Même moi qui ai recommencé Lune jusqu'à en vomir je profite de ce jeu.

Si vous vous attendiez à une toute nouvelle version ou si vous avez détesté Soleil et Lune, passez votre chemin. En revanche si vous souhaitez pouvoir profiter de ces versions avec des améliorations, de nouvelles scènes et j'en passe, foncez !

Wiash94
Posté le 22 nov. 2017 à 17:26

Il est clair qu’après soleil et lune ( qui étaient loin d’être fameux), ce jeux est un complément des épisodes précédents.

Il est aussi vrai que noter ce jeux revient à noter, soleil et lune vu que c'est le même jeux à deux, trois différences, prés.

Mais n'oubliez pas ! un jeux se caractérise aussi par le paysage et les musiques, et le contenu.
Je voulais mettre 10 de base mais avec tous ces 2-3/20 que vous accordez, ce ne sont pas des points de vus très pousser ,vous êtes obscurcis par votre frustration.
Après un flop reste un flop et en tant que grand fan de Pokemon,, j'attendrais avec impatience le prochain jeux.

PS: Moi qui aime bien jouer strats , je trouve que les UC ont un peu tuer les anciens Pokemon fun a jouer et dans les combats on retrouve que des Over used, impossible de gagner , le coté cheaté l'emporte sur la joie des combats , ceci est à revoir.

Enum
Posté le 21 nov. 2017 à 10:42

trop nul ce jeu on peut mm pas cloner et pourtant c'est bien une copie de SM
restez sur SM et en plus si vous voulez des leg/event j'ai tout ce que vous voudrer!

Servette1890
Posté le 25 nov. 2017 à 12:46

Effectivement, le scenario est casiment identique à soleil/lune mais je trouve que le pokedex est plus fourni.
Je ressens une amélioration graphique en tout cas une amélioration au niveau du design. Étant un fan inconditionnel de la série, je trouve les commentaires de certains particulièrement virulent.
Un point me déçoit cependant, ils n'ont pas enlevé l'assistance sous les capacité et je trouve cela trop assisté.

La switch étant sortie il y a maintenant plusieurs mois je me demande à quand une vrai version pokemon sur switch ? Est-ce en prévision ou ce n'est pas la direction que veux Nintendo ? Ce serais pour ma part une belle surprise :)

maslina
Posté le 14 oct. 2018 à 15:44

Cette version de pokémon est un peu différente des anciens opus mais reste agréable à jouer.
Si vous avez déjà soleil ou lune alors il ne vaut pas le coup. J'aurais préféré un moyen d'upgrade sa version de base contre une 15aine d'euros.
Mais c'est clairement vendu comme tel, donc je ne comprends pas les avis négatifs de ceux qui s'en plaignent.
J'ai acheté cette version longtemps après avoir la version lune pour prêter ma DS avec ce jeu à un enfant de mon entourage n'ayant jamais joué à pokémon.
La meilleure version dans celles de 3DS reste XY, mais pour les petits qui connaissent l'animé, ils risquent d'être déçus de pas avoir les derniers pokémon, donc j'ai préféré lui prendre la dernière version, le reste il verra plus tard.

Posté le 21 nov. 2017 à 17:56

Excellent pour moi qui n'a pas jouer à soleil et lune.
Je vait découvrir Alola pour la première fois ! Et cette histoire de team Rainbow Rocket elle me donne Ultra-Envie avec de nouvelles Ultra-Chimères
des Ultra-Bréches explorables, Ça va étre Ultra-Bien de revoir Ghetis, Lysandre (et peut-être AZ) (no spoil pls