9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

pokemonclemence
Posté le 18 nov. 2017 à 12:52

Story identique à SM
Aucune nouvelle forme Alola qui aurait fait plaisir.
Mettre 35e dans un jeu qui est presque identique à celui que j’ai déjà deja, ça m’enbete fortement.
1er fois ou j’hésite réellement’ à m’achèter une version Pokemon

Posté le 17 nov. 2017 à 10:30

très déçu du peu de nouveautés proposés par ce nouvel opus. Vivement la sortie du Pokemon sur switch. Je m'attendais à une suite du même calibre que Noir et Blanc 2. Mais il s'agit du même scénario que Soleil et Lune

Posté le 17 nov. 2017 à 19:35

Un mot pour décrire ce jeu: Fainéantise. C'est un DLC déguisé, ni plus ni moins. Rien qu'avec les 2 premières cinématiques, tu sens déjà que tu t'es fait arnaquer. :honte:

Une des (quelques) nouveautés est la Rainbow Rocket (Pourquoi ?) et le retour des leaders des anciennes teams... Laissez tomber, ils sont juste là pour le fan-service. :pf:

Et les nouvelles UC... mon dieu, les nouvelles UC... Même Infinite de Sonic Forces a un meilleur design que ces...trucs.

Soleil et Lune étaient déjà pas loin de la catégorie des jeux ultra faciles que n'importe qui peut boucler sans difficulté, mais USUL est dans cette catégorie... Entre les nouvelles attaques Z ultra cheater (bonjour Ékaïser), les nouvelles formes de Némélios Solgaleo et Lunala, et Motisma qui peut te redonner une attaque Z par combat... Giovanni, vous pouvez le OS sans problème avec tout ça...

Ah ! Et il y a un mode pour prendre des photos de son pokemon et de son dresseur...qui prend des poses bizarres... Le truc le plus useless de l'histoire de pokemon.
Quand je joue à Pokemon, c'est pour les combats ! Pas pour prendre des photos inutiles de mon Flamiaou !

Bref, si vous avez déjà Soleil ou Lune (à 100% pour beaucoup), ce jeu est une arnaque. :salut:

Donald_Trunks
Posté le 17 nov. 2017 à 10:15

La pokébanque n'est même pas dispo dès la sortie du jeu il faut (a fallu si vous lisez ce commentaire dans plusieurs mois) attendre 2 mois voir 2 mois et demi pour pouvoir récupérer ses pokémons du coup soit on reste 2 mois sans jouer pour profiter de la fonction pokebanque comme il se doit, soit on termine le jeu en quelques jours + environs 1 semaine pour rechopper tous nos favoris via le GTS et la pokébanque a laquelle on c'est abonné ne sert plus à rien.

Super_mushroom4
Posté le 18 nov. 2017 à 06:38

16/20.. What the hell.. cette note est vraiment la chose la plus ridicule que j'ai vue sur ce site jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que Kaaraj donne une note complètement démesuré à un jeu. Même si l'on reste objectif tout en étant fan du genre, ces deux versions ne méritent pas plus que 4/20 et encore, j'aurais vraiment le gout de mettre 0/20 tellement j'ai été déçu du résultat. Les nouveautés sont médiocres et franchement, faire payer ce prix pour une version non amélioré d'un jeu déjà faible comparativement aux versions antérieur, c'est du n'importe quoi. Je crois être une personne logique dans la vie et je ne peux absolument pas comprendre ce qui s'est passé dans la tête de Monsieur Kaaraj lorsqu'il noté ce déchet. Désolé, je suis un grand fan de toutes les versions antérieurs, mais ce jeu m'a totalement enragé et dégoutté! Bon sens ! Faites preuves d'objectivité et arrêter de surnoter des jeux qui n'en valent pas la peine..

Posté le 18 nov. 2017 à 19:16

Bon...
- Très peu d'ajouts, certain intéressant, mais dans leur globalité, décevants.
- L'histoire qui reste la MÊME, faut vraiment avoir une mauvaise foi pour dire que l'histoire est
différente, on te modifie le modèle 3D d'un perso a un endroit, deux trois ligne de
dialogue, et une nouvelle "team" qui apparais entre deux cinématique déjà présente dans le
jeu de base et c’est bon c’est une nouvelle histoire ?
- Oui le post game peut être intéressant, oui les ajouts scénaristique(quasi inexistant pendant
les 3/4 du jeux) sont sympa, mais ça valait vraiment 40 balle ? non, clairement non, ça valait
a la limite un DLC a 15-20 balles, pas plus.

Voila, après si vous aimer acheter des mise a jour a 40 balles, foncer, vous aller vous éclater.

Posté le 20 nov. 2017 à 01:21

Non, franchement, pitié ne l'achetez, pas, montrer à Nintendo qu'il ne faut pas prendre se chemin là...
Sinon on aura droit à un méga ultra soleil avec un nouveau vélo et 3 force z débile...
Déja pas fan de cette 8ième gen depuis le début, mais la si ils continuent a rendre le jeu plus débile qu'il ne l'ai déjà, pour prendre du fric au gosses et à leurs incompétents de parents, surement pas.
Et ils ont payé des gens pour développer sa??...et ils ont réellement mis 2 ans? Merde
J'aurais préféré un traditionnel remake des old gens

Posté le 18 nov. 2017 à 17:29

Franchement, je suis très déçu de ce jeu qui est une copie pur et dur de S/L ! Il y a très peu de changement (La preuve avec le début ou Lili nous dit de sauvé Cosmog qui se fait attaqué par des Pifabec comme sur S/L) Et surtout 0 changement majeurs (même au niveau design, ils se sont pas foulé c'est limite la même choses) Enfin bref...Moi qui attendait la suite avec impatience car j'avais adoré le première opus, je me suis senti arnaqué d'avoir payé 35€ un "jeu" qui est enfaite un DLC déguisé et 2x plus chère. Si ils l'aurait fait sur Nintendo Switch j'aurais adoré y jouer pour les nouveau graphisme,etc...Mais refaire le même épisode 1 ans après sur la même console...Non merci. Si vous n'avez pas jouer à S/L prenez US/UL, mais ceux qui ont jouer au premier et qui compte prendre US/UL, passé votre chemin appart si vous êtes un très grand fan de la saga Pokemon.

Andyae
Posté le 25 nov. 2017 à 19:24

Il était une fois dans un bureau très très lointain...

- Chef : Hey les gars.. si on faisait un énième Pokemon ? on se foule pas, on prend la base du dernier, on rajoute deux trois trucs, on le renomme et PAF (ça fait des chocap... oups je m'égare).
- Employé : On pourrait pas plutôt faire un DLC ? Les joueurs n'en seraient que ravis !
- Chef : Que nenni !! ça fait pas assez de pognon un DLC. Osef des joueurs tant qu'ils crachent leur fric !! "RHahahahahaha" (rire bien gras) .. Allez !! Présentons ça sous la forme d'un jeu complet !
- Conseiller en marketing : Très bien je lance le brainstorming pour lui trouver un nom de la mort qui tue !
...
.....
.......

-------------Quelques longues heures plus tard----------------

Chef : J'ai une idée !!!!! Puisqu'on prend nos joueurs pour des idiots, faisons le bien !! On va leur vendre ce DLC, sous la forme d'un nouveau jeu, au prix d'un jeu neuf et en plus on va même pas changer le nom, on va rajouter un truc du style "Mega top trop de la balle"...
Ultra ? ouaip adjugé !! Vendu pour Ultra !

.....Et ainsi naquit le pas du tout spectaculaire nouveau jeu..

kenparker
Posté le 19 nov. 2017 à 13:50

Ma note est le prix que ce DLC aurait du coûter.

Les 25 premières heures de jeux sont exactement similaires auc versions soleil/lune :
_Assistanat permanant.
_Trop de texte.
_Memes "revelations".
_Le personnage principal toujourd sans emotions. _On nexplore toujord pas le pays : on enchaîne les cinématiques. En spammant A.
_Lajout de longeur dans la tram scenaristique augmente la lourdeur de tili et de la fille blonde dont jai oublié le nom qui chiale tout le temps ( cest dire si je me suis amusé)..

Pas a la hauteur d'une franchise de 20ans. Jy joue depuis la 1g, cest le pire jeu.

Vivement le renouveau. Arretez de sortir un jeu par an svp.

raykune
Posté le 01 déc. 2017 à 21:20

Pâle copie de soleil et lune. Ne mérite absolument pas de débourser 40 euros si on a déjà joué aux précédents opus. En 2017 la communauté de pokemon a grandi , nous n’acceptons plus des ajouts aussi minimes qu’à l’époque. Tout premier pokemon depuis le premier a être dur de terminer pour moi. En espérant un renouveau de la licence pour l’épisode sur swtich. A suivre...

Sacrxd
Posté le 19 nov. 2017 à 12:51

USUL sont des jeux absolument inintéressants lorsqu'on a déjà touché aux jeux de base. Ce ne sont en effet que des Platine-bis, et les quelques nouvelles features ne justifient en rien un achat. On retrouve toujours la framerate dégueulasse, la linéarité constante, la facilité déconcertante, les personnages niais...
On ajoutera 1 point pour le Surf Démanta , 1 point pour le Pokédex étoffé, 1 point pour la team Rainbow Rocket et un dernier point pour les ultra-brèches.
4/20 pour ce "nouvel" opus.

xiaoxiaoxi
Posté le 04 déc. 2017 à 19:19

Franchement c'est pas possible de faire un copier coller d'un jeu et de le vendre au prix fort en 2017. Je me rappel de pokemon rouge et jaune ou oui la seule vraie différence était d'avoir pickachu derrière soit. Mais dans les années 90 c'était tolérable il n'y avait pas autant de médias pas autant de modèles économiques pour le jeu vidéo et beaucoup moins de jeux. Faire ça 20 ans après c'est pas possible : c'est un manque de respect envers tous les acheteurs (fan ou nom). Les seules personnes qui vont apprécier le jeu sont celles qui n'ont pas acheter pokemon soleil ou lune.

Maintenant comment sur un site spécialisé de jeu vidéo aussi gros que vous peut t'on noter ce jeu au dessus de 10 ? Y a deja 10 points enlever pour l'originalité et le copier coller.

Alors oui 0/20 c'est sévère mais cette note sanction je la met au même titre que pour les lootboxes ce genre de pratique doivent disparaitre. Et sans attaquer personnellement la personne en charge de ce test on ne reçois pas les jeux à la rédac nous on les payent voir pire on les précommande donc quand on viens lire un test on attends de lui qu'il reflète la réalité.

murcielago59000
Posté le 28 nov. 2017 à 18:29

Ca me blesse de mettre une note si basse à un jeu Pokémon, mais au bout d'un moment il faut arrêter les conneries. The Pokémon Company est pas du tout à l'écoute de son publique. Je trouve ça honteux de se reposer sur ses acquis en se disant que de toute façon la licence marchera bien même s'ils font de la merde.
Quand je pense qu'il nous suffirait de nous unir pour boycotter rien qu'une seule fois pour qu'ils se sortent les doigts du cul ... M'enfin, c'est un autre débat.

A la limite, cette version aurait pu être """""bonne""""" s'ils l'avaient sorti comme remix 2 ans après, mais la si tu as joué à S/L et que l'histoire est bien fraiche dans ta tête, impossible de l'apprécier vraiment. Et ça ne sera pas les 2-3 changement qui y feront grand chose ...

Il y a beaucoup trop de points négatifs dans ce jeu pour rattraper les points positif.
Détaillons ça sous forme de Positif/Négatif.

Positif: Le jeu est beau graphiquement.
Négatif: Mais il lag tellement en combat double qu'il n'y en a presque pas. Sans parler des autres systèmes de combat passés à la trappe comme les combat triples (tu m'étonnes!) et les combats rotatifs.

Positif: Il y a un ajout de surf Démenta et d'un Studio Photo
Négatif: Qui est amusant 1h en ce qui concerne le surf. Pour le studio photo j'en parle même pas. Dépenser de l'énergie dans une fonction aussi inutile, je trouve que ça relève plus du troll mais de la connerie. Surtout quand on pense à d'autre fonction qui aurait pu être amélioré: La place festival par exemple ... Bien qu'une suppression définitive aurait été préférable, au détriment d'un système de PSS qu'ils avaient déjà créé, en plus.

Positif: Ajout de 4 nouveaux Pokémons
Négatif: Mais pas de nouvelles formes Alola ni de nouvelles Méga-Evolution. Mh. Que dire, à part que l'intérêt de cette génération, en partie, c'était de découvrir comment ils avaient modifié certains pokémon existant déjà en leur ajoutant un nouveau type et de nouvelle façon de les jouer... La, ils ont complètement lâché en mode "Bah, le jeu se vendra des millions quand même, quel intéret de perdre du temps à créer de nouvelle forme ? Autant s'attarder sur le studio photo ! Voila du temps bien mis à profit ! ".

Positif: Quelques nouveautés dans les dialogues et les cinématiques.
Négatif: Mais clairement pas assez modifié, restructuré ou réinventé pour être convainquant. Et ces cinématiques à n'en plus finir... On joue à Cinéma Simulation ou Pokémon là ? Sérieux, y'a pas UNE ville ou t'es pas arrêté pour rien (c.f: Lilie qui nous sort que Doudou à besoin d'aide pour aller voir les ruines, mais au final t'aide en rien et on en reparle plus jamais = Inutile). C'est long, c'est pas marrant, ça n'a pas d'effet visuel de ouf qui te donnerait envie de revoir la cinématique. Et le pire, c'est qu'il n'y a aucun bouton pour passer plus rapidement ! Y'a rien de plus frustrant que de se faire arrêter dans son aventure par des cinématiques useless. Sans compter le fait qu'on est guidé de la mort avec un jolie Drapeau rouge sur la carte. Ou est le temps ou on galérait à trouver une eau fraîche à donner à un certain garde ? Ou même à trouver CE Rocket qu'il fallait combattre pour avoir accès au reste de l'aventure ?

Positif: Plus de diversité de Pokémon.
Négatif: Pas de Pokédex National. Sérieux ? C'était compliqué d'en rajouter un ? C'est la première fois que ça arrive ! Motisma-dex est sensé être le plus à la pointe possible des Dex, et pourtant il est incapable d'intégrer un simple national.

Positif: Un post ligue plus long.
Négatif: Le retour de tout les grands méchant, sans cohérence ni intérêt. En vrai, c'est du fan-service. Ils te foutent ça la en mode: "Voilà tu peux rebattre tous les grands méchants emblématique, donc kiff et fait nous pas chier avec des nouveauté intéressantes". Je le ressens comme une insulte. Ils sont tous là a attendre de se faire battre. Rien de concret est construit autour de leur arrivée.

Positif: La difficulté à été réhaussé !
Négatif: Mais pas trop. Faut pas non plus de Jean-guy, 8 ans, se sentent frustré ! Alors on va faire appel au Motism'aura qui augmentent TOUTES TES STATES en combat, par exemple. Et puis comme UNE SEULE attaque Z n'est pas suffisante, pourquoi pas en rajouter une autre si tu t'entends bien avec le personnage le plus RELOU du jeu aka Motisma-Dex ?

En conclusion, je dirais que si tu n'as pas joué à S/L, alors tu peux aller tranquillement découvrir la 7g sur USUL, tu vas sans doute apprécier ! Mais en tant que jeu qui suit S/L, il est extrêmement mauvais. Pas d'amélioration de ce qui n'allait pas et pire, ajout de fonctions inutiles et vite oubliable. Passage à la trappe de système de combat sympa (M-Evo, alors qu'on rencontre Dexio et Sina très tôt dans le jeu, on aura pas accès aux M-évo avant le post-ligue).

timoko1
Posté le 27 nov. 2017 à 23:15

Ca m'attriste de mettre cette note sanction mais faut pas pousser mémé dans les orties aucune amélioration majeur qui justifie le prix . Pour répondre à un commentaire qui ma déplu parmi les critiques positives, être fan c'est aussi savoir sanctionner quand on nous prend pour des jambons, à force de se contenter de miette comme ici la licence reste sur ses acquis et propose du médiocre. Donc avant de critiquer les notes qui ne vont pas dans votre sens remettez vous en question les petits Roucool.