15.4/20

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 19:25

Ayant découvert ce jeu sur l'e-shop tout à fait par hasard, je me suis laissé tenté d'y jouer et j'avoue que ce jeu ne m'as pas du tout déplu. Totalement Free-to-play, le jeu nous embarque dans l'univers de Kirby et nous nous devons de rétablir le monde en affrontant divers ennemis. Très RPG donc, nous avons le choix entre 4 classes à choisir (Epéiste, Maestro Marto,Docteur Prodige et Mage) nous offrant 4 possibilités de battre les boss de différentes façons, qui peuvent à tout moment être changer à partir de l'option du jeu. Qui dit Free-To-Play, nous dit donc "monnaie virtuel qui sont appelés "Pommes-Joyaux" dans ce jeu, qui peuvent être gagnés en battant ces boss, ou toutes les 12 heures via un arbre qui nous en donne gratuitement un certain nombre selon nos achats effectués sur le jeu lui-même. Pour pouvoir évoluer et monter de niveaux (Le niveau 50 est le maximum), nous devons donc affronter ces boss, dont le score final sera convertit en expérience pour le joueur. Ces pommes-joyaux nous permettent aussi d'acheter l'accès à certaines quêtes à accomplir, devenant moyennement cher au fil du jeu, ce qui empêchera d'y avoir un accès anticipé si on se préoccupe d'acheter les armes et/ou d'autres équipements pour améliorer les stats de son personnage. Nous avons également la possibilité de jouer à 4 joueurs maximum, seulement en local, ce qui nous font doubler les xp reçus de 1,5%, ce qui permet de cette façon de grapiller les niveaux aisément. A noter que pour jouer à ce jeu, nous avons besoin "d'ardeur" pour affronter les boss, qui se recharge gratuitement avec le temps ainsi qu'en montant de niveau, ce qui permet également de ne pas abuser de ce jeu à tout moment. Globalement c'est un bon jeu à jouer avec ses amis (localement) qui nous offre beaucoup de boss à affronter, malgré que ces derniers reviennent souvent (Je n'en dis pas plus pour éviter de spoil) C'est un jeu accesible à tous.

Kirby59000
Posté le 29 mai 2020 à 22:18

L'un des jeux les plus fun et beaux de la 3ds que j'avais jamais joué ! Par contre euuuh... C'est quoi t'ce test random, qui apparaît comme ca *out of nowhere* près de 3ans après ??? Alors, ok. je veux bien c'est cool, mais c'est bizarre quand-même lol...

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 19:25

Kirby59000
Posté le 29 mai 2020 à 22:18

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:22

Un bon petit jeu à jouer à plusieurs :) .

Le système de jeu est simple, affronter des boss, améliorer son stuff, recommencer. Pour un jeu gratuit celui-ci est plutôt complet entre les 4 classes différentes, les nombreux combats et les différents stuff. En plus de ça les graphismes sont aussi bon que ceux des graphismes des jeux kirby de la 3ds et il est possible de "jouer" avec les joueurs du monde entier (à vrai dire c'est un bot qui joue pour lui mais avec son stuff). La difficulté est d'ailleurs progressive et très vite élévée à cause du temps imparti pour chaque combat.

Mais bon si le jeu est gratuit c'est qu'il y a une douille, evidemment. Beaucoup de choses s'achètent avec des pommes qui servent de monnaie de jeu pour débloquer de nouveux équipements ou de nouveaux combats. Ces pommes peuvent être récupérées par petite quantité chaque jour sur la place ce qui oblige le joueur à souvent attendre (sauf s'il veut payer forcément :sournois: ). Cela rend donc le jeu plutôt lent et répétitif, il est donc devenu très vite lassant pour ma part.

En gros si vous voulez vous amuser gratuitement seul ou à plusieurs avec un petit jeu kirby, celui-ci est fait pour vous, mais il faut savoir être patient ! Voilà 15/20

Sckoup
Posté le 06 juin 2022 à 17:47

Le jeu est nul, on doit attendre des heures et des heures sans rien faire pour pouvoir avancer, je n'est jamais terminé le jeu parce qu'il est impossible à terminé à par si on y joue pendant un an, vraiment cette technique de farm pour avoir de la tune toutes les 12h c'est nul

19BlueMonkey92
Posté le 09 mai 2021 à 13:28

Le jeu a un gameplay cool, des mécaniques bien exploitées, des musiques géniales.
Le tout, en étant gratuit.
Dommage que les pommes joyaux peuvent être compliquées à trouver après le combat contre Whispy Woods.
En plus le jeu a eu un portage sur Switch avec plein de nouveautés.

Sonydiossy
Posté le 01 juin 2020 à 22:01

Concept très simple, un peu de stratégie au niveau de l'évolution des personnages et le choix des armes et costumes, le jeu est assez court. Mais c'est un FTP donc gratuit, cependant il faut être réaliste, pour arriver à avoir le platine partout il faudra acheter des pommes rubis et pour au moins 50€ sinon il vous faudra farmer toutes les 24h pour récupérer quelques pommes pendant des mois (je l'ai fait et ça n'a pas suffit). Voilà, alors est-ce que ce jeu vaut 50€ ? Alors j'aime bien ce jeu pour preuve j'y ai mis 15€ mais je pense que c'est suffisant. Après stop les notes absurdes cet un petit jeu ça mérite pas plus de 14

Texos13
Posté le 01 juin 2020 à 10:52

Jeu trop bien avec des boss, avec des attaques variées et en plus beaucoup de difficulté .
Points Positifs:
Boss géniaux
Style de jeu excellent
Difficulté assez élevée
Points Négatifs:
C'est l'ardeur mais vu que c'est un jeu gratuit on peut pas lui reprocher ça .

antoine1701
Posté le 18 août 2019 à 08:12

Je met 16 car ce jeu est très bien mais des choses ne sont pas claires et pour acheter des équipements dans le bazar, il faut attendre longtemps avant d'avoir les pommes-joyaux nécessaires

GrosTygnon
Posté le 08 mai 2019 à 18:45

Jeu très bon, je viens de commencer et je suis plutôt content.
Bien que très sympathique, le gameplay n’est pas très varié, donc je pense me lasser très vite.
La barre d´endurance, au début du jeu n’est pas un probleme mais sera assez problématique et poussera à la dépense de « pommes joyaux ».
Le scénario n’est pas très poussé et les niveaux s’enchaînent rapidement sans vraiment de liens entre eux, heureusement certaines missions nous poussent à revenir dessus.
N’étant qu’au début je ne peux pas encore juger de la durée de jeu.

Zeirman
Posté le 11 août 2018 à 19:33

Excellent free to play!! Je suis tombé dessus par hasard sur le e-shop et j'ai été très surpris à quel point le jeu est complet. Le gameplay est soigné et très jouissif ! Le jeu est basé sur le combat de boss en équipe de 4, il propose 4 classes à faire évoluer en achetant du matériel via les "pommes joyaux" (monnaie du jeu) que l'on récupère toutes les 12 heures, en accomplissant des objectifs, ou free to play oblige, en payant. Le petit point négatif est que le jeu devient de plus en plus chère donc patiente est de mise pour avoir suffisamment de pomme-joyaux. Il possible d'effectuer le jeu uniquement en local, c'est un peu dommage mais pour un jeu gratuit c'est quand même bien.

coIdfinger
Posté le 13 oct. 2017 à 15:08

Un boss game dans l'univers Kirby, dynamique, joli et surtout gratuit, voilà une bonne surprise ! Le jeu est conçu comme les jeux mobile à savoir avec une jauge qu'on utilise pour pouvoir jouer et qui se recharge avec le temps, qui impose des sessions de jeu courtes. Des équipements sont à collectionner et à customiser, réparties en 4 classes (chevalier, barbare, mage et sorcier). Chacune d'elle à un gameplay particulier mais les plus efficaces sont sûrement le sorcier qui peut arrêter le temps et le chevalier, puissant et rapide. On retrouve aussi un leveling avec de l'xp. La 30n de boss offre 4 défis à remplir dont on se fait vite une nécessité de devoir les réussir si l'on veut débloquer l'accès aux autres combats. Et là on entre dans les défauts du jeu.

Le 1er c'est la progression bancale qui est la conséquence du système d'obtention des pommes, qui est la monnaie du jeu. Ces pommes servent à la fois à débloquer les nouveaux boss mais aussi à acheter les armes et les armures, eux mêmes nécessaires à accomplir certains défis. Par exemple, un défi qui rapporte 10 pommes peut nous imposer de jouer avec une arme qui en aura coûté 40. Pas très rentable donc. D'ailleurs l'équipement est globalement très gourmand en pommes et il s'avère impossible (et inutile) de tout acheter sans passer par l'achat en argent réel de pommes. Heureusement ce n'est pas obligatoire à condition d'être patient et de collecter les 5 pommes offertes toutes les 12h et d'économiser celles des défis passifs (eux aussi pas toujours très logiques). Le jeu inclut aussi un système de cristaux pour acheter l'équipement complètement inutile, sur lequel je ne vais pas m'attarder. Pour vous donner une idée, j'ai vaincu le boss final et vu les crédits au bout de 25h et bouclé tous les défis de boss en 40h. Pour un jeu gratuit c'est tout de même bien.

L'autre défaut c'est l'utilisation du jeu en ligne. En gros, un combat de boss, c'est du solo avec vous mêmes, 3 autres Kirby contrôlés par l'IA et par forcément très malins et le boss. Or on ne peut pas créer et rechercher d'autres joueurs online pour former une équipe de 2/3/4 vrais joueurs pour jouer. C'est uniquement en local ! Franchement dommage. Et cela aurait été également amusant d'avoir un mode battle royal façon smash bros avec 4 Kirby (humains ou bot), là aussi en online. Au final le online ne m'aura servi qu'à télécharger des versions bot de 3 Kirby par jour, chacun utilisable 3 fois. Pas très palpitant.

Voilà, un bon petit jeu fun et gratuit avec une durée de vie solide mais gâchée en partie par des choix de conception et de progression vraiment regrettable et incompréhensible.