Monata42
Posté le 28 juil. 2017 à 00:36

Hello ! Je me suis inscrite spécialement pour poster cet avis.
Il est destiné en priorité à corriger le test pour le moins mauvais proposé par JV.

Déjà, mon avis général sur le jeu : Bon, amusant, et si il lasse effectivement de par la nature même du rpg oriental, le tour par tour étant très répétitif, je dirais qu'il est nettement moins lassant que d'autre rpg du même genre. Les actions spéciales des miis sont activées de manières aléatoires, donc on ne sait jamais vraiment ce qu'il va se passer (ce qui peut être frustrant quand la victoire dépend de l'activation d'une de ces capacités). De plus, on peut facilement doubler la vitesse du jeu en pressant B, donc on n'a pas l'impression de perdre son temps.

Le test de JV omet de vous parler de la dose d'aléatoire présent dans le jeu. Dans les combats donc, mais aussi en dehors. Sur les "chemins" qu'arpentent vos mii et sur lesquels surviennent des combats arrivent également des événements aléatoires : discutions entre mii, trouvaille d'objet, camping (non ce n'est pas une question de temps comme le dit JV, c'est aléatoire), piège, séparation du groupe, et d'autre chose encore.

Ensuite les auberges qui sont effectivement centrales, encore plus que JV ne le mentionne. Il s'agit à la fois d'un lieu de pause et d'une récompense. Ceux qui ont joué à la démo s'en douté déjà : il est conseillé de farmer l'arrivée à l'auberge pour tisser des liens rapidement et obtenir de nouveaux équipements (là encore, c'est aléatoirement que votre mii demandera une arme ou une armure, ce qui peut mener à une équipe sans équilibre si un mii s'entête à ne pas vouloir d'armure).

Enfin, le plus important : D'où la musique est-elle mauvaise ????? j'ai acheté ce jeu spécifiquement pour sa musique tant je la trouvais géniale. C'est un méllange entre du Mario Kart, Mario&Luigi plus un truc spécial. Pour courroner le tout, il y a des TONNES de musiques. Une musique de combat par zone, une musique de titre (au lancement du jeu) par zone, des thèmes de personnages, sans parler des extra-battles qui dépotent grave !

Franchement, je peux comprendre les critiques sur le gameplay, mais sur la musique c'est ... insensé ! elle n'aurait pas pu être meilleure ! Il suffit d'écouter les thèmes sur youtube pour voir une foule de commentaires impressionnés par la qualité de la bande son ... donc bon, JV, là, c'est pas top de votre part >>

Voilà !

MasterZone305
Posté le 13 août 2017 à 21:39

Alors... je dois dire qu'il m'as assez étonné...
Ça aurais été avec des personnage présélectionnés ça aurais été un simple rpg juste potable !
Mais le fait qu'on puisse jouer avec les miis qu'on veut ça rend le jeu assez cool et hypnotisant XD
Motion spéciale pour les musiques que personnellement j'apprécie beaucoup !
La compatibilité avec les amiibos donne aussi un plus car beaucoup offre le costume du personnage représenté !

Mais je dois quand même présiser quelque chose qui me tient énormément a coeur et dont beaucoup d'autres rpg devraient s'en inspiré...
C'est tout con mais c'est vachement cool !
Je pense que ça vous est déjà arriver d'avoir une arme ou un costume que vous apprécier beaucoup car le design est beau... seul soucis vous avez un costume ou arme beaucoup plus puissante mais moins belle... et la se pose un dilemme... avoir une arme belle mais avec des stats bas ou avoir une arme puissante mais moche...
Dans ce jeu ce qui est bien c'est qu'on a la possibilité de changer le design de nos armes ou costumes sans que ça change les stats ! Et en plus ce ne sont pas des design qu'on achète non c'est le désign des arme ou costume qu'on possèdes déjà ! Et ca c'est vachement cool

Mon verdict :
J'ai beaucoup apprécié ce jeu se fus une grande surprise pour moi ! Jouer avec mes miis c'est vraiment cool et j'espère que nintendo ne s'arrêtera pas la ^^ !

Zozo13official
Posté le 30 mars 2019 à 18:28

J'étais un peu sceptique pour un rpg avec des mii ,mais je dois avouer que j'ai été surpris:

Point positif : L'histoire est très interresante au début mais vers le milieu ca devient redondant
exemple: une fée veut que tu aille combattre un monstre car elle a faim et vu que les monstres donnent de la nourriture.Quand tu as fini le jeu elle te le demande a chaque fois!
Point négatif: Combat répétitif obligé de ragarder l'attaque de nos alliers meme si on appuie sur le bouton b c'est lent

Jeongukk
Posté le 22 févr. 2019 à 14:51

Je ne m'attendais pas à ce que Miitopia soit un jeu aussi complet ! Entre la personnalisation entière de notre mii et la possibilité d'évolution de ce dernier (équipements, magies etc...), je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien que les combats soient un peu répétitif et qu'il est dommage qu'on ne puisse jouer que notre mii principal, le fait qu'on puisse améliorer sans cesse notre équipement est un vrai atout. Les quêtes secondaires -arrivants au milieu du jeu- sont un vrai plus, et la villa permettant d'accueillir 90 mii supplémentaires en est un aussi. Les musiques sont moins d'être parfaites mais pas insupportables non plus. Pour conclure, Miitopia est selon un très bon jeu très complet et amusant.

sabreurr
Posté le 06 août 2020 à 15:52

C cro bi1

Neoverse_105
Posté le 07 mai 2020 à 10:59

Quand j’ai vu les pubs à la télé, le jeu ne me tentant pas trop...
Mais quand j’ai téléchargé la démo et que j’y ai joué une nuit, je me suis senti OBLIGÉ d’acheter le vrai jeu ! Honnêtement, le jeu est franchement cool !

Déjà, le fait de pouvoir donner un visage à TOUS les personnages du jeu est vraiment amusant, on a vraiment l’impression d’être dans son RPG à soi. Les interactions avec ou entres les Mii (sur la route, en combat, dans l’auberge) rendent le jeu encore plus imprévisible et plaisant.

Et les musiques !! Franchement l’avis de JVC abusé clairement, les musiques sont un peu enfantines mais elles restent bien, et c’est comme pour tous les jeux Nintendo...

La durée de vie du jeu est vraiment longue (j’ai au moins 90h dessus), et honnêtement le style de jeu ne m’a paru répétitif pendant toute l’aventure, puisqu’on change de monde, de route, de but, de coéquipiers très souvent, mais aussi grâce aux interactions entre les coéquipiers qui sont totalement aléatoires. C’est seulement à partir de la fin de l’aventure que le jeu m’a paru répétitif, sans nouveaux décors et sans scénario.

D’ailleurs, le scénario, parlons en. Le principe même du jeu (le vol de visage) n’est pas sérieux, mais correspond parfaitement aux Mii et permet aussi d’avoir des ennemis avec les visages des personnages principaux. Le scénario, qui n’est certes pas exceptionnel reste amusant, plaisant, et donne vraiment envie de continuer à jouer.

Les minis-jeux de l’auberge, les quêtes de la cité des voyageurs, mais aussi l’envie de faire goûter tout plats à tout les équipiers rallongent encore la durée de vie et le plaisir du jeu.

En conclusion, je donne ma note : 19. Certains trouveront que je suis con, que donner 19 à un jeu comme ça c’est pas sérieux, que les 19 c’est pour les vrais jeux comme BOTW...
Mais honnêtement, j’ai adoré le jeu, j’y ai joué pendant plusieurs années, il était vraiment exceptionnel. Alors pour moi, le jeu mérite ce 19 et même plus.

Lefrans
Posté le 23 févr. 2021 à 14:25

Honnêtement, si on me demande quels sont les jeux 3DS qui m'ont marqué, celui figurera dans cette liste.

Déjà parlons de l'histoire. Assez drôle et farfelu, il est vrai que se n'est pas forcément le meilleur scénario de jeux vidéos qu'on ai pu voir mais ,personnellement, elle me plaisait bien.

Le gameplay, lui, est une toute autre histoire. Le fait de pouvoir utiliser un Mii de son choix pour chaque rôle est très plaisant. On peut créer un univers totalement loufoque ou totalement inventé. Les classes sont très nombreuses nous donnant assez de choix même si il faut attendre avant de toute les avoir. Le non-contrôle de ses partenaires nous plonge plus dans le jeu comme étant donné que seule nous pouvons être contrôlé. L'IA est très bien géré, se qui fait a se que nos coéquipiers ne font pas n'importe quoi dans les combats.

Bon je pourrait encore parlait de se jeu mais je risque de me répéter donc, si vous venez a trouver se jeud dans un magasin, je vous conseille de l'acheter. Se jeu est, pour moi, une pépite de le 3DS.

Posté le 03 sept. 2020 à 11:29

J'ai bien-aimé ce jeu. Je ne l'ai pas trouvé trop dur et j'ai aussi adoré le concept de choisir le nom et le physique de pratiquement tout les personnages.
:ok:

Hamane12
Posté le 25 août 2020 à 12:56

Je pense que ce jeu est excellent déjà car on a la possibilité de créer notre propre personnage avec son propre caractère et sa propre classe, l’histoire est drôle, les personnage peuvent apprendre des technique selon leur classe, caractère ou amitie aves leurs compagnons, comme effort qui s’apprend quand on a caractère relax et qui permet d’augmenter les dégâts ou vengence qui permet de donner une attaque très puissante après qu’un mii soit mis KO, en plus se jeux a une longue durée de vie même si c’est vraie qui peut être répétitif à certain moment, c’est pour ça que je ne lui donne pas la note parfaite mais a part ça c’est un de mes jeux 3ds préféré

Zizouw
Posté le 08 avr. 2020 à 17:07

Addictif , drole ,amusant ce jeu est vraiment sympa . Dans le test de JVC je comprends pas pourquoi il dit que les musiques sont atroces c'est completement faux ils sont plaisantent et rarement lassente. L'histoire est sympa mais c'est pas oufissime. sinon pour moi c un des meilleurs jeux de la 3ds...R.I.P

Soen_Lennon
Posté le 15 févr. 2020 à 18:07

Le rédacteur à osé...:honte:
Bon a mon tour, je vais devoir corriger cet affront :-((
Point positif :
-les musique sont variés et reflète totalement les environnements tout en étant rythmées
-Les environnement tant que l’on en parle, sont totalement différents (on a quand même une ville cyber punk)
-Le bestiaire est à la foi varié, cool et wtf
tout comme les armes et armures
-La personnalisation du moindre pnj est une superbe idée

Point négatif :

-Les classes bonus trop peu nombreuses
-La difficulté assez claquée au sol

Matepala
Posté le 11 août 2017 à 15:43

:d)Je pense que 'Miitopia'mhttps://youtu.be/A59xr7NwVtkérite cette note grâce à son amusement et son addiction et à cause de ces imperfection petites mais nombreuse qui gâchent un peu le jeu . :g)

Yoshit92
Posté le 15 janv. à 22:34

Miitopia 3ds est mon jeu préférée donc cette note est sûrement trop haute. Mais ce qui est sûre, c'est que ce jeu est un excellent rpg. Il est fun, le système de combat est riche, original et très rapide (si tu appuie sur le bouton B bien entendu). De plus, sa durée de vie est très large, le post game est bien fournie avec la ville noire et la quête de la tenue des elfes. Pour le 100%, il est également très fournie avec les nombreuses médailles à recolter. En plus, le jeu est plutôt hardus et te proposera un challenge assez corsé. En bref, si je devais conseiller un seul rpg à une personne hermétique à ce genre, je lui proposerai celui-ci.

Swanga
Posté le 07 févr. 2023 à 14:32

Un bon jeu burlesque qui fait plaisr :o)) .

Miitopia est vraiment original et c'est ce qui fait sa force ! Le fait de pouvoir construire le scénario à sa façon en choisissant nous-même les personnages de l'histoire comme une sorte de pièce de théâtre (avec les rideaux et tout...) rend le jeu vraiment comique. Tous les personnages perdent leur crédibilité que ce soient les héros ou les antagonistes, créant un humour décalé permanent et une belle originalité. En plus de ça le jeu est plutôt complet, avec une bonne quantité de classes, une dizaine de mondes, des équipements / ennemis / aliments différents à profusion, des relations entre les héros et j'en passe ! Tout ça pour une durée de vie plutôt élevée si on prend bien le temps de faire les chemins secondaires et de faire augmenter la puissance de tous les héros.

Cependant plusieurs choses m'ont dérangé dans ce jeu. Déjà, même si le système de niveaux fait de routes parsemées d'évenements est un concept intéressant, celui-ci est bien trop répétitif. Deux fois sur trois on tombe sur des ennemis, c'est dommage car même si c'est plaisant au début, ce système devient vite lassant en créant des routes très similaires entre-elles tout au long de l'aventure. En parlant d'ennemis d'ailleurs, les combats sont aussi selon moi trop faciles, certes c'est un jeu pegi 7, mais là c'est juste exagéré. On a 5 salières différentes permettant de soigner ou renforcer les héros durant toute une route, dont une salière pv permettant de redonner plus de 500 pv en tout à des personnages qui n'en ont que 90 en moyenne (en fin de jeu), de quoi soigner integralement presque 6 personnages en entier sur 4 héros en combat. Le jeu devient donc aussi lassant de part sa difficulté trop basse et les joueurs ne prennent donc pas les combats au sérieux (seuls les faucheurs et le boss final sont respectables). Mais quelques autres détails m'ont aussi chiffonés sur Miitopia comme le fait que le jeu t'affiche toutes les 10 minutes (littéralement) un message te demandant si tu veux toujours jouer. Celui-ci devient très vite insupportable et te fait culpabiliser même si ca fait que quelques minutes que tu joues (et bien sûr on ne peut pas l'enlever :-(( ). Enfin j'ai été perturbé par le fait que beaucoup d'élements du jeu (quêtes secondaires des voyageurs, map en entier, héros malades...) ne soient débloqués qu'aux 3 quarts de l'aventure, pourquoi ne pas les avoir mit dès le début ? J'avais plus l'impression de jouer au même jeu... :nonnon:

Au final, Miitopia régale de part son humour décalé et son originalité appuyé sur pas mal de contenu. Mais ce contenu est selon moi mal exploité rendant le jeu trop répétitif voire trop facile à cause des salières. Ca reste au final quand même un bon jeu pliasant pour tous méritant un bon 15/20. :ok:

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:29

un très bon jeu pour découvrir l'aspect des jeux de types rpg , un peu long et redondant certes , mais prenant, les interaction entres les mii sont elles inutiles . le gameplay n'est pas innovants et plutôt basique. les graphismes sont bien fait pour de la 3ds .

Mcooljeuxvideos
Posté le 29 oct. 2022 à 09:55

Durée de vie 20/20 jouabilité 20/20 dommage que des fois ont peut vite s ennuyer difficulté 20/20 un très bon jeu sur Switch ou sur 2ds il est extraordinaire je vous le conseille

caline95
Posté le 24 oct. 2022 à 21:21

Trés bon jeu jolie graphisme j'aime bien le concepte du jeu et l'histoire les monstres sont assez facile a batre j'aime beaucoup du faite qu on peu s'occuper de ses personage en leur donnant a mange leur achete de nouvelle accesoire et tenue pour les faire encore plus progresse

3DS 25.00€ 3DS 29.99€