14.5/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Quand on vous évoque le titre de "Power Rangers" , à quoi cela vous fait il penser ? Nostalgie , déguisement en carton , ... Et "Super Méga Force" ? Titre accrocheur , splendide à l'oreille , tel la neuvième symphonie que l'on écouterait tout en se délectant d'un bon livre ( Le Rouge et le Noir de Stendhal , par exemple ). Qu'en est il de ce jeu ? Une tue-rie. Je ne trouve pas mes mots. Je viens de ressortir de cette épopée presque ... Féerique. Les mots ne sont pas assez forts pour souligner le soin tout particulier apporté au jeu , c'est un régal , auditif et visuel. Le jeu nous transpose dans une réalité proche , où les Aliens envahissent la Terre et prennent le contrôle. Seul un groupe de héros de l'ombre peuvent les battre. Ce n'est pas sans rappeler les dictatures qui persistent aujourd'hui. Des révolutionnaires transposés en Power Rangers , les dictateurs en Aliens. Jeu très dénonciateur , et ça ça faisait longtemps que j'en attendait un. Chapeau bas aux créateurs , et à la puissance de la 3DS mise à l'œuvre pour ce jeu. 19/20.

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

NeroNecro