Teogamer
Posté le 16 avr. 2017 à 16:12

C'est un bon jeu globalement mais sa manque un peu de finition par exemple je m’ennuie déjà sur le foot trop facile et je ne suis pas fan du cheval je n'y aie quasiment pas jouer j'ai aussi essayer le mode multijoueur en ligne mais les serveur sont trop mauvais sa lag toute les 5 secondes

live3ds
Posté le 10 mars 2017 à 22:26

En fait ce jeu mérite 15 ou 14 mais c'est pour relever la note que je mets 18. J'ai le jeu depuis ce matin et je le trouve qu'il se débrouille pas mal car même si il ont repris deux jeux déjà sorti sur 3ds, il ne faut pas oublier les 3 autres sports.
Je trouve que le golf et le tennis sont très plaisant à jouer reprenant les mécanismes des derniers Mario golf et Mario tennis

Pour le football, n'ayant pas fait de Mario Strickers, ça m'a plutôt plu mais au début il fallait que je m'adapte au jeu et que je règle la caméra pour enlever l'impression que les joueurs sont trop gros. Et quand on dit que Mario fait du football je ne sais pas pourquoi ça doit forcément être comme strickers en plus dans un jeu ou on regroupe 5 sports.Ici le foot est plus classique mais il y a des frappes spéciales et elles n'entrent pas tout le temps

Pour le base-ball, au début je l'ai trouvé répétitif et je commençait à m'ennuyer mais j'ai compris que c'est parce-que je ne savais pas y jouer et je ne connaissais même pas aussi les règles. Mais une fois que j'ai tout compris j'ai accroché à ce sport. Ici aussi le gameplay reste fidèle au sport mais des lancers et coup spéciaux sont présents

Pour l'équitation, je l'ai pas trouvé comme un sous-Mario kart parce-que la comparaison avec Mario kart n'a pour moi pas lieux d'être car ici on parle de chevaux avec de l'énergie alors que dans l'autre on parle de véhicules motorisés. Donc moi j'ai trouvé l'équitation paisible et c'est ça qui fait son charme même avec les sauts et les boost se qui est en totale contradiction avec Mario kart!! Donc la comparaison n'a pas lieu d'être. Il y a douze circuits et je trouve l'entretien des chevaux plutôt cool aussi.

Et il y a suffisamment à faire dans le jeu car il faut remporter toutes les coupes qui sont au nombres de seize je crois bien, il faut remplir les objectifs des entraînements et il y a aussi la collection de cartes et il y a aussi le online et si vous avez une carte amiibo vous accéder au mini-jeu du jeu. Et moi en quatre heures de jeu j'ai seulement pu avoir la coupe champignon pour chaque sport car j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir et jouer ce jeu

Je retire 4 ou 5 points car moi même ça ne plaît pas trop qu'on est repris le golf et le tennis alors que le basketball ou le hockey aurait été un meilleur choix et la réutilisation abusive d'anciennes voix et la voix de Daisy est parfois bizarre...
J'aurais également aimé avoir les objets et les plus de stades dans l'univers de Mario mais leurs absence ne veut pas dire que le jeu est mauvais ou bâclé en plus ici on a 5 sports différents dans un jeu et je comprends donc qu'il ne pouvait pas inclure des versions "compléte" de ces sports.
Et j'ai acheté ce jeu sur l'eshop à 39.99euro et pas à 50euro

Teogamer
Posté le 16 avr. 2017 à 16:12

live3ds
Posté le 10 mars 2017 à 22:26

Et j'ai acheté ce jeu sur l'eshop à 39.99euro et pas à 50euro

Matt2410
Posté le 14 mars 2017 à 03:04

Cela fait des années que je ne m'étais pas connecté sur ce site mais il y a des injustices que je me dois de réparer. NON, ce jeu ne mérite pas la note de 20/20 car il n'est pas parfait (aucun jeu ne l'est) mais il mérite ENCORE MOINS cette note abusive de 12/20.

En toute honnêteté, ce jeu mérite au minimum 16/20.

Le mode "Football" justifie à lui seul l'achat du jeu à mes yeux. Pour tous ceux qui attendaient un nouveau "Mario Football" depuis Mario Striker, vous pouvez foncer les yeux fermés : les différences avec ce dernier ne portent en aucun cas préjudice au plaisir de jeu, bien au contraire pour les "vrais" fans de foot. Du vrai 11 contre 11, le respect des règles de base (Touche, Corner, Hors-Jeu, Coup-Franc, Penalty, Prolongation, Tirs au But) sans cartons (absence de blessures) mais avec le Fun : 2 capitaines par équipe, à choisir parmi les "héros" du jeu (ex. Mario&Bowser vs Peach&Luigi) pouvant effectuer des "Super Frappe" à certains moments du match, lorsque le ballon se met à "briller" (à savoir que 1: cela ne garantit pas que vous marquerez un but & 2: vous avez la possibilité de les désactiver dans les paramètres) et SURTOUT un MODE ONLINE (Merci <3) qui fonctionne sans aucun problème et qui lui assure une durée de vie illimitée.

Je vous parle beaucoup de "Football" mais j'ai aussi eu l'occasion d'essayer les autres sports.

Mention spéciale pour le mode "Équitation" qui vous permet de créer vos propres chevaux, de vous en occuper (le mode "Écurie" vous permet à la fois de prendre soin de votre cheval afin d'améliorer son "Humeur" et son "Affinité" mais aussi de parcourir librement votre terrain et vos différentes pistes d'entrainement en vue à la première personne, à la recherche de bonus) puis de participer à des courses jusqu'à 6 joueurs en ligne, dans une sorte de "Mario Kart Cheval" mais avec "uniquement" 2 bonus à ramasser : des carottes (chaque carotte remplira un peu la jauge de fatigue de votre cheval, qui diminue durant la course) et des étoiles (chaque étoile vient remplir un total qui vous permet d'accumuler jusqu'à 3 "boost" à la fois, "boost" similaire aux champignons de Mario Kart).

Mention également pour le mode "Tennis" qui réussit la "prouesse" d'être à la fois accessible & immédiatement fun. Même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas particulièrement ce sport.

En ce qui concerne les deux derniers sports, Golf & Baseball : ils sont également réussis - petite préférence pour le Golf - mais j'ai personnellement moins de hype en y jouant. Ce qui ne sera pas forcément votre cas ! Je vous invite vraiment à laisser sa chance à chaque sport, minimum le temps de remporter votre première coupe (Coupe Champignon) sur chacun.

En espérant avoir aidé certains d'entre vous, qui (comme moi) étaient emballés par la sortie de ce titre mais se seraient laissés un peu refroidir par la note de 12/20 donnée par "daFrans" ...

coIdfinger
Posté le 30 oct. 2017 à 17:22

Cette compilation sportive est une bonne surprise et je m'étonne aussi du test, qui comporte des erreurs que je vais commencer par corriger.

Non, on n'a pas besoin des cartes amiibo pour profiter des persos étoile, puisqu'on peut les débloquer nous mêmes en gagnant avec sa version normale le sport choisi dans le dernier mode de difficulté en tournoi solo. Non, les cartes à collectionner ne servent pas (toutes) à rien, car les accessoires custom sont ensuite utilisables en partie (ballons, battes, raquettes...).

Ceci fait, voici mon avis détaillé. Déjà la réalisation générale, graphique comme sonore, est soignée. Il est coloré, avec de beaux effets et reste toujours lisible. Le jeu est long et complet avec 5 sports différents, qui proposent chacun 4 coupes à gagner en tournoi, un mode entrainement dont un mode anneaux plutôt amusant, et un mode online, encore fréquenté mais qui lague un peu. Toutes les victoires nous récompensent par de l'argent qui sert à acheter des paquets de 10 cartes virtuelles à collectionner pour un total de 324 (je les ai toutes).

Le football est une version bourrine de Stricker Charge. On compose son équipe avec 2 héros et on complète avec des personnages secondaires, on choisit la tactique, et chaque tournoi se gagne en 3 matchs. Il est assez facile dans l'ensemble, on y retrouve les super tirs et super combinaisons. Pour farmer l'argent, je conseille de faire le dernier mode de l'entrainement foot anneaux. C'est une série de coups francs qui permet de gratter 700 à 1000g pour chaque session de 2 min.

Le baseball est le plus aléatoire et frustrant. Inspiré de sa version GC, là aussi on personnalise son équipe, comme au foot. Facile au début, je conseille d'abuser du bouton B dans le dernier tournoi sauf quand les héros sont à la batte. Au lancer, c'est au bon vouloir de l'IA, il fait compter sur la chance pour éviter de se faire remonter.

Le tennis est une version bourrin de Mario Tennis Open, avec des codes couleur pour les différentes frappes. Plus facile que son modèle mais avec des échanges parfois abusivement longs et épuisant. Cela reste amusant.

Le golf est une autre copie de la version du même jeu sur 3ds. C'est le plus technique et le plus réussit car le plus fidèle en fait. Avec 4 parcours de 9 trous en mode défi en tournoi et des challenges de précision amusants en mode anneaux.

Enfin l'équitation est une sorte de cross bourrin, inédit celui là, avec des items de boost et d'endurance à récupérer dans des parcours sinueux et originaux. C'est le plus facile des 5 sports à terminer. Les fans de chevaux pourront créer, équiper, promener et chouchouter leur création dans une sorte de nintendogs.

Reprenant largement les grandes lignes des autres jeux de sports Nintendo, cette compilation ne mérite pas d'être boudée. En tout cas je la préfère aux versions JO qui se ressemblent toutes de plus en plus, et cela offre la possibilité à n'importe qui de partir par exemple en vacances avec une seule cartouche qui permet de varier les plaisirs. En tout cas, je ne me suis jamais lassé d'y jouer, même si effectivement tous les sports ne se valent pas.

MAXLENDIVE
Posté le 10 mars 2017 à 20:55

je comptait aller l'acheter mais on se rend compte qu'il on reprit mario tennis open et mario golf donc nintendo vien de nous sortir encord une fois un jeux 3ds bâclée