17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

Buzz2003
Posté le 25 sept. 2015 à 07:24

Après avoir rejoué à ce jeu, je vais donner mon avis.

Points positifs:
Ce jeu est très bien réalisé, il corrige les quelques problèmes de caméras qu'on avait pu avoir dans X/Y. Les cinématiques sont énorme, les musiques sont des tueries, les graphismes (rejoué sur N3DS) sont mieux que dans Pokémon X/Y, l'épisode Delta est énorme...
Le jeu a pleins de points positifs...

Points négatifs:
Le scénario n'est pas aussi bien travaillé que dans X/Y ou la 5G mais c'est normal vu que ce jeu date d'il y a plus de 10 ans (quoique, des jeux bien scénarisés existaient à l'époque) même si les quelques remaniements par rapport à la version d'origine sont louables.
Pas énormément d'ajouts de grande envergure par rapport aux précédents remakes, ce jeu s'occupe juste de mettre les ajouts de X/Y et deux-trois trucs (Primo-Résurgence...)
Les graphismes sont pas aussi travaillés par rapport à X/Y, même si ils sont bien (les graphismes), il sont moins retravaillés par rapport à X/Y et par rapport à HGSS/DP.

Conclusion: Ce jeu est un (très) bon jeu mais il échoue à sa tâche de remake.

Furinimo
Posté le 20 sept. 2015 à 00:41

Pour moi Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ( ROSA ) est en dessous du niveaux des autres pokémon, malgré des graphisme qui nous font totalement revivre dans la région d'Hoen, le scénario est sympathique mais bien en dessous de X et Y. Le jeux devient vite lassant et pour ma part malgré que cela fasse partie de l'histoire je trouve qu'il y a trop d'eau, trop d'exploration aquatique qui casse le rythme. ROSA au final mérite quand même un 16 surtout pour ses méga évolution et épilogue delta !

Siprus07
Posté le 17 sept. 2015 à 19:18

Mise a part le vol en dos de latios ou latias rien de neuf par rapport a x ou y... c'est un pokémon très sympa joué mais sans plus.. il reste encore comme son prédéseseur beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop simple!

m4t56
Posté le 10 sept. 2015 à 19:43

(You can post it as a status update, review, or just comment on something someone else says)
Make sure you post it on different pages, and not ours!

lyviaff
Posté le 06 sept. 2015 à 17:17

Un très bon jeu, gameplay énorme, nombreux Pokémon capturables, très bien complétés par les distributions faites par Nintendo !
Graphisme et caméra de très bonne qualité, à acheter de toute urgence !

INwA-Nic0
Posté le 02 sept. 2015 à 13:10

Premier pokémon auquel je rejoue depuis Pokémon Perle et que dire à part que c'est que du bonheur :coeur:

J'ai eu l'occasion de découvrir 2 nouvelles générations en gardant l'univers de Pokémon Emeraude que j'affectionnais particulièrement. La possibilité de faire des combats aléatoires ainsi que les échanges miracles en ligne sont énormes je trouve !

Cependant j'ai remarqué que la chasse au légendaire avait perdu de son charme, elle est devenue beaucoup trop facile :a On ne peut même pas vraiment parler de chasse, il suffit d'aller les cueillir et la probabilité de les capturer a beaucoup trop augmenté. Pareil pour la shasse au shiney qui est facilitée avec le Charme Chroma.

Je lui aurais mis 18 sans ces facilitées mais 15 reste une bonne voire très bonne note et je recommande largement cet Opus !

Aiou9
Posté le 01 sept. 2015 à 10:55

Très bon jeu mais on a des poke déjà vu et il y a trop exploitation sous marine mais bon Hohen est ma region préfère au Niv des poke

Cordialement

gremorise
Posté le 23 août 2015 à 16:32

Bon que dire de Rosa ? Les jeux de base étaient déjà excellents donc théoriquement, les remake devraient l'être aussi n'est ce pas ? Alors pourquoi seulement 15/20 ? Tout simplement par ce que nous ne tenons pas encore le jeu pokémon parfait ! Pourquoi me direz-vous ? Commençons par le commencement :

-Graphiquement le jeu est très sympa, il est même parfait, rien à dire la dessus.
-Bande son très bonne aussi, je ne pense avoir déjà été déçu de ce côté la, Gamefreaks font du très bon boulot.
-Scénario bon... ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça reste sympa, très déçu par l'épisode Delta cela dit.
-Toujours des ralentissements face aux hordes de pokémon, moins gênants que dans X et Y mais quand même, ils sont toujours présents
-énormément de pokémon à capturer, plus de 710 !
- Navidex qui fait son apparition et qui me fais penser à l'appareil qu'utilise "Paul" dans l'animé pour déterminer le potentiel d'un pokémon. L'ajout de cette fonctionnalité est très intéressante, ça change du PokéRadar après on aime ou on aime pas.
Alors qu'est ce qui me déçois tant dans ROSA ? La difficulté ! Pour moi quand on te propose une difficulté quasi inexistante dans un jeu, c'est pour t'aider à finir rapidement le mode histoire et te donner accès à un contenu additionnel conséquent, quelque chose de sympa à faire après la ligue. Mais nan ! Dans ROSA tu finis la ligue, tu finis l'épisode Delta, tu captures les légendaires et tu ranges ton jeu, c'est aussi simple que ça !
Si ROSA avait été un peu plus difficile, si il nous avait résisté un tant soit peu, je pense qu'il y avait moyen d'en faire LE jeu pokémon par excellence, quel gâchis... Bon après si tu t'intéresses aux "shiny hunting" et à la compétition, le jeu est fait pour toi mais pour les autres, votre jeu prendra vite la poussière une fois fini.

Posté le 20 août 2015 à 19:25

J'ai adoré! :D !!!!!!CONSEIL!!!!!! Désactiver le Multi Exp À fin de profiter un maximum du jeu! Car oui il y a un défaut... Les dresseurs et Champion sont vraiment super simple à battre :(

GraphiqueTique1
Posté le 20 août 2015 à 00:03

Ce Pokémon est le Pokémon que beaucoup d'entre nous attendaient.
Il est sans doute le plus long et le plus riche de tout les autres jeux Pokémon. Les graphismes sont à l'hauteur de la 3DS, et donnent un vrai crédit à l'univers plutôt enfantin de Pokémon. La durée est immense, et il n'a jamais été aussi jouissif de se lancer dans les joutes avec les dresseurs du monde entier.
A présent, j'attends qu'une Zone de Combat similaire à Pokémon Emeraude fasse son apparition, peut-être dans une prochaine mise à jour.
Quoiqu'il en soit, Pokémon Rubis et Saphir sont la parfaites synthèse des autres jeux Pokémon pour aborder le tout nouveau Pokémon avec excellence.

jumo974
Posté le 20 juil. 2015 à 06:32

Après avoir passez près de 100 heures de jeu je peu dire que j'ai passé un bon temps sur ce remake (comme tous les jeux pokémon) , il est assez beau , d'ailleurs il est basé sur le moteur de pokémon X et Y comme ce fut le cas pour tous les remake qui se basait sur la version sortie précédemment. Petite modification pour l'aventure avec une adaptation par rapport a "l'apparition" des méga évolutions , il y a de quoi passez de nombreuses heures de jeu.
Le point négatifs de ce jeu comme ce fut le cas pour les jeux pokemon récent c'est la facilité du jeu assez déconcertente par rapport a ses ainés.
Donc cela mérité 18/20 pour ma part.

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 10:51

Il est très bon mais je suis déçu sur 1 ou 2 points:
-Trop de choses de x et y
-et le grand envol et la primo-réssurgence aurait dû être un peu plus poussé

kryoh32
Posté le 09 juil. 2015 à 00:21

Jeu magnifique rien à redire 50 heures de jeu dessus et j'ai toujours du plaisirs a le jouer en solo ou en multi! On reste vraiment nostalgique en y jouant quand on avait joué a rubis saphir emeraude auparavent vivement le remake diamant perle platine!

jungles7
Posté le 28 juin 2015 à 09:07

C'est un plaisir de rejouer au Pokemon de son enfance. Il est vraiment bien re fais et les Pokemon dernière génération sont vraiment bien intégré. Quelques modifications de l'histoire bien faites.

styden
Posté le 25 juin 2015 à 16:48

Ce jeu est un tres bon remake de pokemon rubis et pokemon saphir, qui reprend fidelement la region d'Hoenn avec quelques améliorations notables, le but du jeu est d'obtenir tout les badges, et de battre la ligue pokemon.