Pokémon Rubis Omega

17.4/20

FireGhost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

93camaro
Posté le 12 août 2016 à 23:09

Etant un grand fan de pkmon,ce jeu m'a beaucoup deçu.
Le jeu est remis au goût du jour mais sans de véritable innovations par rapport à X et Y.
Mais surtout le jeu est trop facile, avec un Multi XP totalement shité!Maintenant le jeu c'est littéralent ça: Nouvelle ville>Arène: en 30min on fait tous(explorations+combats)(histoire non inclus)
Le fait aussi que l'on nous donne un pokémon légendaire(latios ou latias) sans même devoir le capturer ça va à l'encontre du principe de base de la série!
En bref le jeu est plutôt ennuyeux, sans doute car il est trop simplifier(surment pour les débutant dans le genre) et cela à mon goût fait perdre tout intéret au jeu.

MystiBriks
Posté le 13 mai 2015 à 21:43

Points positifs
De quoi y passer des centaines d'heures
Refonte graphique plaisante
L'interface tactile bien pensée
Votre base secrète peut devenir une arène et être visitée par d'autres joueurs
Les concours Pokémon toujours aussi efficaces
Possibilité d'attraper tous les légendaires si l'on possède aussi X et Y
L'ajout de petites scènes qui contribuent à l'immersion
Un remake avec pas mal de nouveautés...
Points négatifs
… dont beaucoup sont reprises telles quelles de X et Y
Difficulté amoindrie (Multi Exp cheaté, CS données sans qu'on ait à les chercher...)
La Primo-Résurgence et le Grand Envol, deux nouveautés plaisantes mais encore bien timides

lyraorpheus0105
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je vais commencer par le seul point positif selon moi de cet épisode c'est-à-dire découvrir un épisode que je n'avais pas découvert dans sa version originale. Néanmoins, encore un ènième remake pokémon qui ne brille donc pas par son originalité. Par ailleurs, je ne suis pas plus ébloui que ça par les graphismes. En effet, c'est ce dont on était en droit d'attendre depuis la DS. Pour rappel, Dragon Quest Monster faisait exactement la même chose en 2008. Les méga-évolutions ainsi que la primo résurgence me fait largement penser à Digimons. A quand la véritable renaissance de la licence?

T__800
Posté le 05 mai à 09:48

c'est un très bon remake qui apporte pas mal de nouveautés,m et qui contient un pokédex de plus de 720 pokémons ! L'histoire est vraiment bien, la difficulté est bien dosée, le jeu est vraiment intéressant et on s'amuse beaucoup !

Marctheo1
Posté le 22 mars à 14:54

L'un des meilleurs jeux Pokémon déjà ses a Horn donc ma rejoint préfère puis la primo résurgence qui rende Groudon surpuissant le système de base secrète et Super pour monter au niveau 100 ses Pokémon . Puis la partie après avoir battus la ligue pour capturer raycoyza et deoxis qui mon mis très mal Vu leur niveau monstrueux se qui a fait monter la difficulté du jeux

kilocochon
Posté le 14 mars à 22:31
Orochi4
Posté le 12 févr. à 20:59

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 01:02

Comme le précédent X Y la 3ds nous à fournis un très bon remake meilleur que l'original je dirais. La qualité et au rendez vous plusieurs heures de jeux en vue. Un des meilleurs jeux Pokemon

Robotde42
Posté le 08 juil. 2019 à 21:24

Excellent jeu. Au delà du divertissement apporté par une belle expérience de jeu et au niveau de difficulté qui très bien ajusté, ce présente un réel intérêt à la ludothèque des jeux Pokémon.
Ce jeu est juste génial ! Essayez le !

XXXpoketion
Posté le 23 juin 2019 à 15:11

Le jeu est génial, le scénario est très bien et y a beaucoup de légendaires à capturer. Le seul point négatif c’est que ça devient super ennuyant après la fin du jeu.:pacg:

onecrazedgamer
Posté le 28 mai 2019 à 08:17

Game Freak ne s'est pas contenté de passer ses jeux en 3D mais a retravaillé l'ensemble des graphismes, de l'ambiance et du gameplay des versions Rubis et Saphir. Le tout donne deux excellents jeux, certes peu originaux et un peu faciles, mais avec une monstrueuse durée de vie et une ambiance très agréable. Les anciens retrouveront avec plaisir la région et les créatures d'Hoenn, tandis que les petits nouveaux pourront découvrir une version très améliorée du jeu.

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:31

Bon retour de la 3G en force ! Le jeu sorti un an après XX nous retrace bien dans l'histoire de Hoenn, bonnes OST et petit point négatif sur le fait que beaucoup de pokémon doivent être importés mais le reste reste très agréable !

SuperAsmaa
Posté le 22 juil. 2018 à 18:04

Heu...C'est bien...?:ouch:Parce que c'est bien ouais c'est bien...:non2:
c'est encore bien et... C'EST BON JE L'AI AI REMPLIS VOS 150 CARACTÉRES LOL VOILA

Godzilla1954
Posté le 12 mai 2018 à 19:46

18/20 amplement mérité ! Pokemon ROSA c'est du fun un contenu énorme une grande durée de vie (j'ai décidé de faire une pause à 100h de jeu) un nombre impressionnant de pokemon on ne sait même plus ou donner de la tête, un mode en ligne gratuit merci Nintendo ! Qui permet entre autre de faire des échanges aléatoires (appelés échanges miracles) chose que j'ai trouvé vraiment sympa. Je recommande !

nelounette59
Posté le 02 mai 2018 à 20:26

Pokémon rubis oméga est un super jeu que je conseille à toutes personnes étant fan de Pokémon. L’aventure est géniale, tout est super à part quelque chose que je reproche à Nintendo à ce niveau là c’est le graphisme qui n’est pas bien réaliser, c’est pour ça que je mets 18 ! Super jeu !

Fnac Marketplace 3DS 24.94€ Amazon 3DS 48.65€ Rakuten 3DS 49.90€ Fnac Marketplace 3DS 57.94€ Fnac Marketplace 3DS 71.96€ Rakuten 3DS 89.00€