17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

Whylex
Posté le 19 janv. 2015 à 14:14

Pokémon, une licence qui ne cesse d'accroître tout en sachant garder son aspect d'antan, dans cet opus, le contenu est encore améliorer pour le bonheur de tout pokéfan.
Quelle belle excursion sur le dos de notre cher latios ou latias, je trouve cela très intéréssant comme idée sachant qu'on ne perd pas le rythme du jeu.
On notera tout de même la facilité du jeu qui est démentielle, mais il s'agit la d'un remake de ma version préférée et il est réussi pour ma part, ce qui explique ma note.

BigBossjo94
Posté le 18 déc. 2014 à 11:30

Le remake des versions Rubis et Saphir sorties en France en 2003, on l'avait attendu !

Graphiquement le jeu ressemble beaucoup aux versions X et Y, des animations fluides et les Pokémon sont très bien modélisés, rien à redire.

Les musiques sont vraiment bonnes, variées, épiques, mignonnes, reposantes, tout y est.

Le gameplay est a peu près le même que dans les version X et Y, bon et toujours le même que d'habitude, mais le petit problème c'est que cette version ressemble trop aux versions
X et Y, le Système de Perfectionnement Virtuel, EXACTEMENT le même qu'avant, pareil pour la Poké-Récré et ses petits mini-jeux, les même qu'avant.
Au lieu de la Zone de Combat, on a le retour de la Maison de Combat, à peu de choses près la même qu'avant...

Le scénario est celui d'un jeu Pokémon: loin de déchirer, même l'épisode Delta qui semblait prometteur est louche tant les explications ne sont pas logiques, même pour un jeu Pokémon, dommage.

Pour conclure, ce jeu est en demie-teinte: bon mais trop peu de nouveautés et même un soupçon de foutage de tronche sur certains points.
On a encore un jeu au End Game baclé pour un multi plus travaillé et ça se sent quand on a fini le jeu, Oh oui ça se sent.

Papa_Noel
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Entre terme d'histoire-graphismes, c'est le meilleur Pokemon !
Franchement, merci de nous avoir fait un remake de ces deux Pokemon !
Je vous le conseil !
X et Y avaient de beaux graphismes mais histoire pourrie, alors que la beaux graphismes + bonne histoire !

NenoxxCraft
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Sublime ! Magnifique ! Excellent ! J'ai tout simplement adoré chaque moment, chaque fougère, chaque pokémon que j'ai croisé ! Les graphismes sont plus beau que jamais, la refonte de la ligue a provoqué un orgasme à mes yeux, la même chose avec mes oreilles en ce qui concerne les musiques remixées et la touche finale de cette version : L'épisode Delta. HOLY SHIT C'EST DU LOURD ! Bref, déjà que Heartgold/Soulsilver étaient deux excellents remakes, ici ils ont fait encore mieux. GG Game Freaks, vous êtes une des seules compagnie à réussir mieux les remakes que les versions originales, peut-être saurez-vous rendre la 4G meilleure? Je l'espère parce que à cet instant elle est un peu... :malade:

latios1989
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

j'ai eu le jeu le 27 au soir et franchementje me suis pris ne claque visuel moi adorais déjas la version rubis sur gba. le graphisme est nettement supérieur à pokemon x,le jeux n'est ni trop dur ni trop facile,durée de vie exellente par apport à x. Que dire de plus.... J'ai eu un incroyable coup de coeur pour le pika cosplay,les concour sont beau,meme tres beau,les combat sont vivant,même tres vivant. J'ai été incroyablement surpris quand j'ai vu le type de mon pokemon favori(Tarsal) psy/fée moi qui pensais qu'il n'allais pas pas mettre les nouveau type de pokemon inclu à x et y. les mégas évolution purée qu'elle sont bien,vraiment il me faudrais une journée dire ce qu'il faut dire a cette version si ce n'est que pour tout les fan qui ont été déçut de pokemon x et y comme moi foncer sur celui ci c'est une pure mervelle :)

manon789
Posté le 29 sept. 2015 à 15:24

tre tre bien comme jeu le seul hic c quand on termine le jeu on ne c plus quoid faire ou les legendaire il nous faut au moin 40 pokeball
sinon l'action et tre cool

(*)vive les calamar :rire: :dehors:

_Xerneas_
Posté le 27 sept. 2015 à 15:46

J'ai trouver que Pokemon rubis omega est un très bon jeu tout d'abord, ensuite j'trouve qu'il respecte le jeu original tout en ayant des ajouts (en particuliarité la partie delta)des bon Graphisme aussi sans oublier, et enfin y'a une bonne durée de vie ainsi qu'un bon gameplay.
En clair c'est un jeu Genial a posseder absolument, tout est bien !!!😏

Zex22
Posté le 24 avr. 2015 à 20:27

Encore un fantastique jeu de la série Pokémon ! Cette fois-ci, retour à Hoenn, où s'installe la Méga-Evolution...
Mais que font là tous ces légendaires ?
Un magnifique remake, avec de supers graphiques, très vivement conseillé !

zoran82
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est devenu beaucoup trop facile. Le multi exp est complètement fumé, certains Pokemon nous sont donnés (même des légendaires), les CS nous sont données. Du coup, les arènes sont simples. La seule difficulté, c'est le conseil des 4 quand ont se rappelle plus les éléments des Pokemon qu'on tape.
Sinon, le jeu offre pas mal de nouveauté par rapport à la version originale, c'est assez sympas.
Pas vraiment fan des mega-evolutions etc, le jeu est déjà assez facile. La 3D n'offre vraiment pas grand chose, surtout qu'on passe notre temps à regarder l'écran du bas pour voir les attaques.
En bref, PLZ NERF MULTI EXP !!!

flofloflo82
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis ce matin et je m'éclate à fond donc rien à reprocher donc 20/20 mérité! Si vous l'avez pas, achetez le!

(pour les 200 caractères : m)

Valpwar
Posté le 31 oct. 2015 à 17:33

Un jeu pokémon de plus, et une remake... Qui a bien perdu l'esprit de la série. Là où X et Y offraient des nouveautés, ROSA ne fait que les reprendre.
Le passage d'une zone à l'autre est remarquable grâce à des écrans noirs, ce qui en fait une carte morsellé, et bien frustrante. L'esprit pokémon se perd un peu, dans la mesure où l'on se croit dans un shônen complètement abusé.
L'épisode Oméga est fini à la pisse, et le jeu est très vite lassant dans l'aventure.

Et en parlant du jeu, les dresseurs jouables sont baclés quant à leur silouhette (et le fait de ne plus être personnalisables malgré la 3D, hélas !). Dommage...

Bref, ce jeu est raté, game freak a complètement loupé son coup.

Néanmoins, pour la stratégie, le fait de trouver des pokémons avec des capacités spécifique dans les herbes est un gros avantage à prendre.

Francky_Retro
Posté le 18 févr. 2015 à 23:36

alala déception .... je l'attendais avec impatience et au final très déçus comme le dis un autre lecteurs , il n'y a aucune prise de risque ( ayant jouer a la version rubis 1er version 1 mois avant la version remixer je confirme qu'il n'y a quasiment rien de bien nouveau ) .... ils ont pris se qui faisait le charme de x y et hop copier coller et encore... a la limite la petite histoire de fin rattrape le coup mais quand vont t'il faire un scenario digne de se nom

pour moi il se sont pas embêter car ils savent que Pokémon rapporte des sous sous

argoumentaa
Posté le 09 déc. 2016 à 23:11

Probablement le pire jeu Pokémon sorti à ce jour.
Voici pourquoi :

- Déjà, à sa sorti, le jeu avait des bug qui faisaient planter le générique de fin, génial pour un remake. En gros, si tu veux y rejouer sans wifi avec une nouvelle DS et nouvelle cartouche tu peux pas. (Honteux)
- Le jeu est beaucoup trop simple, dresseurs, arènes ou même conseil des 4.
- Multi exp aussi cheaté que dans X et Y
- On nous DONNE un legendaire (Du jamais vue dans un jeu Pokémon ...)
- Il n'est plus possible de rebattre les champions d'arene en 2 VS 2 comme dans les versions originales.
- Les concours sont moins bien foutu
- Disparition du telephone, une feature sympa qui ne payé pas de mine
- Les remix et donc l'OST est fade
- On sent que les mirages ont été intégrés à l'arrache
- Plus de zone de combat (honteux) on retrouve la maison de combat degueulasse de XY
- Episode Delta sans intérêt (aller retour incessant)

Points positif :

- Rebattre les dresseurs quand on le souhaite
- La navidex, même si il rend le jeu trop simple
- L'ambiance Hoenn

C'est tout ...

Je suis le 1er à defendre les jeux Pokémon, mais là, gros point noir pour gamefreak.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:18

Un remake tout simplement excellent des premières versions Rubis et Saphir sur GBA. Une histoire vraiment très riche, un après-ligue plutôt long, le seul petit bémol étant l'absence d'un battle frontier plus développé et peut-être de pouvoir défier à nouveau les champions. Mais si l'on compense ça par les nombreuses possibilités de jeu en ligne, Pokémon Rubis Oméga mérite amplement son 19 !

Reskius
Posté le 03 oct. 2022 à 21:35

Un excellent remake qui possède une très longue durée de vie. Il y a énormément de Pokémon légendaires à capturer, de nouvelles Méga-Évolutions, les Super Bases Secrètes avec les drapeaux à capturer pour monter de rang, etc. J'ai surtout adoré l'Épisode Delta !