1 note

Cocofloflo102
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je vous présente le jeu.
Le système est de faire un parcours à l'horizontal chronométré tout en évitant les obstacles imposés. Tout au long du parcours, vous recueillez des chats et plus vous en avez, plus cela vous fait de points ! Pour en avoir le plus possible à vos côtés, attrapez les poissons (qui remplissent la jauge de recueil à l'écran du bas car celle-ci baisse au fil du temps) et esquivez les chiens (si un chien vous touche, vous perdez un chat). Quant aux poubelles et aux rochers, par exemple, cela vous fait juste perdre du temps. Quand vous gérez la situation, votre chat vous fait un pouce vert.
Skater Cat contient trois mondes avec 25 niveaux chacun, vous pouvez avoir entre 1 et 3 médailles de chaque. Vous pouvez également choisir de jouer avec la mascotte du jeu ou votre Mii.
Pour ma part, le côté coloré m'a bien surpris mais je me suis habituée à force d'y jouer. La difficulté est bien corsé, attendez-vous à jouer plusieurs fois un même niveau si vous tenez à vos 3 médailles. D'ailleurs, si vous rejouez à un niveau, un point coloré est à vos côtés : il s'agit de votre "fantôme" du meilleur temps (facultatif).
Pour un jeu à 5€, il a l'air d'avoir une bonne durée de vie. D'autant plus que si vous croisez des personnes ayant joué à Skater Cat, vous pouvez essayer de battre leurs scores car les données sont échangés.
Je mets un 18/20 juste à cause de l'absence de musique dans le menu et de celle d'indications d'obstacles à l'écran du bas, par principe.

Cocofloflo102
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00