Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

A première vue, il est vrai qu'un puzzle game dans l'univers de Pokémon peut sembler inintéressant. Détrompez-vous ! Nintendo a réussit l'exploit de marier les deux à la perfection.
Le principe est ingénieux : il suffit d'aligner au minimum trois icônes d'un même monstre pour attaquer le Pokémon sauvage en face de vous. Si vous êtes rapide, vous pourrez faire des chaînes et des combos pour multiplier vos dégâts ! Là où c'est intéressant, c'est que les résistances et faiblesses liées aux types sont prises en compte. Par exemple, si vous alignez un Pokémon de type Feu, cela fera très peu de dégâts si la cible est de type Eau. Quand un Pokémon est vaincu, il rejoint la liste des monstres que vous pourrez ensuite utiliser dans les autres niveaux pour vous aider.
Le gameplay est très bon : simple à comprendre et simple à maîtriser. Peut-être un peu trop car aucuns des niveaux ne vous posera de réels soucis. Bien qu'il y ait pas mal de contenus à débloquer, il est aussi dommage de ne pas avoir un mode multijoueurs ou des fonctionnalités StreetPass plus intéressantes. De même, le jeu ne fournit aucunes infos sur la manière de débloquer les Pokémon cachés : il faut y aller au coup de chance ou en cherchant la solution sur Internet...
Ajoutez à cela des graphismes de qualités et une bande son rythmée et épique qui colle tout à fait à l'ambiance nerveuse du titre et vous avez là un chouette jeu à moins de 8€.

Pokémon Link : Battle ! est plus un jeu pour les amateurs de puzzle game que pour les fans de Pokémon mais il reste un excellent titre qui respecte ses promesses et qui devrait vous occuper entre 20 et 30h si vous souhaitez tout débloquer. Pour ce prix, si vous êtes un féru des jeux de puzzle, foncez !

seilin
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Au début, je ne voulais pas le prendre. Comme beaucoup, je pensais qu'il s'agissait d'un Candy Crush à la sauce Pokémon, surtout que je n'ai jamais joué à la version précédente.

Mais non, ce jeu est plus que ça. Il représente l'univers Pokemon sous forme de puzzle-game, mais la tactique reste présente, car les Link fait seront plus ou moins forts en fonction du pokemon choisi, et certaines capacités seront utilisées.

On retrouve les 718 Pokemons de toutes les générations, les graphismes sont plutôt réussis, et derrière le puzzle-game, il y a un scénario, des zones à explorer, des Pokemons cachés qu'il faut débusquer (à nous de trouver comment, avec différentes méthodes possibles).

J'en suis encore qu'au début, mais je présage une bonne durée de vie si on veut le finir au plus complet.

Il a quand même quelques défauts aussi, bien sûr. C'est un peu répétitif (bien qu'addictif), et certains points sont assez flous malgré les tuto. Mais au fil du jeu, on comprend comment ça fonctionne, et on se prend au jeu.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

seilin
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

vampyror
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très addictif et très sympa, Le gameplay est bien trouvé et TOUT les pokémon y sont (+ ou - 720)... On peut voir son classement en ligne et consulter les pokémon "linkés", bref concept très bien pas très cher pour le plaisir procuré

Beebeefoke
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Pokemon. Pour tout vous j'ai fait uniquement la version bleu sur gameboy a l'époque. Alors qu'est ce qui m'a amené a acheté ce jeu? Een premier lieu, c'est parce qu'il était peu cher. C'est un peu vénal mais c'est ainsi..

J'ai toujours aimé les puzzle game et j'avoue que sur 3ds, je restais un peu sur ma faim... J'ai donc investi dans le Pokemon Link Battle . Et bien je crois que j'ai rarement aussi peu regretté un achat ! Ce jeu est drogue, une fois lancé, difficile d’arrêter la console.

Si je devais lister ses points positifs et négatifs, ça donnerait ça:

Les plus:

- Graphismes colorés et très mignons.- Addictif comme pas permis!

- Le nombre colossal de pokemon à attraper.- La maniabilité au stylet parfaite pour ce genre de soft.

- Le systeme des niveaux du level 11 qui se renouvelle quotidiennement.

- Des parties très courtes, sans blabla ni fioriture, idéale pour jouer dans les transports.

- Le systeme de recherche de pokémon, précis et rapide.

Les moins:

- Au final on ne peut intégrer que peu de nos pokémon capturés dans les parties.

- Pas de système de combat d'arène contre des champions comme dans la saga originale.

- Pas d'explicatif sur les conditions a remplir pour debloquer certains monstres.

- Le pokédex un peu léger. On aurait aimer un résumé de quel pokémon est sensible à quel type d'éléments, etc.

- Pas de street pass, ça aurait pu être exploité a bon escient sur une license pareille.

- Très répétitif pour certains, mais c'est le genre puzzle qui veut ça.

- La musique qui peut devenir lassante à la longue.

En définitive, pour moi, ce jeu est une très bonne surprise. Sans aller jusqu'à en faire un chef d'oeuvre, ce jeu reste pour moi un incontournable, le jeu idéal pour de brève partie. Je le recommande a tous les fans de puzzle game en mal de nouveau soft!

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Non, ce n'est pas un candy crush ! Ce jeu est fort sympathique, un vrai puzzle-game dans l'univers de pokémon. Très addictif et très abordable en terme de prix (8€), c'est un bon plan pour s'amuser, sans se prendre la tête.

Zderth
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Étant un fan de Pokémon, je me dois de noter ce jeu afin de donner mon avis à la communauté.

Au début, j'étais bien sceptique, avec tout les ragots " ouais, un Candy Crush Pokémon quoi ... ".
Et bien non chers Pokéfans, ii n'a rien à voir avec le jeu de King !

Celui-ci a un côté stratégique, et ce petit quelque chose en plus qui le rend si attrayant, certainement l'univers Pokémon qui colle bien à ce type de gameplay.
Vous retrouverez vos Pokémon préférés bien évidemment, avec même un Pokédex, c'est ti pas la classe ça ?!

Enfin bref, stoppons ces ragots inutiles, Pokémon Link Battle est très bon, et pour 8€ vous passerez pas mal d'heures de jeu dessus croyez-moi !

En attendant, moi j'y retourne ...

silene
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu sans prétention, qui passe le temps en cas de petit ou gros trou dans notre emploi du temps.
Le principe est plus simple et facile que dans pokemon link ds, étant donné que vous ne bougez pas toute une ligne ou colonne mais simplement le pokemon avec l'endroit où vous voulez le placer.
Un concept simple, addictif, et avec les différents types de pokemon, qui dispose donc d'une bonne re-jouabilité après la fin du jeu. De plus, avec les niveaux cachés et le safari dans lequel les pokémon changent tous les jours, de quoi s'occuper pour 8€.
A essayer!

Ravaildisney
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent! Le jeu ne paye pas de mine, mais en fait, il est terriblement addictif. On reprends le principe d'un Bejeweled classique: déplacer des blocs (en forme de pokémon) pour faire des lignes, des combos, etc... Mais comme dans Pokémon Pinball, il faut aussi capturer des pokémons! Chaque tableau est constitué d'une suite de combat contre divers pokémons, et selon le premier pokémon d'un combo, on infligera plus ou moins de dégâts. En gros, si je me sers de mon Salamèche dans le tableau de Bulbizarre, je gagnerai plus vite.

Bref, j'ai terriblement accroché, même si je déplore:
-l'absence de scénario (qui était présent dans l'opus DS)
-l'absence de multi online (et le multi local, aucun de mes amis dans ma ville n'a de 3ds)
-l'absence de connectivité avec XY (on aurait aimé un petit légendaire incapturable pour XY à la fin)

Mais pour les bons points:
-Pas cher (8euros)
-Mignon à croquer
-Long (capturer tout les pokémons!)
-Assez difficile (pour avoir tous les rangs S, et capturer certains pokémons qui n'apparaissent sous certaines conditions)
-Terriblement addictif.

buffy040903
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Petit jeu sympa. Très addictif, une fois que l on commence on ne voit pas les heures tourner! Pour le prix je vous le conseille... De Quoi y passer des heures surtout si vous souhaitez récupérer tous les pokemons (des différentes chaque jour pour le parc safari) et finir les stages en rang A voir S pour les plus acharnés!!!

Omega_Ridley89
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Après avoir détesté Chibi-Robo Photo Finder, je n'attendais plus rien du eShop mais voilà que Pokémon Battle Trozei (nom en Amérique du Nord) s'est présenté. Je suis un addict des jeux de puzzle depuis mes premiers pas sur Dr. Mario.

Au-delà des jeux sur mobile avec les pay-walls et les time-walls... et un gameplay qui mise sur le hasard et la monnaie de l'utilisateur, Pokémon Battle Trozei se distingue de par sa mécanique stratégique (eh oui, un gameplay dans un jeu de puzzle) et c'est ce qui m'a essentiellement comblé.

Étant un joueur de Pokémonm, je m'attendais à ce que des détails soient fournis pour les Pokémon capturés et je crois que c'est un échec sur ce point. Il aurait été intéressant de penser aux nouveaux joueurs avant d'assumer que seuls les fans de Pokémon apprécieront le titre. Pour moi, c'est impardonnable.

Je dois cependant dire que plus le jeu avançait, mieux c'était. La difficulté augmente et le duel contre Zygarde est exigeant en termes de concentration. D'autres viennent s'ajouter comme Rhyperior, Dragonite ou même Gardevoir en termes de défi dans les niveaux à débloquer.

Néanmoins, la mécanique est si intéressante que ce jeu constitue une surprise étonnante et je suis resté accroché au jeu pendant plusieurs heures. Les fans de puzzle ET Pokémon seront les premiers ravis. Sans vexer les fans de Pokémon Snap... je vais surtout me rappeler de Battle Trozei comme meilleur jeu dérivé de la franchise. Un 14/20... mais un 14/20 très solide!

MysterioPunk
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment bien, pas du tout lassant comme je le pensait. Au début, le jeu est assez facile, mais ça se complique assez rapidement.Il y a aussi beaucoup de Pokémons cachés, pas trop facile à débloquer, mais plus simple à capturer. Je mets donc 19/20.

Temporell-GK
Posté le 24 févr. 2015 à 12:39

7€... même à ce prix je regrette amèrement mon achat, ce jeu fait l'exploit de m'ennuyer sec en 10 minutes top chrono, le gameplay est juste trop simpliste, on se fait royalement chier de mission en mission, qui en plus se ressemble ( oh à part les pokemon qui attaque pas de la même façon oh trop meugnon ).

non comment on peut aimer ce truc franchement... je suis tenté de mettre 0, mais il existe pire que ce jeu, pokemon shuffle.

donc non même à 7€ c'est trop cher pour ce que c'est, chercher bien, y'a sûrement mieux sur l'eshop au même prix, en même temps c'est pas bien compliquer.

heliatos
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un petit jeu rafraichissant qui ne paye pas de mine. Très addictif, idéal pour se detendre sur des courtes durées.

Ce n'est pas un jeu ou on va jouer pendant 3 h d'affilées mais on y revient souvent faire une ou deux petites parties histoire de se détendre et de découvrir de nouveau avatar de pokemon ( roster très complet d'ailleurs environ les 720 bestiole ).

Ce n'est pas du tout le jeu de l'année mais un excellent petit jeu casu. qui n'a pas a se plaindre de son prix.

Caec
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le jeu passe bien le temps, il est assez sympa quoique répétitifs mais en même temps pour ce genre de jeu c'est normal.
Je n'ai pas joué à la version précédente mais celui là m'a plu, les mouvements sont très fluides, il est très facile de faire des gros combos de 80 et plus, la difficulté se fait ressentir au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les zones spéciales comme le safari ou celui où ça ne s'arrête jamais (désolé j'ai un trou de mémoire concernant le nom) sont assez original. Et puis ce que j'ai surtout aimé, c'est ce system de challenge sans l'être qui est présent pour réussir à débloquer les Pokémons caché et les niveaux bonus en faisant des moves particuliers sur certains Pokémons.
Au final, très très bon jeu pour seulement 8€ !

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué à la version précédente mais celui là m'a plu, les mouvements sont très fluides, il est très facile de faire des gros combos de 80 et plus, la difficulté se fait ressentir au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les zones spéciales comme le safari ou celui où ça ne s'arrête jamais (désolé j'ai un trou de mémoire concernant le nom) sont assez original . Et puis ce que j'ai surtout aimé, c'est ce system de challenge sans l'être qui est présent pour réussir à débloquer les Pokémons caché et les niveaux bonus en faisant des moves particuliers sur certains Pokémons.
Au final, très très bon jeu pour seulement 8€ !