16.7/20

Nargahoshink
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Rien qu'en prenant la version gratuite, le jeu est sympa, c'est un peu une démo mais c'est vraiment bien qu'on ai accès au online.
Concernant la version premium, elle mérite les 10 euros. Les missions sont amusantes mais trop répétitives, en gros c'est toujours du "y a des méchants, tue-les". En plus, elles ne permettent pas de débloquer grand chose, il faut se tourner vers le online pour débloquer les nombreux sous-marins, revêtements et membres d'équipages (ce grand aspect personnalisation des sous-marin est d'ailleurs un point positif du jeu).
Le online est pas mal, assez fun, mais trop bugé. Pour gagner les nombreux points nécessaire pour débloquer des éléments, il faut enchaîner les victoires, mais avec les bugs fréquents, c'est pas facile de faire plusieurs batailles sans être déconnecté entre deux. On peut aussi communiquer en morse pendant les 2 minutes précédant les combats, mais pas facile d'avoir une vrai conversation comme ça, si ce n'est dire "TG" à ceux qui envoient des "E" sans cesse. Mais globalement, le online est bien pour un jeux à 10 euros.
Par contre ce que je trouve dégueulasse, c'est les sous-marins DLC vendus un euro pièce. Déjà qu'on a payé 10 euros, hors de question de payé pur ce qui aurait du être inclus dans la version premium. C'est vraiment pour ce faire plus de fric qu'ils ont fait cela.

Sinon le jeux solo comme multi est globalement pas mal. Et comme il est gratuit, vous ne pouvez rien y perdre, mais si il vous plaît, prenez la version premium.

Couak13
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce jeu qui est vraiment une bonne surprise. Je n'avais jamais retrouvé autant de plaisir aux parties multi depuis mariokart 3DS.
La version basique est déjà très fun à jouer. Alors 10€ pour la version premium, étant donné la qualité du jeu, c'est un bon rapport qualité/prix.
En résumé, la version premium va permettre d'appréhender le jeu un peu plus vite que ceux qui ne l'ont pas (par l'intermédiaire des mission, débloquant de nouveaux sous marins, de l'équipage, des camouflage, etc...)

Ceux qui ont connu le premier "steel diver" : on retrouve bien la pâte du premier opus, les missions sont toutes en mode FPS, il n'y a plus de "tableau" horizontal à parcourir. Ce qui est bien plus fun.
L'immersion est très bonne (sans mauvais jeu de mot) le contrôle du sous marin est assez technique, ce qui donne tout l'intérêt au jeu. Les missions permettent avant tout de se faire "la main" et certaines ne sont pas si évidentes que ça. Malgré tout, on en aura vite fait le tour.
Mais la partie la plus intéressante, c'est évidemment le multi : 4 personnes en affrontent 4 autres (équipe bleue VS équipe rouge). La capacité de chacun à manier habilement son sous marin rivalisera avec ceux qui ,ayant investi, utiliseront les capacités propres à leurs autres sous marins disponibles dans la version premium.
Cerise sur le gâteau (mais moyennant finance) il est possible de jouer avec des sous marins de la 2nd guerre mondiale ayant réellement existé (le Surcouf Français, l'immense sous marins d'attaque japonais, etc... ils y en a 4 en tout)
De plus, on peut communiquer en morse. Petit + pour l'immersion dans l'environnement du jeu.

Les seuls points noirs au tableau : les légers problèmes de connexion (mais il n'y en a pas tant que ça) et surtout : les temps d'attente entre chaque partie (en moyenne : 1min 30) temps d'attente obligatoire même si les équipes sont prêtes, au complet.

Mais globalement, je suis + que satisfait de mon achat et le recommande fortement !

Nargahoshink
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Couak13
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

bacteriss
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Ca faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé sur ma 3DS.Je n'ai téléchargé que la version gratuite mais il n'y a pas besoin de s'acheter la version payante car on a accès au multi rien qu'avec la version payante (les missions sont répétitives et moins intéressantes qu le multi. Il y a quand même beaucoup de problèmes de connexion et on ne peut débloquer aucun autre sous marin avec la version gratuite

Lego-man67
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

A la recherche de jeu gratuit, c'est le seul que j'ai pu trouver. Deux semaines après, j'ai acheté la version payante. Le jeu est assez réaliste, et les missions se refont sans trop d'ennuis. Le multijoueur est haletant et assez addictif, si aucun bug ne vient interrompre la partie... Je ne l'ai pas fini, mais il me semble qu'il n'y a que sept missions, et c'est là mon point de déception. Bon après tout, il ne coûtait que 10 euros... En gros, un jeu plutôt bien pour l'été.

NoctaSpectre
Posté le 12 févr. 2023 à 00:31

les 2 autres personnes ont parfaitement resumé le jeu alors je vais pas les repeter mais voila un 19/20 car j ai vraiment passer entre 500-1000h sur se jeu et j y ai vraiment passer de bon moment (sa ma meme appris le morse meme si c est inutile)
Esperant un jour l arrivée d un jeu similaire en + dynamique et gratuit sur pc et je serais tres tres heureux

mistermatt78540
Posté le 07 janv. 2016 à 17:13

Ce jeu n'est pas mauvais, le prix de la version premium est même accessible à tous (9,99€), cependant, il ne faut pas jouer à ce jeu avec un réseau internet nulle ou moyen (rapports d'erreur en masse), et surtout, si un joueur vous demande de ne pas le couler (si lui il vous coule), ne l'écoutez absolument pas.
Et je ne parle pas des kikoos qui insultent gratos et des hackeurs en tous genres qui pullulent en Perm' le multijoueur. :-((

Note : 3 sur 4 :noel:

beybladex
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !J'ai rapidement acheter la version premium et j'ai fais les 7 missions rapidement.Que dire du mode solo?Pas mal mais que 7 missions...Après le mode mutli est vraiment génial, il m'arrive rarement d'avoir des bug(chance ?) et je suis un des rares français à être niveau 99(the geek mdr).Bref vous avez compris à prendre !

Petit bonus pour les mises à jours qui sont vraiment sympas.

Rostanga2
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Je ne suis pas spécialement fana des jeux de guerre, j'ai téléchargé le jeu sans trop savoir à quoi m'attendre. Eh bien, pour une fois qu'on propose un jeu en FTP, je n'allais pas chipoter, et j'ai été agréablement surprise. Un contenu gratuit de qualité, vraiment ! Outre les graphismes bien sympas ; 2 missions, qui diffèrent légèrement sur les 3 niveaux de difficulté, soit 6 exercices de mise en jambe ; et l'accès au mode online contre 2 pièces de jeu pour chaque partie. Ca revient chérot à la longue, mais il suffit de bouger un peu de son canap' pour en récolter, c'est pas non plus la mort pour en avoir. J'apprécie énormément qu'on puisse customiser un peu les deux navires qu'il est possible d'avoir, par la couleur de coque et l'équipage. Certes on ne peut pas débloquer tout le contenu, mais la partie gratuite se suffit à elle-même. Ca dépasse largement le cadre de la démo, c'est un vrai jeu en soi. Gratuit.

TheMagneto
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Steel Diver:Sub Wars ets un jeu qui ressemble beaucoup à Wold of Tanks mais à la place c des sous marins!

Ce jeu est disponible uniquement sur l'e-shop de la 3DS.

Y a 2 versions:

-La versions Gratuite,y a pas beaucoup de contenus,on peut dire que c une démo! ^^

-la version Premium,là y a énormément de contenu.

Bien sûr sur la version gratuite y a du online mais faut payer avec 2 pièces de jeu (c cher XD).
Alors que le online de la version premium est gratos,on peut également débloquer des sous marins,une chose qu'il y a pas sur la version gratuite (bon si,il me semble qu'on peut débloque d'un sous marin).

Après se serait que la vitesse soit améliore pour tout les sous marins.
Avant y avait pas mal de bug,surtout en online mais ils ont tous étainet corrigés grâce à des mise à jour.

Après j'espère qu'il y aura très bientôt une mise à jour qui nous permettra d'aller dans les abysses et croiser des calamars géant,ou aussi croiser des grand requin blanc à la surface,et également des baleines.

Car je trouve sa manque cruellement d'animaux,y a que des poissons!

Pixel_Games21
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au début je pensais que ce jeux était hyper nul,mais lorsque j'ai pris la version gratuite juste pour l'essayer je dois avouer que j'ai vraiment aimer!
La version gratuite est géniale (bon pour jouer online obliger de payer avec 2 pièces de jeu).
Maintenant j'ai acheter la version premium qui coûte seulement 10 euros.

Malheureusement ce jeu à un défaut (avant il y en avait d'autres mais ils ont tous étaient corriger par des mise à jour du jeu):

-Y a pas beaucoup de missions en solo et c trop répétitifes!

Voilà,après je serai bien q'on puisse aller dans les abysses et qu'on y trouve des calamars géant *bave*

Bref,télécharger la version gratuite et si vous l'avez déjà prenez la version premium! ;)

Sushi21
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Même avec la version gratuite ce jeu reste énorme les graphismes sont parfaits et immitent bien le fond océanique les sous- marin sont plutôt faciles a controler sauf peut ètre le bouton de plongée mais on fini par s' y habituer. Concernant le mode en ligne il est pas trop mal sauf quelques bugs mais cela reste un trés bon jeu et une démo plus que complète.

KatsuyaEguchi
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Version Démo :

Une version démo complète,multi c'est même pas une démo sa !

Défaut :

-Bugs online
-un joueur en prenant de la vitesse

Version prenium :
Quasi bien 10€ c'est donné !

Défaut :
-Pas assez de missions
-trop répétitif

beucher32
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan du modèle free-to-play, mais il faut avouer que ce jeu-là est assez sympathique.
Si on ne veut pas passer à la caisse, le mode solo se boucle en 30 minutes à peine et les médailles d'or s'obtiennent vite. La version premium permet d'avoir accès à plus de missions.
En revanche, le mode multi est vraiment sympa et est entièrement disponible sans payer. Les serveurs sont malheureusement régulièrement surchargés donc mieux vaut ne pas être pressé lorsqu'on fait une partie.

Autrement, le gameplay, quoiqu'un peu mou est bien pensé, les graphismes sont bons et on a une visibilité assez lointaine dans l'océan. Les musiques auraient pu être meilleure mais on ne va pas se plaindre.

Cependant, une question subsiste : pourquoi les sous-marins DLC ne sont-ils pas inclus dans la version premium ?