12.8/20

Marble_beaver
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Contrairement à Sonic Boom sur Wii U qui met l'accent sur les combats, cet opus se rapproche plus d'un sonic classique : les niveaux mêlent phases de plateforme et phases de vitesse. Les décors sont variés et les musiques, signées Richard Jacques, sont excellentes. Les niveaux sont vastes et axés sur la recherche d'objets (hormis quelques niveaux 100% vitesse à la Sonic Rush, où l'on doit faire la course contre un rival). On pourra toutefois reprocher au jeu un manque d'éléments interactifs et une progression peut-être un peu trop ralentie par la recherche d'objets. Mis à part ces quelques défauts, Sonic Boom reste un très bon jeu de plateforme.

Casualgamer1312
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Sonic Boom est probablement le jeux le plus aboutit de la série sur 3DS. La mise en scène et les graphismes sont plaisant. Néanmoins, il s agit d''un jeux de plateforme avec les limites que l'on connaît ( répétitif, linéaire et jouabilité restreinte). Ce jeux saura toutefois satisfaire les fans de la série compte tenu de la pluralité de personnages et du gameplay globalement très satisfaisant.

Marble_beaver
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Casualgamer1312
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Mr_PFD
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est cool...pas un chef d'oeuvre mais on s'èclate quand même : Les phases de courses sont divertissantes et la difficulté est bien dosée, pareil pour les niveaux spéciaux et classiques:les niveaux classiques sont un oeu long à mon gout ce qui lui enlêve 3 points.Au niveau de la durée de vie, pour un niveau il faut compter de 5(course)à 20 minutes(classique et spéciaux). Les + :Chaque perso à sa particularité. Bref,17.

Knuckles_retour
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que la version portable de se jeux est sympa car il y a un bon gameplay et aucun des perso ne fait les même attaque mais bon je trouve que le plus pratique s'est quand même sonic.
Pour le scénario sa fait très jeux mario (amy se fait enlever par un méchant) mais bon se n'est pas dérangeant je trouve.
De plus on peut amélioré notre équipe en récupérant des engrenages.
Après concernant les niveau il sont diversifié et se compose en trois cathégorie (le sprint, l'exploration, course contre un perso), certes s'est très classique mais s'est fun a jouer.

Par contre se qui est embêtant s'est qu'il n'y a pas d'élément bonus a debloquer et le fait que l'on soit obligé de récupéré presque tout les cristaux pour debloquer les autre niveau afin de continuer l'avanture.
Sa aurait était fun si on avait eut aussi quelque belle cinématique car je trouve qu'en avoir que 3 s'est un peut radin quand même.

Pour les musique elle sont agrable a écouté mais très classique et les voix vf de sonic x font plaisir a entendre.

Au final se jeux n'est pas un vrai sonic mais il est sympa a faire quand on veut passé le temps donc je vous le conseil.

toobigpingas
Posté le 01 sept. 2017 à 16:16

Ce n'est un secret pour personne : Sonic Boom sur Wii U est une catastrophe, mais qu'en est-il de l'autre opus ? L'éternel oublié ? Vivant dans l'ombre du jeu de BigRedButton...

Sonic Boom - Le cristal brisé est sorti sur Nintendo 3DS en 2014, et, suite à l'échec critique et commercial du jeu Wii U, la version 3DS de Sanzaru Game n'a point connu le succès qu'elle méritait.

Or le jeu est loin d'être mauvais !
Tout d'abord, graphiquement parlant, Sonic Boom s'en sort plutôt bien : sans être exceptionnels, les graphismes sont convenables et variés.
On pourrait en dire autant pour les niveaux : bien qu'il n'y en ait qu'assez peu, ces derniers regorgent de secrets, de passages, de bonus... le level-design est bien fichu, et, pour les amateurs de vitesse à l'ancienne, il y a des niveaux runners (les galeries), et des courses avec différents ennemis (Shadow, Metal Sonic...).
Les musiques, elles, sont correctes, sans plus. Certaines rappellent l'OST des Sonic Riders.
Les doublages sont de qualité, on retrouve les acteurs de la série Sonic Boom (et pour les plus anciens Sonic X).
La maniabilité, pour sa part, est bonne, un niveau suffit à s'habituer aux commandes.
Niveau cutscenes, encore une fois c'est inégale : certaines sont dignes d'un jeu GBA tandis que d'autres sont réellement bien animées.
Enfin l'humour est au ras des pâquerettes, mais bon... ce n'est pas vraiment ce que l'on exige d'un jeu Sonic.

La durée de vie n'est pas énorme en ligne droite (genre 3 ou 4 heures), mais, pour le 100%, c'est tout de suite une autre histoire, collecter les morceaux du cristal, assembler les cartes, recevoir des figurines, trouver des pièces, ramasser tous les rings... il y en aura pour un sacré bout de temps.

Le fait de pouvoir changer de personnage à tout moment est bien vu : puisque certaines actions sont exclusives à un personnage. Par exemple, Knuckles peut creuser sous terre tandis que Sticks peut frapper des interrupteurs avec son boomerang, et non l'inverse.
Je n'aborderai pas le nouveau design de Sonic et de ses confrères, puisque ce n'est pas cet opus qui en est le responsable.

Au final, Sonic Boom sur 3DS est un bon jeu, bien loin de la piètre qualité du titre de la Wii U.

LunisPenguin7
Posté le 17 févr. 2017 à 12:26

Mais que devient le pauvre Sonic !? Après l'opus extrêmement mauvais sur Wii U, SEGA nous livre un autre opus extrêmement mauvais sur 3DS. Des graphismes moches, un scénario plus que merdique, Knuckles, un système de jeu atroce et une bande-son horrible, cet opus a tout pour nous décevoir ! Passez votre chemin.

Massi11
Posté le 16 févr. 2015 à 11:47

Un jeu bien sympa! Les niveaux sont très bien réalisés, c'est dommage que le jeu soit un peu répétitif dans les nivaux... Mais on ne vas pas rentrer dans les détails, puisque le jeu en lui-même est amusant pour passer le temps.

L'histoire où on kidnappe Amy est originale, ça change des autres Sonic. J'aime beaucoup les trois modes de jeu où il a du plateforme, les courses en duels (j'ai trouvé génial l'apparition de Shadow et de Metal Sonic, c'est juste dommage qu'il n'y avait pas Robotnik) et les courses chronos. Et une chose que j'aime vraiment beaucoup, c'est la spécificité des personnages, où chacun a son petit pouvoir.

Je conseille ce jeu aux fans de la série Sonic, et a ceux qui aiment passer du temps sur des jeux de plateformes.

Posté le 22 déc. 2017 à 21:46

Vous pensiez qu'on pouvait pas faire pire que Sonic the hedgehog 2006 ? Eh bien si ! Big red button nous prouve qu'avec tout le jemenfoutismes et toute l'incompétence du monde on peut toujours faire pire ! Court, ennuyeux à en mourir, level design conçu par un gosse de 2 ans aux bras cassés, aucune originalité, OST qualité Lidl, tout simplement à gerber ! Bref enfance violée !

Estanislau11
Posté le 29 juil. 2016 à 20:44

Alors il est peux être différent des autres mais tu as ce style ou tu peux avoir plusieurs personnages qui a ses pouvoirs qui rendent un gameplay intéressant, même si ils courent tous de la même vitesse mdr, mais c'est très beau, les boss aussi et des clein d'oeil des autres opus de la séries

Ashura18
Posté le 29 juin 2023 à 15:49

J'ai créé ce compte spécialement pour donner cette note. Ce jeu est si nul qu'il m'a dégoûté de Sonic pendant une période. Aux premiers abords, il a l'air sympathique avec des graphismes dignes de la 3ds des musiques pas mauvaises ainsi qu'un Sonic 2D qui retranscrit bien la vitesse du hérisson. MAIS, une fois le premier niveau fini (niveau qui est d'ailleurs aussi long qu'un Monde entier de Mario Bros) les niveaux qui suivent sont affreusements longs et casse tête en plus d'avoir des niveaux répétitifs. Honnêtement je crois que dès le deuxième niveau j'ai dû prendre un Doliprane tellement je me forçais à le finir (un ami à moi m'a offert Sonic Boom car il a été traumatisé aussi et je pensais qu'il abusait du coup je lui ai dis que je vais rentabiliser son achat en le finissant ce que je n'ai pas fait). En bref par pitié, évitez de gaspiller votre argent sur un jeu pareil parce que Sonic 06 à côté c'est un très bon jeu, c'est à se dire si Superman 64 est un mauvais jeu et si vous tenez vraiment à jouer à un Sonic 2D sur DS prenez Colors voir Rush ou prenez vous une Switch pour pouvoir jouer au potentiel excellent Sonic Superstars.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 19:06

Sonic Boom : Le Cristal brisé est une véritable masterclass. J'adore jouer à Sonic sur la 3ds. Les graphismes sont exceptionnels et l'histoire est chouette. Que demander de plus ?

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:59

Le jeu est assez sympa mais sans plus, il est trop simple, il y'a pas beaucoup de niveau, pas de boss a affronté et les morceau de cristal a rammassé ne rende pas vraiment le jeu plus long

les niveaux sont plutot bien, on va tout le temps hyper vite c'est cool :cute:

enfin c'est normal pour un jeu sonic :noel:

et les attaques des personnages sont plutot bien, enfin peut-etre sauf celles de tails où il lance une bombe et qu'il faut attendre un peu pour qu'elle explose, ça aurait été mieux que la bombe explose direct :oui:

batteleur13
Posté le 01 oct. 2015 à 12:35

"TIMIDE"
Ca signifie:"évidement destiné à recevoir une suite",c'est mercantile.Trop facile et avec seulement 5 niveaux.'y a pas d'chrono global mais c'est la première utilité des sauvegardes multiples.

1-JUNGLE-RUINE-USINE;2-CASSE;3-CANYON-VOLCAN-FORTERESSE;4-RIVAGE-COURSE X 3-LYRIC;5-VER X 6.

La suite est déjà montrée:c'est pratique.Le niveau montré est comme le 4.Le bouclier "rouge et bleu" est une référence à IKARUGA.'y a plus d'chrono?Sonic peut faire 2 rush aérien,réduire leur portée est pas un avantage mais les raccourcis sont plus faciles à voir.J'ignore comment is'espèrent rend'le jeu plus dur.

La série télé est une variante de LA FERME EN FOLIE:elle est est pas très drôle,la musique d'introduction est horrible,le design est très naïf:c'est pour nouveau-né dans l'ensemble.LE COLLEGE D'ETRANGEVILLE est la plus unique que je connaisse,parfaite pour ceux qui détestent l'école comme moi.Je recherche le meilleur des séries en image de synthèse,le mélange "dessin-3D" est bas d'gamme et simplement moche en soi.Cette année,j'ai découvert les 13 premiers épisodes de THUNDERBIRDS,une bonne découverte malgré des invraisemblances,d'ailleurs,la scène de l'épisode 2 ou The hood s'enfuit a aucun sens.

Xamyxx
Posté le 25 juin 2015 à 18:46

Un très bon jeu malgré sa courte durée de vie. Les graphismes sont corrects et les niveaux sont longs. Les cinématiques ne sont pas vraiment belles mais à part ça le jeu est bien et il est beaucoup mieux que la version Wii U.

3DS 44.99€