Gear_Fairy
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Banque Pokémon. Espace de stockage supplémentaire notable (3000 Pokémon). Fini les boites pleines! Excellent!! Le problème? 5€ environ la location du serveur EN LIGNE de stockage. Donc LES problèmes... Et si ce n'était que ça... un résumé puis : une analyse détaillée...

Les +
- Espace de stockage étendu à 3000 Pokémon, fini les boites pleines archi pleines!!
- Inclue l'outil d'import des Pokémon 5G mais...
- filtre les Pokémon illégaux, mais...
- Cumul de Points de combat ou Pokémiles

Les -
- clair manque d'ergonomie et là, ça déroule...
-Stylet parfois inutilisable, par exemple pour déplacer les pokémon (pas pratique du tout)
- des temps de chargements loooooonnngs
- poké tranfert / poké banque : N'AURAIENT DÛ FAIRE QU'UN!!!!!
- Menu "push start" INUTILE : on repart pour un temps de chargement si on a le malheur d'appuyer sur A...
- peu de fonctionnalités mis à part le stockage

Déjà, il faut passer à la caisse. Le coût est de 5€ par an environ. Sachant qu'un jeu aurait coûté peut-être un peu plus cher ou le même prix avec le système du renouvellement de licences. 5€ par an donc, cela repoussera déjà certains.

Ensuite, il faut un accès internet (OBLIGATOIRE), contrairement à Stadium et Pokémon Box qui sont des jeux en local. Résultats : je ne peux pas accéder à la banque si je ne suis pas à la maison, c'est à dire quand je ne suis pas en vacances chez mes parents (impossible d'accéder à internet avec la 3DS dans ma résidence)... Cela me cause beaucoup de problème : je voulais entrainer un autre Dracaufeu, faire un petit Salamèche. Pas de GTS, j'ai choisi Carapuce. Dracaufeu de noire 2 était sur la banque... Je n'ai pas pu l'entrainer... j'ai dû attendre de retourner à la maison...

Et ce n'est pas fini...
Temps de chargement IN-TER-MI-NA-BLES!!

beaucoup de bugs, des manques en terme d'ergonomie (Pokétransfert - banque LOURD TRES LOURD), temps de chargements longs, stylet inutilisable, etc etc.

Les menus sont mals faits, n'offrent que de peu de possibilités, souvent bien inutiles le Menu "push start" est vraiment, vraiment agaçant car avec les temps de chargement interminable on a tendance à appuyer sur A à répétition, et... MALHEUR C'EST REPARTI!!! le seul moyen : éteindre pour ne pas perdre 30 secondes de chargement pour rien...

Pour compléter ce petit point ajoutons le temps perdu à passer de Poké transfert à la Banque : vraiment nul, il aurait été beaucoup mieux de ne faire qu'un seul logiciel! Aussi, seul les Pokémon de la boite 1 de la 5G sont transférables. Il faut vider ensuite la boite tranfert. Bilan : noire 2 - mettre ds boite 1 - Pkmn transf - importer - Poké Banque - vider la boite tranfert - noire 2 - remettre les pokémon à importer ds la 1 ETC ETC. = ENORMEMENT DE TEMPS PERDU A CAUSE DE NETS PROBLEMES d'ERGONOMIES!!!

Le déplacement des Pokémon et l'apparence de la banque est vraiment raté, pas de stylet, pas d'accès au résumé détaillé. Les concepteurs se sont contentés du minimum...

Des bugs de temps en temps... Parfois des Pokémon sont dits illégaux sans forcément l'être mais ça reste rare. Pas un problème majeur cependant.

Bilan : Bonne idée, appli très très utile pour moi mais beaucoup de problèmes. Il aurait été mieux de faire ça off-line (la 3DS n'est pas 3G et c'est une console PORTABLE), de développer plus l'interface et la rendre agréable à utiliser, et réduire ces temps de chargements abjects, ce qui serait résolu en améliorant l'ergonomie en fusionnant les appli transf / banque et en utilisant des systèmes de transfert plus pratiques, si on doit transférer en masse...

[MissNoli]
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Après plus d'un mois d'attente après la date de sortie initiale, la voici la voilà, la très attendue Banque Pokémon ! La voilà, la grande déception !

Car après avoir attendu si longtemps pour pouvoir accéder à une application qui était d'office donnée (gratuitement) dans les précédentes versions, on s'attends quand même à un petit bijou, quelque chose d'exclusif, de bien fait et d'attirant ! Eh bah non. Oubliez tout ça, et préparez-vous plutôt à attendre... encore. Sortez un livre, parce qu'utiliser la Banque Pokémon requiert de la patience...

Parce que oui, je pense que passer presque deux heures sur la console pour transférer mes pokémons des anciennes versions vers Pokémon X/Y, c'est un peu abusé. Alors on va me dire, "ouiiii mais dans les anciennes versions on ne pouvait transférer que 6 pokémons par 6 ! Ici c'est 30 par 30 !".
Sauf que dans les anciennes versions, on ne nous obligeait pas à transférer uniquement les Pokémons de la Boîte 1, où à passer son temps à changer les cartouches de jeu de sa 3DS, on ne passait pas notre temps devant les temps de chargement interminables et même pour certains (pas pour moi, youpi !), il ne fallait pas faire face à un trop faible débit internet empêchant l'accès au logiciel tant attendu...

Quant au fait que ce soit payant, que ce soit 5€ par an ou pas, ça reste payant. Et il y a des gens mineurs qui ne gagnent pas leur vie, qui n'ont pas de carte bleue et qui n'oseront pas forcément demander à leur parent de payer ce logiciel qui ne mérite, selon moi, vraiment pas qu'on paye pour lui.

Je profite donc de cette période d'essai de 30 jours pour transférer mes pokémons de toutes mes anciennes versions tout en sentant sur la langue ce goût amer que me laisse ce logiciel. Certains l'aimeront, le trouveront vraiment sympa et je les comprends parce que le côté où on peut stocker 3000 pokémons peut être utile pour certains, mais pour ma part, c'est niet : hors de question que je paye pour ça.

mister44x
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

c'est une bonne idée de la part de Nintendo d'avoir crée cette boîte Pokémon malgré quelques défauts.
Les points positifs : - on peut transférer ses pokémons de noire et blanc 1 & 2

Les points négatifs: - ça prend un peu de temps
- on ne peux transférer que les pokémons de la boîte 1
- il n'y a qu'une seule boîte de transfère et on ne peux peux transférer qu'une fois la boîte de transfère vide

MysterioPunk
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Cette application est assez simple d'usage, pouvant servir de poubelle pour Masuda et pour des strats ratés. Par contre, je trouve INEXCUSABLE le retard d'un mois sans aucune compensation de la part de Nintendo, et le fait de devoir payer pour transférer ses Pokémons... Je mets quand même un 12/20.

Jungko
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ca fait le boulot qu'on lui demande, c'est à dire stocker des Pokémon pour désengorger le PC sans avoir besoin de racheter une version. Sans parler du transfert, la banque en elle même est pas mal, 5€/an c'est pas la mer à boire même si le lancement a été un peu chaotique et a pris pas mal de retard sans que l'on ne soit informé de quoi que ce soit. Ca vaut la moyenne, pas plus.

RevolutionPOP
Posté le 13 janv. 2021 à 20:40

Payer pour ça est inacceptable entre le online payant sur switch l'achat des jeux qui coûte bonbon l'argent dépensé en dlc et autre truc dans les jeux pokemon sans parler de la difficulté à retrouver d'ancienne version nintendo ne sont que des profiteurs.

YasminePkm
Posté le 23 janv. 2019 à 22:17

Sa serais dommage que c'est pas gratuit c'est juste mon avis mais sa serait bien si s'est gratuit :) voilà car moi je voulais avoir banque pokémon mais moi j'ai 16 ans et je peux pas acheter la licence

Flak_D0
Posté le 12 mars 2018 à 19:10

Certes c'est utile... Mais j'ai eu un petit problème, qui m'a totalement bloqué la banque pokémon et m'a fait perdre l'argent que j'avais payé même pas 2 jours avant... J'avais plus de batterie quand j'utilisais banque pokémon tout va bien. Puis j'avais oublié que j'étais sur banque pokemon et que je l'avais payé, donc j'ai recommencé ma partie. Puis je m'en suis rappelé, et je suis retourné sur banque pokemon. Et là, ça me bloque l'accès à la banque pokemon car le D.O. Dresseur est différent... De l'argent et des pokemon perdus....

DonTraitor
Posté le 14 févr. 2018 à 13:44

Nintendo se fait de l'argent sur le dos des fan frustré qui vont faire raquer leurs parents pour une licence qui est annulée et non a vie, nan mais les gars faites un tepeee d'Or pour récolter de la tunes et arrêter de nous prendre pour des pigeons x)

timotep4
Posté le 17 juin 2017 à 23:02

Minable. "Service" rendu par Nintendo qui n'y voit là qu'une magouille parmi tant d'autre pour amasser toujours plus d'argent... Que dire :
-Outil nécessaire à la complétion du pokedex. Money Money Money
-Mal programmé, long à utiliser et fonctionnalités moisies.
-Bourré de bug dans tous les sens, attendez vous à refaire plusieurs fois les mêmes manip'.
-Bug souvent lors de changement d'ID dresseur, vous interdisant carrément l'accès à vos serveurs pendant plusieurs jours.
-Espace de stockage limité? Sérieux? Une carte SD 2Go stockerait plus d'info.
-Transfert inter-génération? On ne nous permet même pas de profiter des petits bugs comme le Mew des version Jaune/Rouge/Bleu qui ne passe pas dans la boîte transfert... Sinon les pokemons importés de la 1st Gen ont leur talent caché, plutôt appréciable.

Sinon quelques maigres qualités :
-Système de cumul des points combats style "fidélité" pour les plus mauvais stratèges.
-Possibilité de cloner les pokemons avec un PowerSave. Oh attendez ça n'a rien à voir avec Nintendo...

J'aurais du mettre un 0, Pokemon se fout de plus en plus de nous!

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très bonne application pratique pour transférer mes Pokémon Noir et Blanc 2 et bientôt X/Y !
Je ne met pas 20 car il est payant mais bon je l'ai payé quand même mais c'est un outil très pratique !
Par contre c'est chiant de payer toutes les années ._.

Kukulele
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bonne application. Facile d'utilisation, intuitive et pratique. Mais un peu chère . Neanmoins elle permet le transfert en masse de pokemon donc ça me plaît.Le seul bémol est qu'il faut payer un abonnement et non une utilisation infinie de la banque. Je met 17/20.

JeanPervers
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Cette application est assez simple d'usage, pouvant servir de poubelle pour Masuda et pour des strats ratés. Par contre je trouve INEXCUSABLE le retard d'un mois sans aucune compensation de la part de Nintendo, et le fait de devoir payer pour transférer ses Pokémon... Je mets quand même un 13/20.

EmpereurDu1518
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Bon le lancement a été un peu désastreux mais l'application est pas mal.Cependant il manque quelques options comme supprimer une boite entière.Je suis déçu du pokétransfer pourquoi ne peut on transférer qu'une boite ? Certains legits et events ne passent pas mais les hacks passent ! Scandaleux.Le celebi rattrape la note BON

geoffreyx2mm
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Logiciel très utile, on a plus besoin de deux DS/3DS. En revanche il est payant (mais beaucoup moins qu'une seconde DS/3DS) ce qui est un peu dommage mais assez compréhensible même si j'espère que le serveurs ne planteront pas.

Premièrement, il faut à chaque fois swticher entre X/Y et NB/NB2 pour faire les transferts puisqu'on ne peut transférer qu'une boite de pokemon des versions NB2, ce qui n'est absolument pas pratique.

Sans compter que le transfert à partir des jeux de la quatrième génération n'est pas possible alors qu'ils sont sur le même support que NB/NB2. Sans parler du retard qu'a pris la sortie de cette application.
En effet, il aura fallu attendre 4 mois pour la voir sortir alors que le transfert entre deux DS était disponible juste après la ligue dans NB/NB2.

On peut néanmoins stocker nos pokemon ce qui est plutôt pratique quand on fait de la strat. Cela évite par exemple de se retrouver avec 100 évolis ou encore 60 coupenotte.

Mais attention, si l'on a pas de licence de 365 jours , les pokemon restent dans la pokébank malheureusement !

De plus, on gagne des PC ou des poké-miles et les pokemon ayant des CS peuvent être transférés désormais. Cependant, il est dommage que Game Freak n'ai pas laissé le choix de faire un transfert entre deux 3DS ou un transfert via la pokébank.

vampyror
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

L'idée de base est assez séduisante, mais je trouve que payer annuellement est un peu exagérer... Sinon le système est très rapide et pratique, ça nous évitent des allers retours dans les échanges.... Le seul point faible est le non transport des objets...

Fire3DS
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00