1 note

Adiego-danrrun
Posté le 01 mai 2016 à 00:32

Il est très difficile d'évaluer et même d'expliquer ce jeu en quelques lignes, je vais essayer d'être concis et complet...
Il s'agit d'un RPG au tour par tour dans lequel on doit "sceller" ou libérer des labyrinthes. Notre héros n'est pas seul, il est accompagné d'une femme (à choisir parmi 7 héroïnes avec leur caractère et stats différents). Une (ENORME) particularité : en plus de ce duo, des enfants nous rejoignent. Ces enfants, nous devons les faire avec les 7 héroïnes.
On se retrouve donc avec des phases de dialogue - séduction pour que ladite donzelle nous offre sa main (apparemment dans le monde de Conception 2, on fait des enfants en se tenant la main). Je vous passe le côté WTF où l'enfant nait depuis une poupée Russe (et je parle du jouet, pas d'une héroïne). Vous choisissez sa "classe" (son job comme ils appellent ici), son nom, et vous composez votre équipe parmi ces enfants pour affronter les monstres des labyrinthes.
Les phases de dialogues - séduction sont bourrées d'humour, les dialogues sont bien fichus et presque intégralement doublés, on a le choix des répliques (mais selon certains forums ces choix n'ont pas beaucoup d'influence...). En outre, les héroïnes sont attachantes et toutes différentes, certes stéréotypées (la timide, la dure, la bosseuse, etc.) mais c'est toujours agréable à jouer.
Niveau combat, c'est assez classique : tour par tour, attaques, "skills" (genre de magie ou d'attaque spéciale), etc. La particularité étant le placement des personnages lors des combats : pouvant être devant, à côté ou derrière l'ennemi, il faut l'attaquer selon certaines directions pour avoir des dégâts plus importants. En outre, un petit groupe de personnage peut se placer côte à côte d'un autre groupe, renforçant leur attaque via un système de chaîne qui renforce les dégâts.
Graphiquement, le jeu est très beau : belles cinématiques, décors intéressants, modélisation des personnages réussie (si vous aimez les animés japonais), etc. Gros point noir sur les labyrinthes qui sont vides et, avouons-le, assez ennuyeux à parcourir.
J'ai toutefois (la désagréable) impression que le jeu est inégal : les phases de "dating" avec les héroïnes très bien ficelées et très agréables, et les phases de RPG - combat plus... Classiques, ennuyeuses (et mêmes moins bien faites).
La démo du jeu est disponible sur e-shop, essayez-là avant de vous faire votre avis, en précisant que la démo ne reprend pas le début du jeu.

Je mets 14 parce qu'il faut noter le jeu mais je ne pourrais pas être objectif sur la note.
ATTENTION : le jeu est uniquement en anglais et les voix sont également en anglais (pas de doublage nippon, mais personnellement ça ne me dérange pas).

Adiego-danrrun
Posté le 01 mai 2016 à 00:32