jerodoalle13
Posté le 18 févr. 2019 à 23:29

une trilogie pas traduite...........alors que les episodes ds l etaient ?!?!? meme pas ficus de faire un copie-colle,
la honte sur capcom ! plus ca va , et plus ils prennent les gens pour des imbeciles

RandCQforce
Posté le 30 déc. 2014 à 20:58

Comme un grand nombre des testeurs sur cette page, je ne possède pas ce jeu; néanmoins puisque la tendance est à sanctionner la compilation pour des raisons aussi futiles que sont celles du démat' et de l'absence de Multi-5, je me suis dit qu'il n'est pas très normal qu'après on rallonge un peu la note. Je vais commencer par le prix. 30 euros, cela peut paraître assez cher pour qu'une simple compilation, dématérialisée qui plus est, et qui excepté son lissage graphique ne propose rien d'autre, certes, surtout que pour 5 euros de moins (si l'on met à part son DLC) on peut obtenir le nouvel opus de la série, lui aussi sur 3DS, Dual Destinies, mais au final cette compilation n'est pas totalement désavantageuse au vu de la côte actuelle de la trilogie PW: Ace Attorney sur le matière de l'occasion, surtout pour Trials & Tribulations, dernier opus de la trilogie, que des gens n'hésitent pas à mettre à 100 euros ! 100 euros pour un jeu NDS de 2008 ! Rien que pour celui-ci, cette compilation vaut amplement le coup pour les débutants souhaitant se mettre à la série dans des moyens légaux, pour ma part je l'ai eu pour 50 euros, et encore maintenant je ne le regrette pas du tout au vu de la qualité de cet opus et de son prix actuel, j'ai plutôt bien fait d'investir dans une copie physique ! Donc, pour 30 euros, ce qui nous fait 10 euros le jeu, vous avez une bonne centaine d'heures devant vous pour venir à bout de toutes ces palpitantes affaires de qualité, par le grand génie Shu Takumi. Pour revenir au choix de Capcom, certes il est honteux, et ce n'est pas parce que je suis un très grand fan de la série et que mon niveau d'anglais me permet de profiter de jeux textuels en anglais sans trop de soucis que je le cautionne, mais cela ne change rien à la qualité du soft, est-ce une réelle raison de descendre le jeu dans les critiques ? Bien sûr que non. Certes, c'est malheureusement, mais c'est ainsi, malheureusement, Capcom ne changera pas, et encore moins si les gens continuent à se plaindre à chaque sortie d'un nouvel opus en boycottant le jeu, c'est en faisant cela que vous tuez la série en Europe ! En tout cas, si vous aimez les affaires criminelles, que vous n'êtes pas réfractaires à la lecture, en particulier si celle-ci vous est proposée en anglais, alors je vous conseille très fortement cette trilogie mythique qui est l'une des meilleures qui soit dans le genre jeu textuel avec celle des Professeur Layton.

IamAPhoque
Posté le 19 déc. 2014 à 22:46

Il est rare que je donne mon avis sur un jeu auquel je n'ai pas joué (j'ai joué à certains Ace Attorney, notamment Appolo Justice).

Pourquoi prendre la peine de noter, et en plus si sévèrement ? Tout simplement parce qu'il est INADMISSIBLE de nous proposer une version anglaise lorsque les VF ont déjà été faites !

La licence est magique, mais même étant cas-billingue anglais, je ne me risquerai pas à y jouer en anglais, par peur de louper certains détails qui font toute l'intrigue.

Déçu du choix des éditeurs.

yais
Posté le 04 janv. 2015 à 14:38

Ici ce n'ai pas une note contre les jeux qui sont excellent, mais contre l'éditeur, qui se fou royalement de notre gueule. Version dématérialisé, et incapacité d'utiliser des texte déjà traduit et plutôt bien d’ailleurs. Le but de tout sa me direz vous ? Gagner du fric en ne foutant rien ! Cela commence a être lassant car c'est une porte ouverte à d'autre, il ne faut donc pas les acheter, cela les encourage dans leur connerie préméditée !!!! De plus cette sortie aurai pus être un parfait retour des choses pour cette série excellente et enfin lui redonner ses honneurs !

Cancoillotte
Posté le 19 déc. 2014 à 18:37

Pour cette trilogie, il est clair que Capcom a plutôt fait le travail à moitié: les graphismes sont un pompage de la version WiiWare (un peu trop net, les versions DS me paraissent plus agréable malgré la pixelisation), et bien sûr les joueurs francophones sont privés de version française. Objectivement, en anglais, la qualité de traduction est meilleure, et il n'y a pas les rares coquilles de la VF. Aucun problème si on a un niveau en anglais correct, on se fait vite au vocabulaire spécifique du jeu. La VJ plaira aux puristes, mais qui maîtrise le japonais?

Concernant les jeux en eux-même, ils sont toujours aussi bons, et n'ont pas trop vieillis.

30€ pour trois jeux, soit 10€ le jeu, ça reste donné, surtout que les versions DS d'origine, que ce soit en état neuf ou d'occasion, sont à la fois rare et cher. Pensez-y...
Pour moins de 30€, sur le Nintendo e-shop, je vous recommande plutôt Ace Attorney Dual Destinies, plus agréable à jouer grâce à une meilleure ergonomie, et plutôt récent.

xatleya
Posté le 23 janv. 2015 à 00:39

Très bon jeux. Le passage à la 3D est très réussi. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : scénario excellent, personnages attachant et charismatiques, musiques mémorables et j'en passe. C'est une très bonne idée d'avoir regroupé les trois premiers épisodes en un jeux. La durée de vie est juste énorme pour un jeux de ce genre. Et on a plaisir a y rejouer.

Seul petit défaut (pour beaucoup...), c'est qu'il n'est traduit qu'en anglais. Et pourtant ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Le niveau d'anglais requis n'est pas très compliqué, et au pire c'est le moment d'améliorer son anglais. Même si je peux comprendre que celui qui est très mauvais en anglais ne sera pas très motivé pour jouer à ce jeux.
Mais ce n'est pas une raison pour mal noter ce jeux, on note un jeux pour sa qualité (gameplay, soundtrack, scénario, durée de vie, graphisme ...). C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi certaines personnes osent lui mettre une note en dessous de la moyenne juste parce qu'il n'est pas traduit.

Voilà, je le conseille fortement aux fan de la série, au fans du genre, ou ceux qui voudraient découvrir la série et qui ont un niveau moyen ou plus en anglais.

Laitonite
Posté le 31 déc. 2014 à 00:30

nul car on peut pas dl sur fuwanovel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OÙ EST LA DEMO ?????§§§?N???

ah et mon compte twitter : @Goldnoway

bises.gold

Adiego-danrrun
Posté le 28 févr. 2016 à 15:57

Avant d'expliquer ma note, je souhaite préciser plusieurs choses : primo, je possède ce jeu (ça pourrait sembler évident mais de nombreux utilisateurs sur cette page avouent d'eux-même ne pas le posséder...). Deuzio, je n'ai pas de problème avec l'anglais (et si je ne comprends pas un mot, un dico (virtuel ou papier) n'est jamais loin). Et tertio, je parle de ce jeu pour ce qu'il est : une compilation de jeux qui sont déjà sortis. Cet avis s'adresse à ceux qui n'ont (comme moi), jamais touché un Ace Attorney et qui hésitent à se lancer dans l'aventure...

Eh bien lancez-vous les yeux fermés ! Pour 30€ sur E-shop, nous avons le droit à une compilation de 3 jeux complets donnant les débuts de Phoenix Wright et les bases de la saga Ace Attorney.
Les graphismes sont assez simples et minimalistes (pas de grosses animations, pas de gros effets) mais c'est amplement suffisant pour jouer. Les personnages sont charismatiques et attachants. La bande son est correcte, les voix sont bien doublées, et nous avons le choix entre anglais et japonais (cependant, si les voix sont en japonais, les textes aussi... Dommage). Les textes sont en anglais mais même sans niveaux exceptionnel, il est possible de comprendre, via un dico sous le coude. Une fois les termes juridiques appris, ce n'est pas trop compliqué à suivre.
Les contrôle sont intuitifs et simples, c'est avant-tout un jeu de réflexion et d'observation, ne l’oublions pas.
Quant à la durée de vie, elle est assez conséquente : 3 jeux complets, ne l'oublions pas. Le fait qu'il soit en anglais (et avouons-le, même si on le parle couramment, ça reste fatigant), on est content de pouvoir faire une pause et de reprendre le jeu ensuite... Mine de rien, ça allonge la durée de vie.

Si la saga vous tente (ou le fait de jouer à d'autres types de jeux que ceux qu'on croise d'habitude), si l'anglais ne vous pose pas de problèmes (ou si utiliser un dico ne vous rebute pas), n'hésitez pas à acheter ce jeu, il en vaut la peine.
De mémoire, sur e-shop il fait entre 2000 et 3000 blocs.

H4craft_28
Posté le 19 déc. 2014 à 17:53

un jeu qui à du style et qui mérite d’être joué au moins une fois dans sa vie.
certain diront qu'il ne mérite pas une note comme celle-ci, oui, je ne vais tous de même pas mettre une superbe notes même si il est très bien, il y à des jeux un petit pu mieux que celui-ci, comme tous jeux, aucun n'arrive à le cheville d'un autres, il y à toujours des défauts.

ayoub_2010
Posté le 23 sept. 2017 à 23:13

Je le note à 20/20 pour remonter la moyenne d'un jeu qui a été massacré sur base d'un unique argument: la langue.

En temps normal, ma note aurait été de 18/20.

Aeschi
Posté le 20 avr. 2016 à 22:43

C'est ma série de jeux préférée.
J'y ai joué uniquement sur cartouche crackée nds de base, ils coutent assez cher et même d'occasion (environ 30€), et là on nous propose la trilogie pour moins de 30€, qui est parfois soldée sur le eshop, de plus les graphismes ont été poussés.
Je donne donc un 20/20 purement mérité.
Et si les gens se renseignaient avant d'acheter ce superbe jeu, ils verraient qu'il est écrit qu'il est en anglais :) (mon dieu donner 3/20 pour un jeu pas traduit...)

Elianis88
Posté le 03 mars 2016 à 00:28

20/20: C'est la note que ce jeu mérite.

Alors tout ceux qui mettent un 0, des 3 ou des 5, c'est juste stupide: l'Anglais n'est pas forcément un frein, et quand bien même, la qualité du jeu vaut le détour.

Si je ne parlais pas un mot d'anglais, je mettrais maximum 17 a ce jeu:

-Graphismes remaniés
-La trilogie
-Bande son remaniée

Pour moi, ce jeu mérite la même note que les originaux: la traduction en moins, ca permet toujours de découvrir ce jeu en plus beau, même si personnellement, j'ai acheté tout les originaux après.

Ne vous méprenez pas, l'Anglais utilisé me parait très simple a comprendre une fois que les mots-clés récurrents sont appris (Dans le pire des cas, utiliser Google trad une ou deux fois ne vous sera que bénéfique), et en plus, personnellement, jouer a des jeux en anglais m'a énormément aidé a faire progresser mon niveau d'anglais.

Foncer acheter ce jeu, il vaut largement le détour!

LEauRiant56
Posté le 05 juin 2015 à 02:27

Absolument génial, l'éditeur a fait le choix de garder la version Anglaise plutôt que de nous faire une version baclée en Français comme la dernière fois. Ceux qui se plaignent de l'anglais: APPRENEZ LE, tas de feignasses!

NeroNecro
Posté le 22 mai 2015 à 14:03

AsbelGrants
Posté le 28 mars 2015 à 20:21

Trois grands jeux de la DS réunis dans une version HD, que demander de plus? (A l'exception de la traduction française et de la boîte, mais évitons le troll ici...) Ace Attorney Trilogy est la compilation idéale pour tous ceux qui voudraient tenter l'expérience de se mettre dans la peau d'un avocat, qui plus est le grand Phoenix Wright, ou bien pour les vétérans de redécouvrir cette série formidable. Si chacun des jeux séparément étaient relativement courts (quoique 15 heures de jeu est finalement assez normal pour ce type de jeux), les trois ensembles offrent une durée de vie bien conséquente. Et on ne s'en plaindra pas, parce que chaque moment passé sur les 14 affaires restera un moment inoubliable! Des personnages charismatiques et attachants, une OST tout simplement énorme, et surtout un scénario impeccable qui tient le joueur en haleine jusqu'au bout. Si l'anglais ne vous dérange pas, foncez sur cette compilation sans hésiter, et savourez-la sans modération. Si le français vous est indispensable, vous pouvez néanmoins prendre les jeux séparément sur DS ou sur Wiiware, mais passer à côté de l'expérience Ace Attorney serait une grosse erreur au vu de la qualité de cette série.