Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent!

17.5/20

NedFlanders92
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

En cette année de Coupe du Monde, nous voyons enfin l'arrivée d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre ( Les Ogres attaquent! en français ), la 3ème version d'Inazuma Eleven 3, 3 ans après sa sortie japonaise et sur 3DS ( oui, ça fait beaucoup de 3... ).
Cette version est donc la version "ultime" d'IE3 car elle contient plus de personnages à recruter, plus de défis, un mode histoire légèrement différent et plus de techniques.
Mon avis se basera sur IE3 et bien évidemment sur cette version Ogre.
Après ce générique en version française qui ne restera sûrement pas dans vos mémoires, on assiste au début d'Inazuma Japan en tant qu'équipe nationale du Japon.
Les grandes lignes de l'histoire sont relativement simples mais reste sympathique d'autant plus qu'il y a quelques "sous-intrigues".
L'intérêt de cette version, comme le sous-entend le titre, est l'arrivée des Ogres.
Disons tout de suite qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêt dans l'histoire principale.
Graphiquement, pour un jeu DS, le jeu est vraiment impressionnant. Certaines attaques sont vraiment très belles.
Le gameplay est fidèle à la série, dynamique et fun.
Cepandant, c'est également le seul et unique gros problème d'Inazuma Eleven : le manque d'innovation.
Pour faire simple, + de joueurs, + de techniques, les Long Shoot, les Tactiques Spéciales et les "combinaisons" de tirs.
Les musiques sont de qualités, les thèmes des matchs sont sympathiques.
Et la durée de vie est d'environ 20h ce qui est largement suffisant.
Mais, l'intérêt principal d'IE reste "l'après-histoire", ce serait une erreur de votre part de lâcher le jeu juste après le match final vu tout ce qu'il y a après l'intrigue principale.
Bref, un très bon Inazuma Eleven qui ravira sans problème n'importe quel fan de la série de jeu vidéo de Level-5.

inazuma59
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vraiment super comme jeux !
L'aventure est sacrément longue selon moi, et même une fois fini, on a encore de quoi jouer quelques temps !
les graphismes sont tout de même plus élevé que ceux sur DS, mais il y a un tout petit reproche que je peut faire.. Pourquoi avoir laisser les cinématique en 2d T-T ...
La 3d est pas super bien utiliser sur ce jeux, c'est dommage, voila pourquoi j'ai mis 18/20
Pour ceux qui redécouvre inazuma eleven avec ce jeux ( comme moi ) c'est vraiment un plaisir d'y jouer !

1  2  3
Schoumi_D
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique les techniques en 3D sont simplement extraordinaire les équipes ne sont pas des bêtes agressifs ils ne se battent pas a fond mais c'est parfait inazuma eleven va connaitre un avenir plein de gloire.

Buclann
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Jeu très sympa dont j'ai tt la série et que je conseille. Un seul point, le jeu n'a quasiment aucune différence avec le jeu japan et la 3d est inutile sur ce jeu, le système de jeu ne change pas vraiment et cela commence à être lassant.

Pikachu927
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, on passe de bon moment, sera très apprécié par les fans de la série, et les nouveaux connaisseurs. Le mode tournoi rajoute un plus par rapport au ancien jeux inazuma eleven. Même une fois l'histoire principal finie, il reste beaucoup d'heure de jeu, beaucoup lier a la série.

1  2  3
Fnac Marketplace 3DS 34.68€ Rakuten 3DS 49.99€