17.7/20

NedFlanders92
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

En cette année de Coupe du Monde, nous voyons enfin l'arrivée d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre ( Les Ogres attaquent! en français ), la 3ème version d'Inazuma Eleven 3, 3 ans après sa sortie japonaise et sur 3DS ( oui, ça fait beaucoup de 3... ).
Cette version est donc la version "ultime" d'IE3 car elle contient plus de personnages à recruter, plus de défis, un mode histoire légèrement différent et plus de techniques.
Mon avis se basera sur IE3 et bien évidemment sur cette version Ogre.
Après ce générique en version française qui ne restera sûrement pas dans vos mémoires, on assiste au début d'Inazuma Japan en tant qu'équipe nationale du Japon.
Les grandes lignes de l'histoire sont relativement simples mais reste sympathique d'autant plus qu'il y a quelques "sous-intrigues".
L'intérêt de cette version, comme le sous-entend le titre, est l'arrivée des Ogres.
Disons tout de suite qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêt dans l'histoire principale.
Graphiquement, pour un jeu DS, le jeu est vraiment impressionnant. Certaines attaques sont vraiment très belles.
Le gameplay est fidèle à la série, dynamique et fun.
Cepandant, c'est également le seul et unique gros problème d'Inazuma Eleven : le manque d'innovation.
Pour faire simple, + de joueurs, + de techniques, les Long Shoot, les Tactiques Spéciales et les "combinaisons" de tirs.
Les musiques sont de qualités, les thèmes des matchs sont sympathiques.
Et la durée de vie est d'environ 20h ce qui est largement suffisant.
Mais, l'intérêt principal d'IE reste "l'après-histoire", ce serait une erreur de votre part de lâcher le jeu juste après le match final vu tout ce qu'il y a après l'intrigue principale.
Bref, un très bon Inazuma Eleven qui ravira sans problème n'importe quel fan de la série de jeu vidéo de Level-5.

inazuma59
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vraiment super comme jeux !
L'aventure est sacrément longue selon moi, et même une fois fini, on a encore de quoi jouer quelques temps !
les graphismes sont tout de même plus élevé que ceux sur DS, mais il y a un tout petit reproche que je peut faire.. Pourquoi avoir laisser les cinématique en 2d T-T ...
La 3d est pas super bien utiliser sur ce jeux, c'est dommage, voila pourquoi j'ai mis 18/20
Pour ceux qui redécouvre inazuma eleven avec ce jeux ( comme moi ) c'est vraiment un plaisir d'y jouer !

CaptainTsubasa3
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu était très bien pour moi aucun défaut si vous n'avez ni FC ni FE il faut vraiment le prendre plus de 2000 joueurs plus bon les uns comme les autres avec le nouveau canon et son CANON CELESTE giga bien .

mathieulepilote
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien,comme tout les Inazuma eleven,mais c'est vraiment cool de voir les ogres et de pouvoir aller dans le futur,mais si le jeu est un peu facile(j'ai fais 5/0 a presque tout les matchs).Je pense que si vous avez pas encore Inazuma eleven 3,inazuma eleven 3 les ogres attaquent sera vivement conseiller !

Arthas42
Posté le 03 mars à 20:07

conclusion de la série des inazuma eleven sur ds (bien que celui ci soit sur 3ds en France au Japon il est sorti avant même cette console). C'est un excellente fin , en plus du fait que la version ogre soit la version "ultime" d'inazuma eleven 3, la graphismes sont très bon pour un jeu ds, il y a plus de choses à fiare, davantage de personnages à recruter. les supertactiques débarquent ainsi que les tirs enchaînés, ce qui ont été une agréable amélioration du gameplay. Je ne met pas la note de 20 car il y a tout de même quelques défauts mineurs, opening vraiment pas fou, mais ce n'est qu'un générique, les défis sont toujours là et c'est plutôt chiant et pour finir j'aurait aimé un scénarisation des tournois post game. En définitive, je recommande fortement !!

TiroirEleven
Posté le 31 mars 2023 à 00:23

Très bon jeu avec une longue durée de vie. Même des années après sa sortie le jeu reste toujours intéressant et agréable à jouer. Je recommande fortement

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:37

Très bon jeu Inazuma, des heures passés dessus et on s'y lasse toujours pas, ce jeu a fait mon enfance et je le recommande à tout ceux qui hésiteraient à l'acheter :ok:

ErenGT
Posté le 09 févr. 2021 à 14:42

ShurNas
Posté le 25 févr. 2020 à 15:35

Bon Jeu Histoire très bien Personnage attachant L'histoire change comparé a feu explosif et foudre céleste dans cette version on peut combattre Les Démon, Ange Et Ange noir ( On peut pas les recruter ) Et aussi combattre les ogres ( Cette fois on peut les recruter ) Et après vous faite Le Mondial ou FFI ( Football Frontier International ) Vous allez combattre Les Big Wave,Lion du désert , Dragon de feu, Anglais , Empereur , Licorne, Orphée, Brésil Et en finale costail Franchement même en 2020 trés bon jeu !!!

cerberos57
Posté le 10 mai 2018 à 14:05

Un bon jeu un peu redondant, impossibilité de couper les replays, et donc on se retape tout ces buts en replay ce qui casse le rythme du jeu . Un bon scénario prenant mais parfois envahissant. Perso je m'amuse 15min mais après je me lasse , les défis sont rapides mais revoir les buts c'est juste impossible. Le pire c'est la frustration quand on ce domine .

[1]Trax
Posté le 15 juin 2016 à 18:16

Déjà, je vous préviens, je suis un GRAND fan d'Inazuma Eleven !
Alors pour ce jeu, j'ai été agréablement (un peu) surpris ! 😊
Frôlant la perfection, voici ses points positifs et négatifs.
Positif :
-ce jeu réuni plusieurs exclusivités des deux versions (Feu Explosif/Foudre Céleste) en une seule ! (ex : les Messagers du Ciel et l'Armée des Démons Z sont au rendez-vous !)
-de nouveaux éléments ajoutés à l'histoire pour la rendre encore plus attractif !
-de nouveaux modes comme le mode Tournoi !
-de nouveaux joueurs exclusifs à cette version (comme les Ogres et Canon)
-de nouvelles techniques spéciales !
-de nouveaux lieux !
Négatif :
-avoir (trop) aléatoirement les techniques que tout le monde veut comme : Légende Suprême (ces techniques se gagnent pendant les tournois)
-avoir Feu Explosif ou Foudre Céleste pour une meilleure expérience du jeu
Maintenant un point positif et négatif à la fois :
-le Link (+Ogres)
Ce point est des deux côtés car d'un côté :
-c'est cool tu peux l'utiliser car t'as Feu Explosif ou Foudre Céleste
De l'autre :
-c'est pas cool car t'as ni Feu Explosif ni Foudre Céleste
Voilà merci d'avoir lu ma critique et à plus sur l'application (ou le site !) ;-)

coIdfinger
Posté le 11 oct. 2015 à 22:23

J’ai découvert la série avec ce jeu, et par la même occasion c’est mon premier jeu de foot à la sauce rpg avec des matchs qui se jouent avec des actions arrêtées. En match normal j’ai bien aimé, c’est un brin tactique, il y a un peu d’aléatoire et de gestion, et même si c’est assez facile, certains donnent lieue à de vrais bras de fer. Le gameplay est entièrement tactile, plutôt intuitif et bien pensé mais j’ai souvent pesté contre les joueurs de mon équipe que contrôlaient l’IA qui avaient tendance à se placer n’importe comment ou à passer à côté de l’adversaire. On doit souvent replacer soi même ses joueurs pour éviter de laisser des boulevards ou avoir un joueur démarqué à qui passer le ballon. L’aspect graphique est le gros point fort du jeu. Le rendu 2D est très joli, que ce soit en match ou dans les nombreux endroits. La 3D qui est utilisée pour les techniques spéciales et l’est tout autant. Il y a en a énormément et je ne m’en suis pas lassé, ça rendait le jeu spectaculaire. Enfin les cinématiques sont très nombreuses et dignes du dessin animé. L’histoire est relativement banale, c’est la progression du groupe Inazuma avec d’anciens adversaires pour battre des sélections internationales et quelques équipes d’anciennes guest de la série, jusqu’à la victoire finale en CDM. Certes il y a la surprise David Evans et les magouilles de Zoolan Rice, énième méchant façon Mister D. La partie spécifique à Ogres est bien trop farfelue, et de toute façon elle est très anecdotique dans l’aventure. RPG oblige il y a énormément de joueurs à débloquer à travers des tonnes de quêtes annexes. J’en ai fait la plupart mais c’est très frustrant de ne pouvoir conserver que 100 joueurs sur les centaines. J’ai du en exclure des dizaines et de toute façon ceux qu’on garde ne servent pas à grand chose. C’est de la collection pour collectionner, bête et répétitive. Les séries de défis de matchs amicaux sont bien plus amusants. Après, l’essence même du jeu est très très répétitive, parce qu’il faut farmer ses joueurs pour obtenir des techniques et améliorer leurs stats. Ca passe par des sessions d’entrainement ennuyeuses au possible, où l’on enchaîne des minis défis de quelques secondes que l’on aborde toujours pareil. Une vraie perte de temps ! On se farcit aussi ces minis défis aléatoirement en se baladant, ce qui agace et hache inévitablement la recherche des persos, des items spéciaux, secrets et des coffres dans le monde. A mon avis sans la lourdeur de ce mécanisme de mini défis et s’il y avait un véritable intérêt à collectionner sans limite, le jeu serait plus agréable. En ce qui me concerne, ça m’a contraint à étaler mes sessions de jeu pour éviter la lassitude, car mine de rien, j’ai du faire l’essentiel des quêtes en 80h, et je crois qu’une fois les derniers amicaux bouclés en rang S, je n’y reviendrai plus. Je ne pense pas non plus m’acheter un autre Inazuma. J’ai bien aimé celui-ci, et je doute que les autres apportent un vrai changement.

korthall47
Posté le 20 juin 2015 à 11:39

Un très bon jeu de foot animé! C'est un jeu excellent, une suite bien réaliser, mieux au niveau des graphismes, une adaptation 3DS magnifique, une histoires sympathique, des personnage plus ou moins accrochant,, je le recommande à tous, ce qui ont aimer l'animé, qui sont fan de manga... personnellement je n'aime pas le foot mais sur ce jeux, c'est plutôt addictif ^^

Bartolomeo_
Posté le 23 mai 2015 à 20:07

Inazuma Eleven 3 possède toujours le même excellent gameplay que les deux autre précédents. Mais là où est le véritable défaut du jeu, c'est le scénario. En effet le scénario est trop mis en avant dans ce jeu ( en plus il n'a rien d'extraordinaire), on nous dit d'aller à gauche puis à droite, etc...
Au final avant de faire un match on doit faire avancer le scénario et ça peut prendre au moins 20 minutes...
En plus les nouveaux personnages ne sont pas si intéressants....

Chasseur2523
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu
Une grande durée de vie
Beaucoup de match a faire et de tournoi a débloquer
Beaucoup de joueurs et de lieux et de tactiques spéciales
J'enlève 2 points pour le petit coté répétitif et le coté un peu trop facile (dans les match pour gagner)
En conclusion un très bon jeu que je conseille!

Mr-console
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu Inazuma Eleven.Comme d'habitude il y a beaucoup de joueur et d'attaque spéciale pour personnaliser son équipent au maximum.Au début je vouler lui mettre 16 sur 20 mais au finale je lui mes 17 sur 20 car c'est une histoire inédite qu'ils ont du crée spécialement pour ce jeu.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Bonne initiative de reprendre le film et de le "fusionner" avec la saison 3 sachant qu'on peut aller dans le futur! C'est cool car on n'a pas besoin de la connexion "secret" pour avoir les anges et les demons a affronter meme si en contrepartie nous ne pouvons pas les recruter. Que demander de mieux juste avant la sortie de inazuma eleven go ombre et lumiere ;p ?!

3DS 129.99€