MAINTENANCE-PS3
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Le principe de picross est toujours le même donc je vais juste donner une comparaison avec les précédents épisodes. Sur E2 il y avait 5 micross, ici l'idée a été remplacée par un nouveau type de picross contenant des "Mega nombres", excellente idée pour donner un petit coup de neuf au jeu, ils sont au nombre de 30, ce qui est tout à fait appréciable sauf que quand on se penche sur les picross classiques, c'est à dire en mode libre et normal on s'aperçoit qu'il y a 15 picross de moins par mode comparé aux opus précédents, donc 30 picross en moins, ce que je n'ai pas apprécié du tout, d'où ma note qui montre mon mécontentement.

seilin
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

C'est mon premier picross, donc je ne peux pas comparé avec les opus précédents.

Mais ce jeu est totalement addictif pour qui aime ce type de jeu de logique.

La quantité de grilles est largement suffisante (même si ça manquera quand j'aurais fini le jeu), et la difficulté augmente gentiment. Malgré tout, je trouve que certaines grilles "faciles" ne le sont pas tant que ça, alors que des grilles "moyennes" se finissent très vite.

Apparemment nouveauté de cette édition : les méga-picross, qui apportent une difficulté supplémentaire, et viennent un peu chambouler la logique. Sur la première grille, je suis restée plusieurs seconde devant ma grille après l'avoir fini, mais avec une erreur. J'ai mis un peu de temps à la trouver...

MAINTENANCE-PS3
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

seilin
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Mais ce jeu est totalement addictif pour qui aime ce type de jeu de logique.

Etoilemagique
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon, c'est simple, j'adore Picross. Je les ai tous. Le principe de colorier les cases en faisant preuve de logique, afin de faire apparaître un dessin, est vraiment addictif ! Je regrette juste que les dessins ne s'animent plus une fois achevés !