17.8/20

indi1217
Posté le 26 août 2015 à 04:38

Avis après plus de 10 heures de jeu.

Les combats en temps réel sont bien techniques ( difficile d'esquiver parfois ). Il m'a fallu a peu près 10 combats pour m'habituer a ce système et pouvoir pleinement en profiter. Attendez aussi a si vos combinaisons ou les tactiques que vous utilisez ne sont pas adapter a votre ennemi.

Le gros point du jeu est évidemment sont système de customisation et son solo. Et pour l'instant, il n'a rien qui me déçoit en terme de variété ( Sauf au tout début alors que les pièces a gagner sont loin d'être variées ). Donc après s'être armer de patience, le tout se met en place. Mais, attention car ce système peut tout autant paraître hypocrite puisque changer le set des LBX principaux ( Achilles, Kinoichi, Hunter) est realtivement difficile a faire. Le système est bien rempli mais parfois lourd quand tu te retrouve pendant au moins un bon 15 a 20 minutes sur le système de customisation èa faire des aller-retour sur celui-ci et le magasin de Navarro.

L'histoire en tant que tel est bien évidemment digne d'un Shonen commercial pour jouets (Beyblade,B-Daman,Bakugan,etc... ) Mais il peut nous offrir un bon lot de bon sens des personnages ainsi que des missions assez sombres parfois Comme la tentative d'assassinnat lors du 2ème épisode . Les persos principaux pour leur part son soit originaux, par exemple Kaz qui est le réaliste et le plus réfléchi du groupe sans être intello pour autant et Amy, une fille forte qui n'attend pas de prince charmant pour la sauver, ou soit cliché, Gabe, le gars dur a cuire qui est en fait une mauviette, le perso principal, Van, celui qui ne recule devant aucun défi et super méga pationné des combats de LBX.

Pour le moment, le scénario du jeu suit une ligne classique( ou presque) de ce qu'un shonen avec des jouets intelligents nous offrirait. Le gameplay quand a lui est assez plaisant et offre beaucoup de variété dans le choix des armes et des inputs que l'on veut installer sur notre LBX. Level-5 offre encore, selon moi, une excellente expérience de jeu pour ce que l'on pourrait croire comme désué dès le départ, mais le transforme en quelque chose de vraiment plaisant.

Le jeu en vaut donc vraiment la chandelle, sans rien a envier aux gros hits de la 3DS.

julian_manson2
Posté le 08 nov. 2015 à 18:27

LBX est un jeu qui mérite un peu de souplesse d'esprit car nous autres occidentaux avons très peu de licence de RPG avec Robots.

J'ai été très surpris, et dans le bon sens. Je m'attendais à un jeu plutôt facile, creux, avec des personnages ultra clichés, des choses invraisemblables au niveau du scénario et autres mauvais points. Et bien non!

Déjà sur la forme le jeu est très joli, les robots n'ont rien à envier aux séries de Gundam au niveau look, les animations sont sympas, les OSTs sont vraiment trés jolies, certaines faisant vraiment épique.

Au niveau gameplay et profondeur, le jeu déboîte par rapport à son emballage, le gameplay peut s’avérer très punitif si on foire. Certaines règles ne pardonnent pas et malgré certains affrontements qui sont du 3v3 ce n'est pas si brouillon. La customisation est énorme entre le nombre de robots, de pièces, de set up d'armes et de pièces de moteur, le jeu n'a pas à rougir face à d'autres Mecha-RPG tel qu'Armored Core. Mais ce qui est vraiment brillant c'est de rendre tout ce bordel accessible aux enfants, de ce fait, le jeu peut permettre de faire découvrir un (bon) sous-genre du RPG aux plus jeunes, et je trouve cela très bien.

Pour l'histoire et les personnages, c'est mon point de vue de quasi-trentenaire qui parle, et ben c'est pas horrible. L'histoire se révèle plutôt réaliste car les robots ayant vraiment la capacité de blesser les gens et de détruire le décor, on a même une évolution des événements qui explique pourquoi on a les décors de combats. Les héros sont des enfants mais ils ne sont PAS idiots, au point de comprendre la gravité de certains événements comme une tentative d'attentat sur le premier ministre! Pour ce qui est de leur personnalité, on a vu bien pire et surtout bien moins crédible. Encore une fois, Level-5 (que j'ai découvert à l'époque pour sa participation à DQ 9) a fait très attention à ce qu'ils font sur tous les niveaux.

Du coup, je ne trouve pas de points négatifs en dehors de l'interface mais là encore, on a vu pire. Cela restera pour moi une excellente surprise dans un sous-genre trop rare chez nous et accessible aux enfants sans perdre AUCUNE profondeur. Bravo Level 5.

indi1217
Posté le 26 août 2015 à 04:38

Avis après plus de 10 heures de jeu.

julian_manson2
Posté le 08 nov. 2015 à 18:27

Nioute
Posté le 31 oct. 2015 à 12:34

Voila après 20 heures de jeu, je peux dire que je surkiffe ! Ce jeu est une tuerie.
J'ai longuement attendu un jeu de customisation de mécha. Après Medabot et custom robot aréna je suis vachement resté sur ma fin.
Il y a beaucoup de choix dans la personnalisation du robot et une flopé d'arme, objet et attaque spécial.

Points positif :
-Customisation complexe du robot ( tête, corps, bras droit, bras gauche, jambe et pied ) + ( 2 configuration d'arme) + ( 3 objets (soin, boost, grenade etc) + ( processeur, memoire, batterie, unité auxiliaire ) etc.
- Nombreuse quête annexe
- Combat de carte
- un gros codex si vous êtes perdu
- Défis de npc
- Cinématique animation manga
- Plein de place a visité
- Combat assé nerveux en JCJ si vous prenez le temps de connaitre les combos
- Design et animation sublime
- DLC Gratuit (mot de passe a trouver sur le site officielle jusqu’à juin 2016 je crois)

Points negatif
- Pas de multi wifi
- Voix anglaise (beurk)

Enfin je m’éclate comme une petite folle, un vieux rêve viens d’être comblé !!
J’espère que l'on aura la suite !! SVP Level 5

fleurys
Posté le 17 sept. 2015 à 12:51

Après une dizaine d'heures de jeu, je suis maintenant à même de donner mon avis :) Eh bien je dois dire que LBX est une agréable surprise ! Même si l'histoire reste naïve, les personnages restent attachants et l'univers semi-futuriste plutôt intéressant à arpenter. Les deux grandes forces majeures du jeu sont sans nul doute la personnalisation des LBX et les combats qui sont très addictifs. On prend plaisir à passer du temps dans l'écran de customisation de ses chtis robots afin d'en faire le mécha ultime ! De plus, chaque compagnon vous rejoignant dans l'aventure possède son propre mécha avec son propre style de combat (à la ffIX) mais sont néanmoins entièrement customisables eux aussi.
Ce jeu représente une excellente alternative à ceux qui sont désabusés par les derniers opus de pokémon (un peu comme moi). J'aurais pu donner un 18 à ce très bon rpg, mais il reste quelques points noirs :
- Le jeu n'est pas sous forme d'aventure ou d'exploration à la FF ou à la pokémon. On reste principalement dans une ville composée de diverses zones.
- Le schéma de jeu est un peu tout le temps le même : On fait d'abord un chapitre de la quête principale, on fait les quêtes secondaires qui se sont déplouées à la suite du dernier chapitre, on améliore les pièces du lbx et on les entraine pour augmenter leur niveau, puis on passe on suivant chapitre qui débloque de nouvelles quêtes secondaires ect ...
- Quêtes secondaires trop annecdotiques. Pas d'enjeu très important.
- Voix anglaises moyennes.
- Menu de customisation peu ergonomique

Voilà, certes le jeu n'est pas parfait mais ses points forts éclipsent largement ses points faibles, et quoi qu'il en soit, on prend toujours autant de plaisir à disputer les combats de LBX.

Jr747
Posté le 05 sept. 2015 à 18:20

Bonjour
J ai acheter little battlers il y a 3 jour graphiquement il l est super beau . Le scénario et super bien réaliser pour un RPG ACTION , l aventure est super bien réaliser et en ce qui conserne les kit d armure pour les robots c est super surtout les combat que l on peu faire on peu débloquer des pouvoirs suivant le kit d armure que l on n achète on peu faire des quête aussi conclusion se jeu est une bonbe je vous le conseille vivement acheter le sans hésiter une seul seconde quart sa en vaut le détour