17.4/20

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Une tranche de side-scrolling dans la série Kirby aimé, Kirby: Triple Deluxe utilise les fonctionnalités 3D de la Nintendo 3DS pour permettre Kirby de se déplacer non seulement de gauche à droite, mais aussi du premier plan à l'arrière-plan. Kirby obtient également une capacité "respirer" tout ce qui peut être utilisé dans des parties spécifiques de chaque étape de l'aider à quoi que ce soit clair bloquant son chemin. Comme toujours, Kirby a le pouvoir d'inspirer ses ennemis et prendre leurs capacités. Chaque capacité de copie peut laisser faire une variété d'actions et de mouvements, en fonction de quels boutons sont pressés.

Kirby: Triple Deluxe comprend un grand nombre d'objets de collection pour les joueurs à trouver, cachés de 8 bits porte-clés à Sun Stones. Le jeu tire parti de fonction 3DS StreetPass pour offrir des bonus aux joueurs

Des dizaines de pouvoirs

Prise en mains,gameplay..

Pleins de bonus et défis

de la plate forme et un peu de la stratégie

Le scénario (même si c'est pas important dans un kirby)

Plutôt simple (au début)

ZaaPOne
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Kirby : Triple Deluxe est un très bon jeu pour votre 3DS, je vais analyser pour vous les bons points qui vous donneront envie d'en faire l'acquisition.

Le jeu possède un excellent gameplay -restant dans la lignée des précédents opus de Kirby- proposant de nouvelles mécaniques à quasiment chaque niveau faisant appel aux différentes fonctions de la console telles que le gyroscope ou tout simplement la 3D relief.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, les décors colorés, les effets le lumières, et les designs variés sont magnifiquement bien réalisés et dessinés.

La difficulté est plutôt faible, mais augmente légèrement au fur et à mesure des différents mondes, le mode histoire possède une bonne durée de vie, et les modes de jeu annexes sont géniaux : Un jeu de rythme, dans lequel vous devez faire sauter le Roi Dadidou sur des tambours au rythme de la musique et un jeu à la "Smash Bros" dans lequel vous pouvez mener des combats haletants avec pour seul pouvoir celui que vous choisirez au début de la partie.

A la fin du jeu vous aurez aussi la possibilité de refaire l'histoire du jeu avec pour personnage, le Roi Dadidou ainsi qu'une salle de test des pouvoirs vous sera accessible.

De plus, en récoltant toutes les étoiles d'un monde vous aurez accès à un niveau EX, niveau bonus secret dans lequel la difficulté du jeu est plus rude et plus corsée.

La collection des 250 porte-clés est un régal car tous les trouver constitue un réel challenge !

Pour finir, Kirby : Triple Deluxe est un excellent jeu tout public que tout possesseur de 3DS se doit d'acquérir et d'ajouter à sa collection au plus vite !

1  2  3  4  5
beucher32
Posté le 02 mars 2016 à 17:46

J'attendais pas grand chose de ce jeu. Je l'ai depuis plus d'un an grâce à l'offre promotionnelle de Nintendo et je ne l'avais toujours pas lancé. Aujourd'hui je peux le dire, j'ai eu tort d'attendre aussi longtemps.
Kirby 3D est un petit bijou de plateformer, au level-design irréprochable, au chara-design mignon tout plein, bourré de bonnes musiques... On pourra lui reprocher un manque de challenge dans la première run, mais ça en fait un jeu presque reposant finalement. De plus, pour un jeu aussi enfantin, le niveau de difficulté augmente exponentiellement dans le New Game +, entre le Colisée, la Quête de Dadidou, le Colisée v2... Et on peut en plus participer à un mini-jeu musical et un Smash Bros-like, tous deux vraiment sympas !
Le seul gros reproche que j'ai à faire au jeu, c'est le farm abusif de portes-clés, vu que ceux-ci sont obtenus aléatoirement et que la plupart peuvent être obtenus plusieurs fois. Ca fait bien rager quand on a 99% de sa collection complète et qu'il ne nous en manque plus que 2.
Mais à part ça, Kirby 3D est un excellent jeu pour petits et grands. Une très bonne surprise !

[dragonrouge44]
Posté le 01 nov. 2015 à 19:13

Un jeu bien mignon, coloré et agréable à jouer, mais un peu simple. Personnellement, je me suis rapidement lassée de ce jeu assez répétitif et linéaire... La possibilité de voyager entre les plans n'est pas toujours bien exploitée et j'aurai aimé voir plus d'énigmes dans les niveaux. Les innombrables costumes de Kirby sont toujours au rendez-vous et sont bien efficaces, parfois peut-être trop.
Kirby Triple Delux est donc un jeu agréable mais trop facile pour un joueur qui cherche réellement à s'amuser.

darkgenius80
Posté le 07 juin 2015 à 21:58

Un kirby à la hauteur du grand kirby super star ultra: sympa, fun, bien pensé, avec 5 modes qui vous permettront d'explorer le jeu à fond. Le jeu montre graduellement en difficulté: si les premiers stages se font les yeux fermés, l'arène ultime vous fera perdre quelques cheveux. Bref un jeu sympa, et complet.

NeroNecro
Posté le 14 mai 2015 à 22:07

Posté le 30 déc. 2014 à 09:48

Jeu super, très bonne qualité, ennemis et univers variés, beaucoup de transformation disponibles pour Kirby, je ni trop facile ni trop difficile qui fait qu'il est accessible a tous, fun et agréable a jouer.
Le seul petit défaut que je noterai est qu'il est un peu rapide à finir à mon goût (1 à 2 semaines) mais il se rattrape bien avec sa forte rejouabilité.

Ib455_le_retour
Posté le 22 déc. 2014 à 15:09

Le scénario est un peu court,mais ça n'a pas d'importance pour un Kirby.Les graphismes sont très bien,la 3D est cool,le fait de passer du premier plan à l'arrière-plan est tout simplement magnifique et les nouveaux pouvoirs sont formidables.
Les plus:
-L'arène
-Les combats Kirby
-Les aventures de Dadidou
-Le Tam-Tam Dadidou
-Les portes-clés des anciens Kirby à collectionner
-Les gemmes solaires à récupérer
-Le mode Histoire cool
Les moins:
-Les musiques vite agaçantes
-Peu de mondes à explorer
-Scénario court

ThibaudGamer
Posté le 14 déc. 2014 à 09:33

Kirby Triple Deluxe; sans être un jeu majeur rempli ses objectifs et offre une aventure bien qu'un peu courte n'en reste pas moins passionnante. Le scénario n'est ici pas à regarder, puisqu'il n'est qu'un prétexte à des niveaux colorés et des boss variés. Les mécanismes de la 3D sont exploités à bon escient et des éléments de gameplay apparaissent le long de l'aventure pour une expérience sans cesse renouvelée, pouvant prendre bien plus de temps si on le lance à la chasse aux multiples collectables qui arborent les niveaux.

Points positifs :

• Une aventure sans cesse renouvelée
  • Des graphismes convaincants
  • Boss variés
  • Univers coloré et festif
  • Les niveaux fantômes

Points négatifs :

• Aventure un peu courte
  • Collectables pas toujours bien cachés
  • A l'exception de la méganova, pouvoirs trop peu exploités
  • Les minis-jeu sans intêret
Krok-
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Epoustouflant, je ne sais pas quoi ajouter à part ce mot. Les graphismes sont tout simplement sublime, la 3D bien exploitée, la durée de vie de l'histoire très bonne...Il ne faut en aucun cas hésiter à l'avoir chez soi !

papermariobx
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ce Kirby est une pure merveille doté d'une réalisation impeccable. En effet le jeu n'a aucun défaut à l'exception du manque de nouveauté. Il est vrai qu'il ressemble beaucoup à ses nombreux prédécesseurs, mais bon....

BibiTails
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Une nouvelle petite merveille dans la série Kirby, avec un bon retour aux sources, c'est décidément toujours une valeur sûre même après plus de 20 ans ! Des musiques sympathiques, rythmées, dans l'esprit de la série, des graphismes beaux, colorés, détaillés et qui rendent l'univers toujours aussi attractif !

C'est peut-être une absence de prise de risque de la part de HAL Laboratory, mais ça reste un épisode fun, pour lequel on passera une bonne vingt heures de jeu sans se lasser et où le 100% est envisageable sans renoncer. Des modes de jeu variés, aussi bien le combat à la Super Smash Bros., le Tam-Tam DaDiDou pour les plus frustrés, et l'aventure bien évidemment pour tous, sans oublier le mode Boss que l'on retrouve dans de nombreux jeux Kirby (qui a ensuite été repris dans Super Smash Bros.), et qui apporte évidemment beaucoup de challenge pour une récompense digne de ce nom !

La collecte des médailles paraîtra un peu lassante sur les bords, mais certains se contenteront des médaillons en Or, prouvant que le jeu a été exploité dans toute sa profondeur. ça reste tout de même des bons clins d'oeil aux anciens épisodes de la série, et ça fait plaisir de revoir un Whispy Wood en noir et blanc pour les plus vieux et les plus nostalgiques d'entre nous !

Le gameplay est varié, complet, bien exploité avec une multitude de nouveaux pouvoirs, des anciens plus ergonomiques qu'avant, la possibilité de passer en MégaNova même ! N'oublions pas le mode Roi DaDiDou à la fin du jeu, où l'on peut refaire tous les niveaux avec ce fameux King DeDeDe et son superbe marteau !

Le scénario n'excelle pas mais ce n'est pas ce que nous attendons le plus d'un jeu Kirby, il tient surtout sa réputation de son univers, sa musique et son gameplay unique et original. Les pouvoirs à longue distance sont d'ailleurs mieux exploités grâce aux capacités de la console portable nouvelle génération, ce qui nous évite de nous contenter de l'épée et du marteau parce qu'ils "défoncent tout"...

Bref, un Kirby qui ne nous ennuie pas, où la difficulté est relativement basse excepté pour le mode Boss où il nous faudra connaître l'ensemble des mouvements de chaque boss à la longue, mais la frustration sera telle que l'on ne se laissera pas abattre si facilement !

MaitreKishimoto
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Chez Nintendo, ce ne sont pas les jeux de plate-formes de qualité qui manquent, et j'en veux pour preuve les Mario, Donkey Kong et autres Yoshi. Sans oublier Kirby, qui nous revient avec cette épisode Triple Deluxe classique mais diablement efficace. Dans un univers coloré, charmant et onirique, Kirby s'en va monter un haricot magique qui a emporté sa maison. Rien de bien folichon, mais là n'est pas l'objectif des développeurs, le but étant de nous faire prendre un maximum de plaisir à travers l'univers magique bercé par des musiques de grandes qualités qui collent à l'ambiance générale. Une réussite sur le plan artistique aussi bien que technique, le jeu étant vraiment beau malgré sa simplicité et le vide parfois ressenti, du moins pour de la 3DS. Niveau gameplay, c'est du Kirby classique, peut-être un peu trop, et c'est le défaut principal de ce Kirby. On avance, on court, on saute, on aspire les pouvoirs des ennemis et l'on se bat avec. Plaisant mais une nouvelle fois, classique. Mais le jeu n'est pas pour autant pauvre. Car le contenu est là, avec des modes de jeux vraiment variés et intéressants : un monde histoire classique, un New Game+ porteur de challenge véritable, et des modes bonus comme un jeu de plate-formes / rythmes et une sorte de Smash Bros. Kirby. Un contenu plutôt conséquent qui saura vous occuper, bien qu'il faudra le terminer le jeu une première fois pour y accéder. Une bonne pioche que ce Kirby dont on aurait tort de se priver si on est l'heureux propriétaire d'une 3DS et qu'on aime la plate-forme.

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai pas été déçu! Jamais je n'ai été capable de finir un Kirby à 100% et celui-ci à eu le même resultat que les autres :) Le mode histoire est complexe et difficile (les portes-clés!) J'ai aimé le tam-tam Dadidou et le combat Kirby ressemblant étrangement à la série Smash Bros :) J'ai trouvé que les pouvoirs sont géniaux mais encore une fois les niveaux sont un peu trop courts :/ Bref,un EXCELLENT jeu!

Thonubis
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est un excellent Kirby.
La B.O. : Les sons sont toujours aussi enivrant, et aide à s'imprégner de l'univers de Kirby.
Les graphismes : Superbes graphismes, digne de la 3DS. La 3D est nickel !
Le gameplay est toujours aussi jouissif, on apprécie les nouveaux monstres et pouvoir, et une fois de plus, car il faut bien le répété, l'univers et les graphismes sont tout simplement magnifique et prenant !

Toutefois, on reproche à Kirby d'être beaucoup trop mou. C'est vrai quoi, on attend dans un jeu de plateforme à ce que le héros soit un brin plus rapide. Puis la durée de vie, même pas 10h :/ Le collectionning n'aidera en rien...

Roxyleaf
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

je suis impressionnée par les graphismes et la 3D très bien faite. j'adore le nouveau pouvoir et le fait que les gemmes soient dures à trouver. je n'ai jamais été déçue par Kirby, donc achetez-le parce qu'est c'est une réussite de plus

euvaver
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu ne merite pas un 18/20 pour moi car trop facile trop mou et pas assez nerveux ... Apres graphiquement et les animations c'est de loin le plus beau jeu de platforme 2d sur 3ds .... Que dire de plus c'est un bon jeu de platforme parfait pour les jeunes mais perso je prefere un donkey kong ou Mario bros car Kirby est trop fort car il peut voler donc pour un jeu de platforme c'est bof bof .....

Donc ma note c'est 18/20 si vous etes un casual et 14/20 si vous etes un gamer d'experience ce qui nous fait une moyenne de 16/20 ...

1  2  3  4  5