17.4/20

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Une tranche de side-scrolling dans la série Kirby aimé, Kirby: Triple Deluxe utilise les fonctionnalités 3D de la Nintendo 3DS pour permettre Kirby de se déplacer non seulement de gauche à droite, mais aussi du premier plan à l'arrière-plan. Kirby obtient également une capacité "respirer" tout ce qui peut être utilisé dans des parties spécifiques de chaque étape de l'aider à quoi que ce soit clair bloquant son chemin. Comme toujours, Kirby a le pouvoir d'inspirer ses ennemis et prendre leurs capacités. Chaque capacité de copie peut laisser faire une variété d'actions et de mouvements, en fonction de quels boutons sont pressés.

Kirby: Triple Deluxe comprend un grand nombre d'objets de collection pour les joueurs à trouver, cachés de 8 bits porte-clés à Sun Stones. Le jeu tire parti de fonction 3DS StreetPass pour offrir des bonus aux joueurs

Des dizaines de pouvoirs

Prise en mains,gameplay..

Pleins de bonus et défis

de la plate forme et un peu de la stratégie

Le scénario (même si c'est pas important dans un kirby)

Plutôt simple (au début)

ZaaPOne
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Kirby : Triple Deluxe est un très bon jeu pour votre 3DS, je vais analyser pour vous les bons points qui vous donneront envie d'en faire l'acquisition.

Le jeu possède un excellent gameplay -restant dans la lignée des précédents opus de Kirby- proposant de nouvelles mécaniques à quasiment chaque niveau faisant appel aux différentes fonctions de la console telles que le gyroscope ou tout simplement la 3D relief.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, les décors colorés, les effets le lumières, et les designs variés sont magnifiquement bien réalisés et dessinés.

La difficulté est plutôt faible, mais augmente légèrement au fur et à mesure des différents mondes, le mode histoire possède une bonne durée de vie, et les modes de jeu annexes sont géniaux : Un jeu de rythme, dans lequel vous devez faire sauter le Roi Dadidou sur des tambours au rythme de la musique et un jeu à la "Smash Bros" dans lequel vous pouvez mener des combats haletants avec pour seul pouvoir celui que vous choisirez au début de la partie.

A la fin du jeu vous aurez aussi la possibilité de refaire l'histoire du jeu avec pour personnage, le Roi Dadidou ainsi qu'une salle de test des pouvoirs vous sera accessible.

De plus, en récoltant toutes les étoiles d'un monde vous aurez accès à un niveau EX, niveau bonus secret dans lequel la difficulté du jeu est plus rude et plus corsée.

La collection des 250 porte-clés est un régal car tous les trouver constitue un réel challenge !

Pour finir, Kirby : Triple Deluxe est un excellent jeu tout public que tout possesseur de 3DS se doit d'acquérir et d'ajouter à sa collection au plus vite !

1  2  3  4  5
bibibomberman
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Et voilà,encore un super jeu signé nintendo.De la pure plate forme à la kirby.Graphismes trop mignons,maniabilité au top et une bonne durée de vie pour ce genre de jeu.A acheter les yeux fermés en attendant super smash bros

Agentyoshi10
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est formidable!!!Le meilleur des jeux Kirby!!

Mes +
+Super Smash Kirby Melee!!!!"Le mode combat"
+L'histoire, Kirby et l'haricot magique
+Graphgique, le jeu le plus beau et coloré des mes jeux 3DS
+Les musiques retros Kirby 64, Kirby superstar, etc...
+DaDiDou
+Porte clé
+Nolsatalgie
+3D, Nintendo se sont amilioré pour la 3D
+Streetpass

Les -
-Le manque d'ingéniosité pour caché les gemmes solaires et les endroits secrets
-Durée de vie, Fini en deux jours a 100% Mais il y encore d'autre chose a faire dans le jeux a faire même si je l'ai fini a 100%
-Le mode histoire et arène aurai été plus sympa en multijoueur à 2 ou 4 joueurs comme les opus wii
-Ou est meta-knight ?
-Pas d'online sur Combat Kirby

Je lui donne 18,
Je vous conseille de l'acheter, il est le fun a jouer même si il a une mauvaise durée de vie.
Le seul truc c'est que les bande annonce sur Eshop spoil beaucoup de morceaux du jeu

kirby2002
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Pour commencer le jeu est superbe , des nouveaux pouvoirs à exploiter des graphismes à la hauteur de la 3DS , l'utilisation de la 3D super réussie le scénario normal les mini-jeux perso m'ont vraiment beaucoup plu surtout combat Kirby qui est très original et la musique re-mixée des anciens jeux au top . Sérieux rien a dire parfait quoi je m'attendait pas à ça :o .

rox271
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Du pur fun auquel on est habitué chez Nintendo. Un jeu pas dur mais qui demande tout de même quelques efforts, très créatif, très fun, je dis bravo. A une époque où je privilégie le contenu narratif, qu'un titre comme celui ci parvienne à retenir mon attention démontre le brio de la réalisation.
Décors simples, colorés, très plaisants et lisibles (importants!). Animation parfaite. Utilisation de la 3D, du gyroscope, objets projetés d'un écran à l'autre, d'un plan à l'autre, miroir, propriétés multiples du personnage... du contenu excellent et riche.
18 c'est presque pas assez, 19 c'est un peu trop mais avec la moyenne générale actuelle de 18, je ré-hausse un peu la moyenne et c'est mérité.
Note: même si Kirbi est rose et rond, le jeu ne s'adresse pas qu'à un public 3 ans et plus. Bravez la tête de la caissière qui se demande quel age vous avez (invitez la à jouer le cas échéant)... :-d
Bon maintenant je vais rentrer 5 fois le code JVC pour essayer de publier... moins fun et plus dur que Kirby.

RetoGamer76
Posté le 28 juil. 2015 à 21:58

Sans doute que je suis pas fait pour les Kirby:/ Je trouve le jeu lent (comme Kirby lui même) et répétitif. Les niveaux ne varient pas beaucoup (et donc le gameplay tourne en rond) et sont globalement trop simples. Après c'est un jeu pour enfant mais quand même y a des limites. par contre les mini jeux sont sympas (tellement qu'ils sont ressortis en version démat sans le mode histoire du jeu). Enfin bref ce jeu m'a un peu déçu notamment dans sa lenteur et la rigidité du gameplay, c'est le premier Kirby auquel je joue et je dois avouer que ça ne me donne pas envie de tester les autres. Dommage donc mais je comprends tout a fait que ce jeu puisse plaire

FatalordiHell
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué je n'y regrette rien du tout il possède une durée de vie très excellente il vaut largement le coup avec un excellent gameplay des excellents graphiques des excellents modes une belle boîte et une très cartouche donc 20/20.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

C'est sympa, mais vraiment, je commence à en avoir marre d'avoir des jeux justes "sympas"
On a tout le temps les mêmes Mario, les mêmes Zelda... Et ce Kirby est trop similaire à des précédents jeux
Alors d'accord, c'est joli c'est mignon y'a plusieurs modes et de nouveaux costumes, mais alors qu'est-ce que c'est chiant de refaire les mêmes jeux sans cesse

nemo404
Posté le 11 mai 2016 à 11:38

Je suis déçu de ce jeu, j'avais jamais joué à un Kirby et pensait que le jeu était assez facile et bien je me suis trompé. Pour passer chaque monde il faut obtenir la moitié des étoiles et celles-ci sont vraiment trop difficiles à obtenir. En plus on peut pas revenir en arrière dans le niveau si on se trompe donc il faut éteindre la console et relancer le jeu, non merci ! En gros pour finir ce jeu il faut regarder les solutions sur internet, ce qui n'est pas normal.

Les autres points négatifs sont le fait qu'il ressemble trop à un Mario (étoiles, mondes etc...) et qu'il y a trop de costumes de Kirby ce qui fait qu'au final on comprend plus rien au jeu.

Pour les points positifs je dirai que les graphismes sont pas mal.

Pekashew64
Posté le 12 mars 2022 à 23:36

Ce jeu est un must have de la 3ds j'ai rien d'autre à dire je me suis beaucoup amusé à le finir à 100% et c'est très fun de jouer au mode kirby fighters avec des potes (c'est une sorte de smash bros inclu dans le jeu) un 19 totalement mérité à mon sens

Onurb_
Posté le 23 avr. 2021 à 12:48

Kirby Triple Deluxe , un jeu développé par Hal Laboratory sur 3DS en 2014 .
Pour commencer , sachez avant tout , que c'est mon premier et seul jeu Kirby alors , je ne ferais aucune comparaison avec d'autres épisodes de la licence . En lançant le jeu , vous aurez accès au Mode histoire , au Mode combat et au Tam-tam Dadidou .
Le Mode histoire : Pour le scénario , rien d'extraordinaire , c'est très basique (style mario) mais bon , c'est pas pour son scénario qu'on joue à un jeu Kirby . Sinon , les graphismes du jeu sont très jolies et très colorés (un petit coup de cœur pour le Niv.3) , parcourir le jeu est un plaisir pour les yeux . Le level-design est très sympathique et le game-play est super car une des grandes forces d'un jeu Kirby , c'est ses pouvoirs : grâce à eux , vous n'aurez pas du tout la même expérience en fonction du pouvoir avec lequel vous ferez face au niveau . Seulement , je mettrais un petit bémol pour la courbe de difficulté qui est bac à sable jusqu'à la quasi fin du Niv. 6 , le dernier niveau devient plus dur et alors le boss de fin , c'est très très dur (en fin surtout quand vous êtes petits parce que plus grand , c'est juste une bonne blague ) : vous avez une difficulté très faible tout le long du jeu et là , vous vous trouvez face à un mastodonte . Le problème en soit , ce n'est pas que le boss soit dur mais plutôt qu'il n'y soit pas préparé . Seul point négatif du mode histoire .
Le Mode combat : ce mode est une très bonne idée car même si en mode solo , c'est pas ce qu'il y a de plus marrant en multi , c'est juste GéNIAL ! Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai passer à jouer à ça avec mes potes . Mais pour ceux qui n'ont pas d'amis , pas d'inquiétude , vous pourrez jouer contre les ordis , c'est presque aussi marrant .
Tam-tam Dadidou : Ce mini-jeu sympa vous demandera un peu d'adresse et vous tiendra en haleine pour quelques heures .
Lorsque vous aurez fini le mode histoire alors le jeu vous proposera le Mode arène et le Mode Aventures de Dadidou .
Le Mode arène : c'est ni plus ni moins un enchaînement de boss qui vous rappellera vos aventures du mode histoire et qui vous demandera un peu de skill . Lorsque vous l'aurez fini , vous aurez le le Mode arène ultime qui ne fait que reprendre les boss des Aventures de Dadidou . Sympa mais sans plus .
Le Mode Aventures de Dadidou : c'est à peu près la même chose que le mode histoire mais avec roi Dadidou . Un ajout sympa mais pas indispensable .
Une chose que j'ai compris en reparcourant ce jeu quelques années plus tard c'est que si vous vous contentez du mode histoire , vous vous ferez chiez alors pour apprécier ce jeu , il est indispensable de viser le 100% .Donc je vous recommande vivement ce titre !

portax77
Posté le 13 juin 2018 à 00:18

Je suis un fan de Kirby sur super smash bross depuis la Nintendo 64 mais jamais j’ai tenter une de ses aventures solo jusqu’à commencer par celui-ci.

Tout bonnement le jeux m’a bien plu, Kirby reste fidel a lui même et l’aventure est vraiment fun quoique un peu court...

Graphiquement le jeux est beau tout en restant simple et efficace. Juste le gameplay, certe les pouvoirs de Kirby sont fort variables mais ces mouvements se laisse à désirer et de fluidité. Mais cela ne reste qu’un petit défaut tant que le jeux m’est réellement plu, enrichit d’une bonne expérience et retenterai bien Kirby pour une de ses autres folles aventures !

A essayer si vous aimez le genre et le personnage.

DarkSamus80
Posté le 22 mars 2018 à 13:05

Kirby triple deluxe est le premier Kirby auquel j'ai joué , j'en es essayé un sur game boy il ya très très longtemps , mais a peine une heur de jeux , je viens de finir triple deluxe et je peux dire que je me suis grave amusé , les graphismes sont beaux , les stages très original , une bande sons a la hauteur , les transformations rigolote , la difficulté qui augmente au fur et mesure qu'on avance , les boss sont pas mal aussi parfois difficile , un bon petit jeux a essayé .

Pharrelldu28
Posté le 18 mars 2017 à 10:47

🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

mineety
Posté le 05 janv. 2017 à 01:31

J'ai bien aimé ce jeu. Un univers super mignon, une facilité hallucinante , une histoire classique. Très coloré, beaucoup de différente attaque, de nouveau mode sympathique.

Kai-chek
Posté le 28 mai 2016 à 16:55

Un jeu de plateforme sympathique avec un héros attachant. Les transformations sont chouettes et j'apprécie beaucoup le level design du jeu et son univers coloré et enfantin. En revanche le jeu est trop simple sauf si on cherche tous les porte-clé ce qui est une perte de temps selon moi. Du coup on s'en lasse assez vite et on ne relance pas un deuxième run, dommage.

1  2  3  4  5