17.4/20

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Une tranche de side-scrolling dans la série Kirby aimé, Kirby: Triple Deluxe utilise les fonctionnalités 3D de la Nintendo 3DS pour permettre Kirby de se déplacer non seulement de gauche à droite, mais aussi du premier plan à l'arrière-plan. Kirby obtient également une capacité "respirer" tout ce qui peut être utilisé dans des parties spécifiques de chaque étape de l'aider à quoi que ce soit clair bloquant son chemin. Comme toujours, Kirby a le pouvoir d'inspirer ses ennemis et prendre leurs capacités. Chaque capacité de copie peut laisser faire une variété d'actions et de mouvements, en fonction de quels boutons sont pressés.

Kirby: Triple Deluxe comprend un grand nombre d'objets de collection pour les joueurs à trouver, cachés de 8 bits porte-clés à Sun Stones. Le jeu tire parti de fonction 3DS StreetPass pour offrir des bonus aux joueurs

Des dizaines de pouvoirs

Prise en mains,gameplay..

Pleins de bonus et défis

de la plate forme et un peu de la stratégie

Le scénario (même si c'est pas important dans un kirby)

Plutôt simple (au début)

ZaaPOne
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Kirby : Triple Deluxe est un très bon jeu pour votre 3DS, je vais analyser pour vous les bons points qui vous donneront envie d'en faire l'acquisition.

Le jeu possède un excellent gameplay -restant dans la lignée des précédents opus de Kirby- proposant de nouvelles mécaniques à quasiment chaque niveau faisant appel aux différentes fonctions de la console telles que le gyroscope ou tout simplement la 3D relief.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, les décors colorés, les effets le lumières, et les designs variés sont magnifiquement bien réalisés et dessinés.

La difficulté est plutôt faible, mais augmente légèrement au fur et à mesure des différents mondes, le mode histoire possède une bonne durée de vie, et les modes de jeu annexes sont géniaux : Un jeu de rythme, dans lequel vous devez faire sauter le Roi Dadidou sur des tambours au rythme de la musique et un jeu à la "Smash Bros" dans lequel vous pouvez mener des combats haletants avec pour seul pouvoir celui que vous choisirez au début de la partie.

A la fin du jeu vous aurez aussi la possibilité de refaire l'histoire du jeu avec pour personnage, le Roi Dadidou ainsi qu'une salle de test des pouvoirs vous sera accessible.

De plus, en récoltant toutes les étoiles d'un monde vous aurez accès à un niveau EX, niveau bonus secret dans lequel la difficulté du jeu est plus rude et plus corsée.

La collection des 250 porte-clés est un régal car tous les trouver constitue un réel challenge !

Pour finir, Kirby : Triple Deluxe est un excellent jeu tout public que tout possesseur de 3DS se doit d'acquérir et d'ajouter à sa collection au plus vite !

1  2  3  4  5
Chewbawik
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Une excellente pioche.
On retrouve le talent de HAL Laboratory dans une aventure assez sympa à suivre (d'un point de vue scénaristique) mais surtout très plaisante à jouer.
Déjà graphiquement, le jeu est vraiment beau. Les décors sont colorés, offrent des paysages variés et l'idée d'introduire un 2e plan dans certaine portion rend le tout très vivant. Les animations sont au poil et il est plaisant de voir que les développeurs ont pris la peine de peaufiner tout ça même dans les détails avec notamment beaucoup de petites animations aux niveau du décor lui même mais surtout au niveau de nos ennemies.

Au niveau du gameplay, c'est très bon, on pourra juste reprocher la lenteur de Kirby, mais sinon c'est parfait. La présence de 2 plans permet quelques idées sympathique (comme des ennemies qui déboulent à l'improviste depuis l'arrière plan, des attaques issues de l'arrière plan sur le 1er plan, ...) et la multitude de pouvoirs (dont certains proposant une unique attaque très puissante) permet de varier les approches, surtout contre les boss. En parlant de ces derniers, ils sont assez bien trouvés et sympa à combattre, plus ou moins facile (certain vous demanderont quelques réflexes), ils proposent surtout tous des idées de gameplay assez bien trouvées.

Au niveau musical, pas grand chose à dire, c'est du Kirby : c'est agréable, certains morceaux s'avèrent assez entraînant et jamais on ne ressent l'envie de couper le son.

Enfin, on notera une durée de vie de bonne facture, pas forcément pour finir le jeu qui est par ailleurs faussement facile (on ne meurt pas forcément souvent mais certains passages mettront vos réflexe à rude épreuve), mais en terme de contenue, il y a de quoi faire. La récolte des médaillons est sympa si l'on a l'âme d'un collectionneur et trouver toutes les étoiles demandera quelques recherches pour certaines mais seront en majorité assez facile à trouver. La présence de mini-jeu est par contre un atout très appréciable, le jeu de combat est sympa bien que pas transcendant non plus, le jeu de rythme rigolo bien qu'il ne m'ait pas emballé plus que ça, plus d'autres surprises une fois le jeu fini. C'est en tout cas une bonne idée d'avoir pris la peine de faire ces rajouts car ça permet au titre de conserver une bonne rejouabilité.

Au final, ce Kirby : Triple Deluxe est une très bon jeu, avec peu de défauts et qui enchantera petits et grand par son gameplay agréable et ces nombreuses idées très sympathique.

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

je trouve que depuis quelques mois les jeux nintendo sont extremment bien soignés et kirby n'echppe pas a la regle , graphisme fabuleux , decors et arriere plan qui bougent de partout , jouabilité , musiques .... c'est du haut niveau, on peu pas dire la même chose pour la concurance .
En tout cas je n'ai aucune mauvaise critique a faire pour une jeu de cette qualité pour 35 euros

seilin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Des beaux graphismes, un gameplay simple mais avec quelques énigmes pour avoir le 100 %...
Le changement de plan rend le jeu plus entraînant, ça apporte une bonne dynamique.
A posséder dans sa ludothèque pour tout amateur du personnage, de Nintendo ou même de la 3DS...

Points négatifs :
- Kirby se déplace un peu trop lentement
- Les vies et bonus gagnés sont perdus lorsque l'on quitte la partie (on recommence à chaque fois avec 7 vies)

yohan13_yohan13
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, fun, bien réaliser.
La 3D et bien exploiter, des phase de jeu se joue en profondeur.
Sa fessait longtemps que Nintendo n'avait pas sortie un jeu aussi bien.
Je suis content de mon achat, je le conseil a tout le monde.

marcan444
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable. Il a su renouveler la franchise en restant dans l'esprit "Kirby". Les pouvoirs sont encore plus nombreux et plus aboutis qu'avant et les nouvelles mécaniques de jeu sont bonnes et bien pensées. Les graphismes sont excellent, la bande-son aussi. Ce jeu a su plaire au fan de Kirby de la première heure que je suis.

peach562
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je les essayer chez mon voisin, c'est seulement MAGNIFIQUE.
- Graphisme : 20/20
- Mode de vie : 15/20
- Game Play : 19/20
- Mode Histoire : 18/20
- Animation : 20/20
__NOTE FINAL : 18,4/20, donc 18 !

Ses seulement ÉPOUSTOUFLANT c'est un bon jeu mais conseiller au plus jeunes

Nintendosami2
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ayant une 3ds Japonaise j ai pu terminer le jeu à 100% il est vraiment vraiment bien très similaire à l episode wii bon et efficace je ne regrette. Pas mon achat avec une durée de vie colossale pour le 100% difficulté assez bonne pour un kirby.

[JV]MiilKa
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Alors la franchement, je félicite Nintendo. C'est mon premier jeu Kirby et j'ai franchement accroché ^^. Les graphismes sont magnifiques, le multijoueur est bien fait, on dirait Super Smash Bros et les musiques du jeu, alors rien a redire, j'adore.
C'est pourquoi je met un 20 à ce jeu, il l'a bien mérité :)

_zelda27_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu.
Très accrocheur, l'histoire assez longue, avec une petite surprise si on a tous les porte-clefs et toutes les gemmes, ce qui motive à faire le 100%.
Quelques modes de jeu très sympathiques, comme Ta Ta DaDiDou ou les combats kirby.

Powersaves
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai testé de ma vie un bon gameplay un bon scénario une bonne durée de vie avec des bonus très intéressants comme les copie habiletés très bien fait qui est donc le meilleur épisode Kirby donc le jeu mérite un beau 20/20!

Fafao
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Une jolie quenelle meringuée sur notre belle 3ds que voilà! Couleurs chatoyantes,et niveaux parfaitement calibrés pour de la vraie 3d, on a là un très bon Kirby, un peu facile comme toujours,mais cachant suffisamment de passages pour qu'on y revienne souvent afin de tout débloquer.Un bon choix, à déguster avec un peu de chantilly et des fraises tagada.

dylan058
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Kirby Triple Deluxe est un épisode fort sympathique qui devrait plaire au plus grand nombre. Son imagination toujours aussi débordante et sa bonne réalisation sont des atouts de taille avec son contenu assez riche. Il reste dommage cependant que le titre soit vraiment trop simple dans son ensemble pour plaire aux vétérans du genre. Pour les autres, petits ou grands, la petite boule rose devrait vous satisfaire sans problème en vous apportant votre dose de 3D nomade.
Les plus
+ Plein de bonnes idées
+ Un contenu assez riche
+ La 3D bien exploitée
Les moins
- Un sérieux manque de challenge
- Un peu de copier/coller

ttdu28
Posté le 11 févr. 2018 à 13:28

ce jeu est une merveille,la directions artistique est magnifique,sont multijoueur est amusant même en solo,et la capasiter de tout avaler grâce a la super nova est une excellente idée de la part de Nintendo je lui reproche juste sa difficulté notamment lors du boss final ou j'ai mis un semaine entière a le finir

Midotach
Posté le 19 juil. 2017 à 20:31

Pour une première expérience de jeu avec la licence, et le premier de celle-ci que je termine, j'en fus satisfaite.
Une grande palette de pouvoirs, tous avec leurs avantages et leurs défauts (on trouve rapidement le pouvoir qu'on préfère) un personnage facile à manier et à prendre en main, l'idée des plans qui est un peu déstabilisante au début (mais on finit par s'y faire!) et le nombre de choses que l'on débloque une fois que l'on a fini le jeu sont variées.
Cependant, l'idée de la graine magique, qui semblait être l'une des innovations, a mal été utilisée vers la fin du jeu, ce qui est assez dommage.
Les cinématiques sont pas trop longues et ne cassent pas trop l'ambiance. Elles vous motivent, en quelque sorte, à finir le jeu !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:33

Attention les couleurs et la lumière pètent à l'écran de la 3DS^^'

Kirby Triple Deluxe, jeu très mignon de la licence culte de Nintendo, mais aussi jeu de plates formes vraiment fun et en aucun cas un jeu au rabais :oui:

Beaucoup de travail dans le level design, les univers présentés, la direction artistique, les animations et j'en passe. :oui:

Ici c'est du Kirby classique : on avance, on saute, on digère les ennemis qu'on avale pour récupérer des fois un pouvoir (vous connaissez la chanson :hap: ) avec en plus des anciens ici, quatre nouveaux (je crois) vraiment sympathiques, on bat un boss à la fin de chaque monde et ainsi de suite. :-)

Les boss présentés sont toujours aussi énormes et le boss final est tout simplement wow (un des meilleurs crées pour un jeu Nintendo, depuis déjà plusieurs années :cute: )

En ce qui concerne les musiques à présent, elles sont géniales et certaines sont restées dans ma tête pendant plusieurs mois^^ (d'ailleurs j'ai vraiment surkiffé l'utilisation dans un des mondes finaux, de la musique Fountain of Dreams du stage Kirby dans SSBM :cute: )

Dommage qu'il soit encore un poil facile, que la fonction gyroscopique n'est que quasi anecdotique et que certains passages secrets sont pas très folichons...

1  2  3  4  5